230ACX Nouvelle carte station: "Contrôler câble périph. et réessayer" lors du changement de code PIN
Publié : sam. mars 07, 2020 8:23 pm
Bonjour à tous,
J'ai eu la mauvaise surprise il y a 3 semaines de retrouver un matin (froid) mon 230ACX arrêté dans le jardin avec le message "En dehors de la zone de tonte".
Après contrôle du signal, il s'est avéré que les valeurs du câble périphériques étaient négatives.
Mon revendeur m'a alors indiqué que c'était probablement la carte électronique de la station de charge qui a grillé (Note: la led de la station de charge est restée verte et fixe,
et la charge marchait).
Aujourd'hui, je change la carte avec une neuve, et je cherche à changer le code PIN afin d'appareiller la sation avec le robot (Robot bien amarré à la station de charge).
Résultat, le message suivant apparaît à chaque fois: "Contrôler câble périph. et réessayer".
Je précise que la charge marche toujours, que les câbles périph et guide ne sont pas intervertis, que la led de la station reste verte et fixe, et qu'elle clignote quand je débranche le câble périphérique.
A noter que la carte d'origine avait des traces de brûlure au niveau du connecteur des câbles.
J'ai nettoyé tous les connecteurs (nettoyant contacts électriques) avant branchement pour éliminer un éventuel problème d'oxydation, mais le connecteur lui même a semble-t-il eu un coup de chaud: Le plastique blanc est brun, mais pas déformé cependant.
Par acquis de conscience, j'ai contrôlé les signaux câbles. Voici les mesures:
Dans la station de charge:
Af: -164
G1: - 41
G2: 18
F: 232
N: 0
Qualité: 100%
A 1 mètre de la station de charge:
Af: -84
G1: 6
G2: 11
F: -15
N: -5
Qualité: 100%
Qu'en pensez-vous?
Faut-il que j'ouvre le robot pour voir si le problème ne viendrait pas de lui?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai eu la mauvaise surprise il y a 3 semaines de retrouver un matin (froid) mon 230ACX arrêté dans le jardin avec le message "En dehors de la zone de tonte".
Après contrôle du signal, il s'est avéré que les valeurs du câble périphériques étaient négatives.
Mon revendeur m'a alors indiqué que c'était probablement la carte électronique de la station de charge qui a grillé (Note: la led de la station de charge est restée verte et fixe,
et la charge marchait).
Aujourd'hui, je change la carte avec une neuve, et je cherche à changer le code PIN afin d'appareiller la sation avec le robot (Robot bien amarré à la station de charge).
Résultat, le message suivant apparaît à chaque fois: "Contrôler câble périph. et réessayer".
Je précise que la charge marche toujours, que les câbles périph et guide ne sont pas intervertis, que la led de la station reste verte et fixe, et qu'elle clignote quand je débranche le câble périphérique.
A noter que la carte d'origine avait des traces de brûlure au niveau du connecteur des câbles.
J'ai nettoyé tous les connecteurs (nettoyant contacts électriques) avant branchement pour éliminer un éventuel problème d'oxydation, mais le connecteur lui même a semble-t-il eu un coup de chaud: Le plastique blanc est brun, mais pas déformé cependant.
Par acquis de conscience, j'ai contrôlé les signaux câbles. Voici les mesures:
Dans la station de charge:
Af: -164
G1: - 41
G2: 18
F: 232
N: 0
Qualité: 100%
A 1 mètre de la station de charge:
Af: -84
G1: 6
G2: 11
F: -15
N: -5
Qualité: 100%
Qu'en pensez-vous?
Faut-il que j'ouvre le robot pour voir si le problème ne viendrait pas de lui?
Merci d'avance pour votre aide