Station de charge HS - Comment recharger ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
gchaussenot
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par gchaussenot »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et vous prie de m'excuser si cela n'est pas le cas...

Pour faire simple, suite à la tempête de Février, une palissade bois et tomber est à casser ma base (Le robot est intact car stocker au garage)
La carte mère a explosé donc, on ne peut pu rien en tirer...

La station de charge est commandé et le réparateur avait proposé de me recharger mon robot cette semaine mais suite au Coronavirus, le magasin est fermé ... Et à mon avis pour un bon moment...

Il reste 1 trait de charge sur mon mouton, et si j'ai bien compris, quand la batterie est déchargée complètement, elle devient HS... Vous confirmez?

Vous savez si il a possibilité de recharger le mouton autrement que via la base (J'ai accès aux 3 cables qui branchent la base , possibilité de brancher en filaire le mouton directement ? )

Je suis preneur de toute solution ! (Même si cela dérègle le mouton... Je pourrai le re-configurer ultérieurement )

Merci de votre aide !

pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

c est quoi comme robot?????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
gchaussenot
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par gchaussenot »

Effectivement, il manque le plus important...

Marque : HUSQVARNA
Modèle : 315
Version : 967673012

pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

avec le 220AC pas besoin de la station de charge,il suffit de faire une bidouille pour brancher les 2 fils du connecteur sur les moustaches du robot et c est bon;je l ai fait pendant plusieurs mois pour recharger un robot au sec.

pour le 315 tu dois avoir du courant continu en sortie du cable venant du transfo/alimentation,c est peut etre possible de brancher directement sur les moustaches

si la mesure de courant continu en sortie de cable est celle que l on trouve habituellement sur les moustaches????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

je viens de regarder sur la notice en bout de cable d alimentation il faut 28vcontinu;ca devrait fonctionner ;mais attention a la polarite

il faudrait qu un proprietaire de 315 mesure le voltage sur les moustaches de la base et repere la polarité......

je viens d installer un 315 mais je n y ai plus accès pour faire des mesures;because le corona.......
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
gchaussenot
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par gchaussenot »

un grand merci pour ces premières réponses...
Cela serait vraiment top si quelqu'un pouvait effectuer la manip pour que je puisse le faire en toute sécurité...

Vu comment c'est parti, je pense que je ne suis pas pret de voir ma nouvelle base arrivé...

jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par jonas0_13 »

[quote ]Il reste 1 trait de charge sur mon mouton, et si j'ai bien compris, quand la batterie est déchargée complètement, elle devient HS... Vous confirmez?[/quote] Ce n'est pas tout à fait aussi brutal. Lorsqu'il n'y a plus aucune barrette affichée (c'est à dire que la tension de la batterie est tombée en dessous d'un seuil) alors le robot s'arrête complètement et il est impossible de la remettre sous tension. Cette précaution évite justement de vider complètement la batterie. Celle-ci continue à se décharger, mais très lentement. Si on laisse la batterie dans cet état pendant plusieurs semaines, elle risque effectivement de se décharger totalement et pour une batterie au lithium c'est la mort. Mais si on recharge la batterie dans les semaines suivantes, il n'y a pas de souci (je viens d'en faire l'expérience).

Pour répondre à ta question, le mieux serait de regarder la doc HSQV. La tension est probablement variable d'un modèle à l'autre. Pour ma 308 c'est 20.8 V. Comme le dit pierpiz, fais très attention à la polarité.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

je viens de telephoner a mon fils qui a un 315 il va essayer de faire des mesures sur les moustaches de sa base...

A+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

avantage du confinement voici les mesures

en se plaçant face a la base on mesure 28v avec le + sur la moustache droite et le moins sur la gauche

sur le robot c est l inverse si on se place face aux moustaches :il faut le + sur la gauche et le moins sur la moustache droite

il faut vérifier le voltage sur la prise qui se branche sur la base il doit y avoir 28vcontinu et bien reperer le + et le moins

pour cabler il faut des des petites fiches ou a défaut utiliser du fil électrique rigide de 1,5

si on utilise du fil 1,5 il faut dénuder 5mm et limer le bout et ensuite isoler et fixer avec du scotch et mettre des pinces crocos au bout des fils

debrancher le transfo pendant le câblage et revérifier le voltage et la polarité avant de brancher etre minutieux

[img https://i83.servimg.com/u/f83/14/74/06/09/img_2113.jpg ]

[img https://i83.servimg.com/u/f83/14/74/06/09/img_2114.jpg ]





4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
jo6466
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 20, 2018 11:48 am

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par jo6466 »

Une simple alimentation 0-30v que l'on retrouve chez pratiquement tous les bricoleurs en électronique conviendra provisoirement
Mais si la carte de la base est morte, vous n'aurez plus de toute façon la gestion du fil .. alors quid de l'utilité de la recharge?


pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1151
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Station de charge HS - Comment recharger ?

Message par pierpiz »

je crois que c est plus prudent d utiliser le transfo d origine,c est deja un bricolage vaut mieux pas en rajouter.....
l utilité c est de pas laisser mourir la batterie si elle se decharge a fond mais il semble qu il y ai encore de la marge...
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre