[AC 220] le robot ne se charge pas.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
mustard
Tondeur amateur
Messages : 65
Inscription : mer. mars 28, 2012 7:59 pm

[AC 220] le robot ne se charge pas.

Message par mustard »

Bonjour,
Je constate depuis quelque jours que mon robot ne se charge plus et je le retrouve à 1m de la base en défaut "batterie faible"
Pour info, c'est un AC 220 qui a 7 ans, avec batterie changée il y a 2 ans.

J'ai vérifié la tension à vide de la base au niveau des crochets, robot non connecté, j'ai 30V alternatif. la led verte est allumée.
Avec le robot dessus ça reste à 30v alternatif. est une valeur normale ?
Quand je regarde la tension aux bornes du robot j'ai 0v. Peut on lire la tension de la batterie à ces bornes ou pas ?

Le robot passe bien ne "charge" quand je le met sur la base mais le symbole de la batterie reste éternellement vide. Et la charge mentionne 1.1A les 5 premières secondes puis chute à 0.1A ensuite, ce qui est trop bas car il me semble que ça doit tourner dans les 1.5A . J'ai gratter au papier de verre les contacts base + les contacts du robot jusqu'au connecteur sous le bouchon mais ça ne change rien, vérifier si la connectique d'alim de la base était bonne mais ca n'a rien changé.
J'ai regardé les connectiques sous le robot, à priori pas de coupure.

J'ignore si c'est normal, mais parfois en bougeant le robot sur sa base j'entend une sorte de léger grésillement au niveau de la tete de base ou du devant du robot, impossible d'identifier exactement. Est ce normal ou pas ?

Pensez vous que cela soit un problème du robot ? de la batterie (qui n'a que 2 ans) ? ou de la station qui ne tiendrait pas la charge en courant charge ?
Quel test ou mesure puis je faire pour identifier si c'est un problème base ou robot ou batterie ?

Merci pour votre aide
AM 220AC
avril 2012
Haute Normandie
760 m²
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

[AC 220] le robot ne se charge pas.

Message par Razmoket »

Hello

Le grésillement augure d'un faux contact.
On ne peut pas lire la tension de la batterie aux moustaches, mais on peut l'afficher via le menu outils.
On a aussi un bip qui indique que le robot est bien dans sa base.

30V AC robot dans la base = PAs de charge, mais ça on le savait déjà.
Donc, le signal part des bornes de la base, va aux moustaches du robot, puis dans un connecteur dans la tête du robot, puis sur le connecteur gris vers la carte mère, puis via l'électronique interne du robot, et enfin dans la batterie.
Il faut donc verifier que ce chemin n'est pas interrompu par un connecteur qui déconne.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre