Câble guide coupé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Chris7249
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 01, 2020 3:10 pm

Câble guide coupé

Message par Chris7249 »

Bonjour,
Voici le problème que j'ai rencontré en début de semaine avec mon 315X.
Je me suis aperçu que le robot utilisait que le câble périphérique pour rentrer à la base. De plus une zone de faible largeur (Couloir) ou passe le câble guide n'était pratiquement plus tondue.
La LED sur la base était verte fixe. Pour moi tout était normal.
Après avoir feuilleté le forum, j'ai effectué le test en permutant les câbles pour voir si un des câbles était coupé. Câble guide à la place du câble périphérique droit = LED clignote en bleu et idem en permutant le câble guide à la place du câble périphérique gauche.
Conclusion le câble guide était coupé ou défectueux.
J'ai effectué la recherche avec un poste de radio et j'ai pu localiser le câble guide qui était effectivement coupé. Chose étonnante, pas de galerie souterraine de rongeur, bizarre cette coupure. Après remise en état tout est rentré dans l'ordre.

Question: Existe t-il un endroit (Menu outil ou autre) qui nous indiquerait un câble guide défectueux? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Par avance merci pour vos réponses.

[img http://img114.xooimage.com/files/8/3/a/couloir-576251c.jpg]

[img http://img115.xooimage.com/files/8/9/a/c-ble-guide-5762529.jpg]

[img http://img115.xooimage.com/files/5/c/3/recherche-c-ble-5762531.jpg]


Automower 315X
Surface de tonte = 700m²
Mise en service en Juillet 2019

Chaque seconde est une nouvelle émotion ...
Répondre