Mouton naturiste

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Martip00
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 08, 2009 12:38 am

Mouton naturiste

Message par Martip00 »

Bonjour à toutes et tous ...
J’observe un comportement très inhabituel et très étrange sur mon robot ...

Lorsque je le mets en route , il démarre bien , et au bout de quelques secondes , il s’arrête, change de direction, alors que rien ne l’empêche de continuer ... puis redémarrage en ligne droite , puis stoppe change de direction etc etc etc ... jusque-là... je ne me pose pas trop de questions ( carte mère réparée suite à une noyade ... pas impossible qu’elle ait morflé ) ... Là où ça devient très étrange , c’est que lorsque j’enlève la carrosserie ( toute nouvelle... pour info ) la tondeuse retrouve un comportement tout à fait normal 🤪

J’ai déjà testé les capteurs ( collisions ( j’ai du souder un des deux suite à la noyade ) et soulèvement) et ils semblent tous les trois fonctionnent correctement.

C’est grave docteur ?

Bien à vous, et d’avance merci pour vos réponses

Patrick
AM 220AC B:33 v2.42
juillet 2009
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
+/- 11 ares

de 08h00 à 20h00
4 j/sem

:o)
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Mouton naturiste

Message par Razmoket »

Salut Patrick

Bizarre ton affaire. Vu que j'ai réparé cette carte, je ne te laisserai pas tomber.

Le module G2 connect te permettra de voir quelle condition d'erreur est activée lors du changement de direction. Pas chaque fois, mais après quelques minutes, on va attraper le fautif.
Autre possibilité, vu la noyade, le capteur de boucle. J'ai eu un comportement similaire qui a été résolu après changement. Le capteur fonctionne toujours, mais "pas très bien" et fait croire à la tondeuse qu'elle a atteint son périphérique
A+
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Martip00
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 08, 2009 12:38 am

Mouton naturiste

Message par Martip00 »

Hello, merci pour ta réponse ...
de fait , le capteur de boucle avant était HS ... je l'ai remplacé la semaine dernière ...
comme expliqué , la tondeuse fonctionne parfaitement SANS carrosserie ... elle rentre dans la base sans problème ( bien sûr ça ne recharge pas puisque les "pattes" de rechargement ne sont pas opérationnelles ) .
Dès que je replace la carrosserie , le mouton a un comportement erratique .
Et maintenant, c'est la batterie qui me joue des tours , sans quoi, j'aurai essayé de faire fonctionner le mouton en désaccouplant les vis entre la carrosserie et le chassis , une à une .

Est-ce que le capteur de choc que j'ai ressoudé pourrait être l'origine du soucis ?
Là aussi, j'aurai aimé tester cet PM , mais avec la batterie HS , c'est pas évident.

J'en ai une autre HS aussi ... je vais tenter de retrouver l'(es) élément(s) défectueux pour le remplacer.

A+

Patrick

Ah oui ... le module G2 n'est pas encore raccordé ... et quand bien même il l'aurait été , ce serait sur mon autre tondeuse.

AM 220AC B:33 v2.42
juillet 2009
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
+/- 11 ares

de 08h00 à 20h00
4 j/sem

:o)
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Mouton naturiste

Message par Razmoket »

J'ai des batteries "en fin de vie mais pas encore fichues". Si ça t'intéresses tu peux en avoir, elles dorment au garage, depuis que je suis passé au Li Io, je n'utiliserai plus.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre