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Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315
Publié : lun. avr. 13, 2020 4:33 pm
par Fuchs
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Automower 315, lors des tontes il semble se bloquer comme lors d'une collision et n'arrête pas de changer de direction J'ai nettoyer le robot , la roue avant droite semble un peu plus dure que l'autre , démontage du carter sans enlever la roue (rondelle crantée récalcitrante) afin de mettre du W40 , rien à faire il bloque toujours et change toujours de direction .....
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur, changement de roue.... ou....tout autre conseil sera bienvenu.
Cordialement
Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315
Publié : lun. avr. 13, 2020 6:01 pm
par Chinola
J avais eu un problème un peu similaire avec mon 310 , après vérification du revendeur , il savérait que cétait un amas de résidus dherbe qui se coinçait sous la coque sur les petits détecteurs de collisions .
Je vais essayer de retrouver le topic et de te le donner ici
Blocage et changement de direction intempestive lors de la tonte Automower 315
Publié : lun. avr. 13, 2020 6:10 pm
par Chinola
Voilà le message que javais posté à lépoque :
En te souhaitant de solutionner ce désagrément
« Comme convenu , et après avoir déposé mon robot chez mon revendeur , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles .
Jai donc récupéré mon 310 avec les explications .
Donc pour rappel mon robot en mode tonte donnait limpression de rencontrer un obstacle (quil ny avait pas) et changeait donc de direction sans aucune raison apparente .
Mon revendeur nayant jamais entendu de parler de ce disfonctionnement ma demandé de lui ramener mon robot ainsi que sa base pour le faire tourner chez lui et donc constater de lui même le problème .
Au bout dune après midi de tonte les symptômes étaient identifiés et la procédure de prise en garantie déclenchée aupres dhusqvarna.
Concrètement , husqvarna reconnaît bien ce problème et il ne nécessite visiblement pas de remplacement de pièces .
LAM 310 possède au dessus de ses roues arrières 2 capteurs de collisions , fixé chacun par 2 vis torx .
Au bout de 2 ans dutilisation je nai jamais dévissé ses vis et il se trouve que linterieur Était rempli de petits morceaux dherbe et que ce sont eux les responsables .
Laccumulation de résidus dherbe créerait des amas suffisement compacts pour que les capteurs de collisions soient perturbés et comprennent quun obstacle se trouve sur le route ; dou Les changements de cap soudain.
Voilà je tenais donc ,afin dapporter ma toute petite contribution au forum , vous faire ce petit retour et permettre à dautres utilisateurs danticiper et solutionner un disfonctionnement similiaire .
Bonne tonte ! »