Bonjour à tous,
Je suis/était l'heureux Berger d'un 450X qui selon l'application a déjà parcouru plus de 10000km.
Depuis quelques temps j'ai de façon récurrente le problème suivant
- les phares ne s'allument pas alors qu'ils sont programmés pour être tout le temps ON
- à l'ouverture du capot (après appui sur STOP) l'écran reste éteint et le clavier sans effet
Malgré cela le mouton fait son travail ....
J'arrive a retrouver un écran/clavier fonctionnel en jouant avec le bouton marche / arrêt et éventuellement en remettant le 450X sur sa base
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Bonne journée à tous
450X - Ecran Clavier Phares non fonctionnel
-
- Tondeur fraichement arrivé
A priori la bestiole n'est plus garantie avec ce kilométrage,
donc peut-être ouvrir la coque principale pour vérifier les différentes connexions des câbles/nappes (hors base, éteindre et déconnecter les batterie le temps de faire)
Comme sur un ordi, le fait de débrancher/rebrancher fait parfois des miracles (en général le robot est secoué par les imperfections du sol, comme par les chocs électrique des boutons on/off ou de l'appairage à la base, mais cela a des limites)
Au-delà, il s'agira peut-être d'une des nappes qui vieillit ou s'oxyde (traquer la fuite d'humidité : voir si le joint de la coque est en bon état, s'il n'y a pas un caoutchouc abimé au niveau des joysticks amortisseurs ou des passages de câbles, ...)
donc peut-être ouvrir la coque principale pour vérifier les différentes connexions des câbles/nappes (hors base, éteindre et déconnecter les batterie le temps de faire)
Comme sur un ordi, le fait de débrancher/rebrancher fait parfois des miracles (en général le robot est secoué par les imperfections du sol, comme par les chocs électrique des boutons on/off ou de l'appairage à la base, mais cela a des limites)
Au-delà, il s'agira peut-être d'une des nappes qui vieillit ou s'oxyde (traquer la fuite d'humidité : voir si le joint de la coque est en bon état, s'il n'y a pas un caoutchouc abimé au niveau des joysticks amortisseurs ou des passages de câbles, ...)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
-
- Tondeur fraichement arrivé
Merci des conseils, je vais faire cette visite approfondie des entrailles de la bête au plus vite ...
au vue du nombre de fonctions perdues alors quil continue à tondre, ça ressemble bien à un problème de liaison électrique
au vue du nombre de fonctions perdues alors quil continue à tondre, ça ressemble bien à un problème de liaison électrique