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Mon 265 a besoin de votre aide

Publié : sam. mai 09, 2020 1:26 pm
par easy265
Bonjour,
Depuis 2015, date de sa mise en service Kartapus n'avait pas eu de problème. Hier , au cours d'une tonte , j'ai voulu le stopper pour abaisser sa hauteur de coupe d'une position. Donc j'appuis sur "STOP", "Bip" pour entrer le code PIN, et là je refrappe le code pour valider le stop , mais cela reste sans effet , comme si le clavier était bloqué. Depuis je l'ai replacé sur sa base pour une recharge éventuelle, mais je peux rien vérifier car je n'ai pas accès au menu.
De plus si je l'interroge par sms avec "read status" , il me répond "En tonte", alors qu'il est sur sa station.
problème de batterie , problème de clavier , je ne sais pas, je ne comprends pas ?
Une "bonne âme" pourait-elle me venir en aide?
Merci

Mon 265 a besoin de votre aide

Publié : sam. mai 09, 2020 6:38 pm
par Razmoket
Problème de clavier ou problème de microswitch du bouton stop.

Les claviers souffrent notoirement de la chaleur, le microswitch de l'humidité.
Sinon, un power off pour lui remettre les idées en place pourrait aider.

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Publié : sam. mai 09, 2020 8:03 pm
par easy265
@Razmoket :
power off : tu veux dire mettre interrupteur clavier sur position OFF ?


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Publié : sam. mai 09, 2020 8:19 pm
par easy265
on parle bien ce switch on-off sur le clavier ?
[URL=http://img111.xooimage.com/views/5/4/c/img_1822-575b457.jpg/][IMG=http://img111.xooimage.com/files/5/4/c/img_1822-575b457.jpg][/IMG][/URL]

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Publié : dim. mai 10, 2020 12:12 am
par Mheller
Le mico switch se trouve sous la trappe qui donne accès au réglage des lames, il se trouve un peu en retrait des connexions des sonars, il est maintenu par une agrafe métallique. Pour le changer il faut démonter le boîtier clavier (4vis) afin d'accéder à sa connexion.
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_FR/?ViewObjectPath=%2FShops%2F62046560%2FProducts%2FAM-577592303]

on trouve une pièce compatible bien moins chère ici [url https://fr.farnell.com/saia-burgess/v4ls/microrupteur/dp/1162617]

[quote ]Ce microswitch est un Saia-Burgess V4LS. On peut le trouver partout.
Le seul truc c'est qu'il vient avec 3 fils. 1 commun, le NO et le NF.
A toi de récupérer les 2 bons et de ressouder le connecteur.

Voici 2 sites où la pièces est disponibles:

RS Component: N° de stock RS 456-4637 Référence fabricant V4LS Fabricant Saia-Burgess 10,77€
Farnell: Code Commande: 1162617 Référence fabricant V4LS Fabricant Saia-Burgess 8,60€[/quote]

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Publié : dim. mai 10, 2020 5:17 pm
par easy265
Merci , j'avais peur de me tromper sur la référence. je suppose qu'il faut refaire le joint d'étanchéité lors du remontage du boitier :
https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/sec2fd6666d5d/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575986301
je vais passer commande.
Je te remercie pour la référence farnell, mais je ne suis pas un pro du fer à souder.

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Publié : lun. mai 11, 2020 2:12 am
par Razmoket
Pour le microswitch, il faut tester avant de changer. C'est une piste à examiner, pas une affirmation péremptoire.
Le menu outils permet de tester et de faire fonctionner la tondeuse sans ce switch.
Ceci dit, il finit toujours par lâcher, donc une rechange n'est pas mal.

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Publié : lun. mai 18, 2020 7:44 pm
par easy265
j'ai changé la piece, mais toujours le même problème. le robot étant sur sa base, bouton STOP appuyé, rien ne s'affiche sur l'écran. Alors je me demande si les batteries ne seraient pas HS,( toujours les mêmes depuis l'origine 2015) ?
comment savoir puisque pas d'affichage sur le display ?
Si j’interroge le robot par l' appli de mon iPhone, il me répond "en tonte" alors qu'il est sur sa base.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci.

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Publié : mar. mai 19, 2020 1:00 am
par titus
Quand j'avais fait des tests de refabrication de batterie j'avais eu il me semble ce phénomène 1 accus hs sur les deux

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Publié : mar. mai 19, 2020 12:56 pm
par easy265
Bon je pense commander un set de 2 batteries , mais chez :
https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/sec3204242601/? ça pique un peu , 392.80€ pour un set de 2.

Par contre j'ai trouvé ce site :
https://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.php?shopGroupId=41803265 .
A priori c'est plus intéressant, mais il y a 2 types : 5200 mAh et 6800 mAh, toutes les 2 seraient compatibles avec la 578 84 87-02 de HSQV. C'est quasiment 2 fois moins cher !
Pensez-vous que je puisse tenter le coup avec celle de 6800mAh par exemple.

J'attends votre expertise avant de commander

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Publié : mer. mai 20, 2020 1:42 am
par titus
Intéressant ce site
Je penses qu'il faut choisir la capacité identique puisque de toute façon sans logiciel modifié tu n'auras pas plus d'autonomie
Paiement paypal comme ça si ça ne fonctionne pas tu est " assuré "

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Publié : jeu. mai 21, 2020 10:25 am
par jp03
Personnellement j’avais essayé des batteries alternatives soit disant compatible mais ne fonctionnait pas le robot tournait en rond devant la base , j’acheté les batteries d’origines chez mon concessionnaire moins chère que sur le net

Ces batteries sont vendues avec un adapteur qui doit être équipé de là résistances qui va bien et qui permet au robot de très bien fonctionner

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Publié : dim. mai 31, 2020 1:49 pm
par easy265
Bon, batteries reçues et changées. mais toujours le même problème: pas d'indication sur le display quand je mets l'interrupteur sur ON. Est-ce que la carte du display pourrait être HS ? ce qui provoquerait le non affichage du menu ?
Par contre, je me suis aperçu que si l'on monte le connecteur livré avec ces batteries HSV de remplacement , entre le connecteur sur la carte et la sortie batterie, alors on ne peut plus refermer la bête, si on a l'option carte GPS installée .
A quoi sert ce connecteur entre batterie et carte mère ?

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Publié : dim. mai 31, 2020 4:20 pm
par Razmoket
Pour le connecteur je ne peux pas aider, je ne connais pas.

Si le display ne fonctionne pas, en général toutefois il s'allume sur une image vide.
Si le display ne fonctionne pas et que vous avez une carte GSM, celle-ci devrait être opérationnelle et donner des infos sur l'état de la tondeuse.
...et si rien ne s'allume, ni ne réagit, ni communique....le bouton on / off est défectueux, quand on a de la chance, sinon, il va falloir investiguer du côté de la carte mère.

La question de base: la machine, d'une manière ou de l'autre, donne-t-elle des signes de vie? Bip quand on la met dans la station, carte GSM, rétroéclairage du display quand on l'allume, etc...

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Publié : dim. mai 31, 2020 5:52 pm
par easy265
[img ]je voudrais uploader une photo du connecteur mais je n'y arrive pas.
Quand j'interroge depuis mon iPhone avec "set location" la carte répond en me renvoyant les coordonnées GPS , mais quand je lui envoie un "Read status" elle me répond "la tondeuse est arrêtée" alors qu'elle se trouve sur sa station de charge. Le display ne s'éclaire pas, ne s'allume pas,et j'ai changé le ON/OFF . Pas de Bip quand on la met dans la station , pas de rétroéclairage non plus quand on l'allume.
https://ibb.co/wJ2f2RK
https://ibb.co/0YH8Wz5
https://ibb.co/nfNBqyn

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Publié : dim. mai 31, 2020 7:39 pm
par Razmoket
Ca n'est pas très bon signe.
Je résume: la tondeuse est alimentée car sinon la carte GSM ne fonctionnerait pas. Cette carte répond mais ne communique pas avec la tondeuse, qui ne donne aucun signe de vie.
...et on peut exclure les problemes de base: bouton Stop ou bouton on/off défectueux.

Pour moi la carte mère a un problème, et le microcontrôleur ne démarre pas (sinon il parlerait à la carte gsm, détecterait la base, allumerait le display).
Si une intervention sur carte mère ne vous fait pas peur je veux bien vous guider dans un diagnostic. Si vous n'avez pas d'expérience préalable dans le domaine, je peux regarder, il faut m'envoyer la carte, on en discute via la messagerie du forum.

Pour le connecteur, je pense que Mheller va, tôt ou tard, donner une réponse plus autorisée que la mienne. S'agissant de la place disponible dans une 265, il en sait plus que moi.

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Publié : mer. juin 03, 2020 5:23 pm
par easy265
Je ne suis pas du tout familier du fer à souder.Je vais amener Kartapus dans le centre de compétence HSV près de chez moi, pour leur demander un auto check. En fonction de leur réponse et de la gravité du problème je vous tiendrai au courant. en attendant les news, merci pour vos conseils.

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Publié : jeu. juin 04, 2020 9:52 am
par jp03
Je pense que le connecteur est équipé de la résistance qui permet à la batterie d’etre compatible , husqvarna doit acheter cette batterie à un fournisseur lambda et on doit obligatoirement brancher le connecteur pour un fonctionnement normal

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Publié : mer. juin 17, 2020 7:10 pm
par easy265
Je viens de récupérer mon 265ACX . c'est à n'y rien comprendre: pas de panne d'après le technicien. Il me dit avoir tout retester, mais il ne voit rien à part un moteur de roue ARD qui est un peu faiblard et qu'il faudra envisager de changer, il m'a remit les anciennes batteries :

Voila les chiffres des tests :
En marche 4419h / Efficacité 70% / Nbre erreurs 143 / compteur de charge 2862
Efficacité d'amarrage 85%
Batterie
Tension Batterie.A 23.8V
T° Batterie A 21.0°C
T° Batterie B 21.0°C

Charge :
Courant de charge A 1257.0 mA capacité : 2644 mA/h
Courant de charge B 1292.0 mA capacité : 2619 mA/h

Plaque
Signal F 325
Signal N 147

Système de boucle
Capteur de cable AV qualité du signal 100% (valeur du signal 325 )
Capteur de cable AR qualité du signal 100% (valeur du signal -234 )

Moteur de coupe vitesse 1760rpm

Moteur de roue
Gauche, en marche AV : 69.5 cm/s
Droit , ---------------------: 69.8 cm/s
Gauche, en marche AR : 67.5 cm/s
Droit , ------------------- :67.3 cm/s

GPS :
Tension batterie interne 4.0 V

Tout le rest du test est OK

Si les spécialistes peuvent m'expliquer le pourquoi de ma panne je suis preneur.

D'autres part, avec quel chargeur je peux vérifier la charge des batteries que j'ai acheté ici :
https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-597213201

c'est le connecteur qui pose pb .

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Publié : jeu. juin 18, 2020 12:31 am
par titus
Cela ne vas pas t'aider mais sache que je suis bien comptant de m'être débarrassé du mien 265
Trop de comportement bizarre et j'en passe, rien à voir par exemple avec mon 220 qui hormis un moteur de roue et l'usure des batterie n'a rien eu
Excuse de ce commentaire sans rapport avec ton problème mais j'ai trop galéré avec le mien ;o)