automover 260ACX neuf ne retrouve pas sa base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
roby22
Tondeur fraichement arrivé

Message par roby22 »

bonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce robot pour tondre une surface de 2800 m2 séparée en deux parties par la maison et reliées entre elles par un chemin. La station de charge se trouve sur le côté de la maison à environ mi-chemin. Hélas beaucoup de problèmes!!! D'abord, led qui clignotte, la tonte s'effectue normalement mais le robot ne retrouve pas sa base en venant de la deuxième zone. Un test n'a montré aucune coupure du fil périphérique ! Le revendeur me propose alors un booster de signal. Une fois installé la led ne clignotte plus, mais le robot ne retrouve toujours pas sa base en venant de la zone 2
Le revendeur propose donc un fil guide sur la zone 2. Conclusion: rien n'est réglé. IL ne retrouve toujours pas sa base et de plus la zone 1 est maintenant perturbée (difficulté à revenir à la base une fois sur 2.)
A noter : le fil périphérique traverse le chemin séparant les deux zones par un couloir de 2m70. Le fil guide traverse lui au milieu de ces deux fils et rejoint le fil périphérique à l'opposé.
Je ne sais plus quoi faire ! Si vous pouvez m'aider!
AM 260ACX
mai 2010
2800 m²
jo
Tondeur acharné

Message par jo »

Expliquez nous mieux ce que vous entendez par 2 zones. Y a-t-il deux périphériques distincts?

Dites-nous quelle est la longueur du câble périphérique ?
Avez-vous utilisé le fil d'origine Husqvarna pour réaliser votre câblage ?
Quelle largeur couloir avez-vous programmé à votre robot ?

La led qui clignote sans "booster" n'est pas très bon signe. Il y a forcément un problème au niveau de la pose de votre câble périphérique.

Une fois le problème de câble périphérique résolu, pensez à placer impérativement 1 voire 2 câbles guide.

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

en commençant par le commencement à savoir, superficie de tonte, plan du terrain, implantation base...(cf les présentations des derniers membres du forum), on évite bien des problèmes d'installation.
Merci pour votre témoignage qui semble être le parfait cas de ce qui se passe lorsqu'on ne réfléchi pas un peu d'abord avant d'installler le robot. On va reprendre tout ça à zéro, mais armez-vous d'un peu de patience, tout problème compliqué demande à être analysé par étapes.
roby22

Message par roby22 »

Il n'y a qu'un seul câble périphérique (500 m). Je dis deux zones car ma pelouse est séparée par un chemin goudronné et le câble traverse ce chemin. (La largeur du passage pour la tondeuse est de 2,70 m.)
Le fil utilisé est le fil Husquarna d'origine.
Tout le câble périphérique a été testé par le revendeur qui a lui-même installé la machine.
La superficie de tonte est de 2800 m². Terrain total de 30 m de large sur environ 100 de long. La maison est située en son milieu. Un chemin goudronné rejoint l'entrée du terrain à la maison. C'est ce chemin que traverse la tondeuse. La base est installée contre la maison, ce qui fait qu'elle se situe à la moitié du terrain.
La pelouse se trouve de ce fait devant et derrière la maison.
Je vais vérifier la largeur couloir programmée.
AM 260ACX
mai 2010
2800 m²
jo
Tondeur acharné

Message par jo »

Au risque de me répéter, il est absolument anormal que la led de la station clignote avec un câble périphérique ne dépassant pas 500 mètres (il n'y a peut-être pas de coupure de câble, mais j'émet de sérieux doutes sur la qualité des raccords).

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
roby22

Message par roby22 »

largeur du couloir périphérique: programée13 et 19 pour le couloir guide
AM 260ACX
mai 2010
2800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

descendez voir ces deux valeurs à 3 et observez si le mouton s'en sort mieux.
roby22

Message par roby22 »

OK. Ca a l'air de marcher. Attendons la suite. Merci de votre aide
AM 260ACX
mai 2010
2800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

savez-vous mesurer la résistance électrique de votre cable périphérique à l'aide d'un ohmmètre ?
Si oui, faites le et dites nous la valeur que vous affiche votre ohmmètre.
Répondre