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Hs après mise à jour
Publié : mer. mars 25, 2020 2:40 pm
par Kmelo
Bonjour
Voila jai fait la mise à jour aujourdhui de mon robot gardena SILENO via le site de gardena.
Tout était ok jusqua La fin de letape 3 complète.
À la dernière étape la 4 la mise à jours c est interrompue et il mest impossible dutiliser mon robot.
Un bac avec une flèche descendante est présente sur lecran.
Jai donc essayé de recommencer la mise à jour mais impossible à la vérification de la version actuelle.
Jai déjà regardé sur le forum et je nai trouvé que des personnes qui ont renvoyé leur robot cher gardena.
Ma question est la suivante est il possible de renvoyer un ancien firmware sans passer par la page de gardena ?
En cas denvoi cher gardena cela vous a t il coûter quelque chose ? Étant donné que le problème vient de la méthode utilisée et appliquée par eux ?
Entant donné les circonstances covid19 je pense que les délais denvoi et de réparation si c est faisable pour le moment vont être énorme. Cest pour cela que jaurais voulu une méthode alternative.
Merci davanxe
Hs après mise à jour
Publié : sam. mars 28, 2020 12:37 pm
par Jp27
Bonjour,
Jai exactement le même problème suite installation mise à jour logiciel.
Hs après mise à jour
Publié : mar. mars 31, 2020 9:47 pm
par Kmelo
Bein je nai pas trouvé de solution jusque maintenant.
Jai pris contact avec gardena comme mon robot nest plus garantie.
Ils mont demandé de renvoyer mon robot via un revendeur. Si il savere Que le problème est bien du à à la mise à jour, ils prendront en charge la réparation et les frais.
Je ne sais pas ten dire plus étant donné que tout les magasins sont fermés et que jen ne sais donc pas par conséquence le renvoyer.
Ma proposition de lenvoyer Via transporteur à mes frai à été refusé.
En espérant avoir pu taider.
Hs après mise à jour
Publié : ven. avr. 10, 2020 3:53 pm
par Rhodes
Bonjour à tous,
Alors jai eu le même souci que vous le 23 Mars (Mais quelle idée j'ai eu de faire cette MAJ)
Mon Sileno étais sous version 7.13
Après plusieurs échanges de Mails et de téléphone (avec différentes personnes), j'ai envoyé hier mon robot en réparation à leur centre. (Pour le moment à mes frais, car il voulait bien me payer les ports mais l'envoie se faisais à une date ultérieure non planifiable)
Je vous tiens au courant dès que j'ai de news (il est soi-disant arrivé daprès le suivi de colis)
Hs après mise à jour
Publié : ven. avr. 10, 2020 7:47 pm
par Mheller
C'est un principe en informatique quand on a une version stable et que tout fonctionne on ne met pas à jour...
Finalement Husqvarna en empêchant les mises à jours par l'utilisateur pour ses automowers a peut-être raison.
Hs après mise à jour
Publié : sam. avr. 11, 2020 1:14 pm
par Vinceom
Bon ben heureusement que j'ai lu vos messages avant, j'allais faire la mise à jour. Elle apportait quoi au fait cette mise à jour ?
Merci
Vinceom
Hs après mise à jour
Publié : sam. avr. 11, 2020 8:37 pm
par Rhodes
Vinceom,
il semblerais que ça ne touche que les vieux sileno jusquà la version 7.13 et je vois daprès ta signature que tu es déjà plus évolué donc, je ne pense pas que la MAJ soit vraiment nécessaire
Daprès se que j'ai compris, une meilleur gestion de la batterie ms bon la je ne m'en rends pas bien compte :(
Hs après mise à jour
Publié : sam. avr. 11, 2020 8:47 pm
par Rhodes
j'ai mis a jour ma signature pour éventuellement comparer
Hs après mise à jour
Publié : lun. avr. 13, 2020 6:45 pm
par Kmelo
je vous confirme que jétais sous ma même version que vous.
par qui etes vous passé pour renvoyer votre robot ? car moi cela m'a été refusé pourtant en insistant fortement. (gardena belgique)
Hs après mise à jour
Publié : lun. avr. 13, 2020 6:45 pm
par Kmelo
je vous confirme que jétais sous ma même version que vous.
par qui etes vous passé pour renvoyer votre robot ? car moi cela m'a été refusé pourtant en insistant fortement. (gardena belgique)
Hs après mise à jour
Publié : lun. avr. 13, 2020 7:10 pm
par Rhodes
Je l'ai envoyé à l'Atelier de réparation Gardena Matériel Électrique à adresse indiqué dans leur mail
(gardena France ) pour moi
Hs après mise à jour
Publié : mar. avr. 14, 2020 9:57 pm
par Kmelo
Ok merci tenez moi au courant du processus de la réparation et surtout des éventuels frais.
Moi je dois malheureusement attendre
Hs après mise à jour
Publié : mer. avr. 15, 2020 7:28 pm
par vba79FR
Bonjour,
Est-ce que vous parlez bien de la mise à jour avec l'outil Gardena Robotic Mower Upgrade ?
L'application Android Smart de Gardena indiquait la page vers cette outil dans ses notes de version... et ça m'a tenté de la faire vu quelques annonces comme la tonte en mode couloir...
Premier essai de mise à jour sur PC fixe HS (erreur à l'étape 2 des tests). Vu la FAQ... je me suis dis on va réessayer sur le PC portable... j'ai débranché (l'icône de téléchargement toujours affichée) et refait la mise à jour sur le 2ème PC et tout était indiqué passé correctement...
Le robot tondeuse fonctionne, sauf que.... plus de menu "tulipe", au démarrage plus rien d'une "Smart" Sileno City 500, et l'application Android indique que le robot est toujours en cours de mise à jour >:(
Pourtant, l'outil prévoyait bien de gérer les modèles "smart" vu qu'il affiche "smart Sileno / Sileno"...
Toujours sous garantie, OK, mais après échange avec Gardena, la seule possibilité évoquée est de retourner la bestiole... en temps de confinement, je vais attendre un peu...
Pas possible de bidouiller pour dépanner ça ?
Hs après mise à jour
Publié : jeu. avr. 16, 2020 11:15 am
par Rhodes
Franchement si ton robot est sous garantie, je te conseil d'attendre, tu le ramèneras la ou tu la acheter qui lenverront au SAV et la tu auras le verdict.
Au moins toi peut être que en attendant, tu peut t'en servir pour la tonte basique contrairement à nous ou plus rien ne fonctionné
Hs après mise à jour
Publié : jeu. avr. 16, 2020 3:58 pm
par Rhodes
Bonjour à tous alors,
j'ai reçu ce matin des news de mon robot
Bilan pour eux : électronique HS
Et là il me sorte un devis de 390 euros environ (pièces électronique (2 circuits) et main duvre comprise)
Jespère que pour vous ça ne sera pas cette mauvaise surprise la
Il assume mème pas que leur MAJ à carrément planté le robot.
Pour le moment moi je dis que le SAV Gardena est vraiment nul pour rester poli (Jespère pour tous que le SAV Husqvarna c'est mieux ( car c'est le même groupe, c'est bien écris en gros sur le devis)
Si dautre membres ou autres ont eu ce genre de soucis avec le SAV, je veux bien savoir comment ça a fini.
Hs après mise à jour
Publié : ven. avr. 17, 2020 3:05 am
par Mheller
comme je l'ai dit au dessus, Automower ne permet pas les mises à jour par les utilisateurs donc pas de problèmes non garantis.
Hs après mise à jour
Publié : ven. avr. 17, 2020 10:46 am
par Rhodes
Effectivement Husqvarna l'interdit et je pense aussi que c'est une bonne chose, je dirais juste que Gardena autorise la mise à jour « [b]gratuite [/b]», ce qui lui permets potentiellement de récupérer des fonds facilement (du coup , la cest [b]loin dêtre gratuit)[/b].
Hs après mise à jour
Publié : sam. avr. 18, 2020 7:34 pm
par Kmelo
Deux circuit et bien normalement il ne faut changer que la carte mère du robot prix de la ce sur internet internet 200 mais elle arrive non programmer.
Cest quen même bizard de leurs part de ne pas reconnaître le problème du à la mise a jour.
Tu avais bien le logo de chargement sur l'écran ? Où il ne sallumait plus du tout ?
Moi jai renvoyé au magasin mon robot ajd. Ça men ferait quen même mal presque 400 ils sont vraiment de mauvaise foie.
Tu as joint avé ça ton robot gardena lechange par mail avec ton correspondant de cher gardena indiquant la prise en charge par gardena si le problème provient bien de la mise à jour ?
Hs après mise à jour
Publié : jeu. avr. 23, 2020 4:17 pm
par Rhodes
les circuits sont : -la carte mère
-la carte ihm
Le soucis et que mon robot n'est plus sous garantie et c'est là que commence éventuellement les problèmes.
Pour le moment , je suis toujours en attente du robot qui est toujours au SAV
concernant léchange des messages, tous est conserver sur leur système depuis le 1er contact (date ou tu as ouvert le ticket)
Hs après mise à jour
Publié : ven. avr. 24, 2020 12:20 pm
par Kmelo
Nos robots vont certainement ce croiser alors.
Concernant la garantie gardena Belgique ma bien indiqué que cela serait pris en charge si le problème venait bel et bien de la mise à jour.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient aller contre mais comment font ils là différence entre une carte hs niveau hardware ou software, enfin on verra je devrais pas traîner à avoir des nouvelles.
Concernant le System de ticket, je ne suis pas certains que cela c est fait pour moi car à aucun moment je nai donné le numéro de série de mon robot. Juste léchange de mail joint dans la boîte du robot.