Hauteur de coupe

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
FredG
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm

Hauteur de coupe

Message par FredG »

Bonjour,
Depuis la révision de mon robot, je trouve que la hauteur de coupe ne correspond plus à ce que j'avais avant. Le revendeur me certifie qu'il n' a rien changé à ce niveau. Je m'explique :
avant, je réglais ma tondeuse sur 4 au début de printemps et sur 6-7 ensuite pour ne pas que le gazon brule et parce que j'aime encore bien avoir une herbe un peu plus haute. Après récupération de mon robot, je dois mettre la hauteur sur 8 pour avoir l'équivalent du 4 d'avant l'entretien. Mon gazon est trop court.
J'ai vérifié le mouvement du moteur de hauteur de coupe, cela fonctionne correctement et pourtant je n'ai pas le même résultat.
Y a-t-il un autre réglage possible via les menu "cachés" ou de manière mécanique ?

Merci de votre aide
430X
Mise en route 03/04/2018
Huy-Belgique
1200m2 terrain complexe + 400m2 (zone secondaire)
FredG
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm

Hauteur de coupe

Message par FredG »

Mon problème n'a pas l'air de susciter beaucoup de réactions...
Pour info, j'ai calibré la hauteur de coupe sur conseil de Husqvarna. Aucun changement.
J'ai constaté ceci :
- le plateau est fortement incliné vers l'avant. Presque 3cm de différence avec l'arrière
- Sur la hauteur de coupe la plus basse (1), l'avant du plateau est à 5mm du sol et. la lame touche le sol si je lance la tonte

Est-ce le cas pour vous aussi?
430X
Mise en route 03/04/2018
Huy-Belgique
1200m2 terrain complexe + 400m2 (zone secondaire)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Hauteur de coupe

Message par chercheur »

Oui. Pour nous tous c'est pareil.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre