450X - arrêts intempestifs complets
Publié : lun. juil. 13, 2020 2:08 pm
Bonjour à tous !
Je viens demander votre avis sur un problème qui touche mon 450X depuis un peu plus d'un mois.
Il tournait sans aucun pb depuis mars. Depuis quelques temps, il sarrête tout seul dans 2 ou 3 secteurs les plus cassants du terrain (merci les taupes...)
Par manque de temps pour diagnostiquer, je l'ai déposé chez le représentant husqvarna.
Malheureusement, c'est toujours la même perte de temps : 1 semaine avant même de regarder parce qu'ils sont débordés d'installations neuves, diagnostique logiciel qui trouve rien, deux jours de "tests" sur les 4m² de pelouse synthétique qui leur sert d'espace démo, évidement aucun soucis => verdict, ca vient de votre signal boucle
Effectivement, il y a un bien dans l'historique quelques défauts de signal boucle mais sans lien chronologique avec les arrêts intempestifs
je trouve sur le forum quelques problèmes de signal boucle, je découvre le menu 0, je fais pas mal de contrôles = ras sur le signal et les capteurs, meme juste après les coupures
Je trouve aussi un topic sur ce problème résolu après un changement des capuchons (les SB entre les leviers "amortisseurs" et la coque supérieure)
Comme je trouve que mon robot fait depuis 2 ans trop de bruit à ce niveau (meme si le réparateur ne trouvait pas .. forcément vu son terrain de test...) je les change => ca change rien, toujours les arrets
Je trouve plusieurs autres topics avec le meme problème. Mais on n'a jamais la conclusion
Depuis quelques, jours, j'ai problème sonar ou problème connectivité quand je rallume après les arrets
Je pensais à un faux contact du bouton STOP ou du bouton marche arrêt, mais les autres problemes me font douter
J'ai découvert qu'on pouvait faire tourner le robot capot ouvert : le robot sarrête complètement sur terrain cassant et quand dans les pentes
Ca ressemble à un faux contact, mais ou ?
Il faut arreter / rallumer l'appareil pour recupérer l'écran. C'est également le cas quand le capot est fermé et qu'on intervient dès l'arret. Par contre si on attend plus longtemps, pas forcément besoin...
je vous ai fait une vidéo :
[url https://youtu.be/B_-PoUe3RsU]
[media]https://youtu.be/B_-PoUe3RsU[/media]
je ne suis pas sur du firmware
devant MAIN, j'ai 14.21.00, c'est ca ?
Merci pour votre aide !
Alban
Je viens demander votre avis sur un problème qui touche mon 450X depuis un peu plus d'un mois.
Il tournait sans aucun pb depuis mars. Depuis quelques temps, il sarrête tout seul dans 2 ou 3 secteurs les plus cassants du terrain (merci les taupes...)
Par manque de temps pour diagnostiquer, je l'ai déposé chez le représentant husqvarna.
Malheureusement, c'est toujours la même perte de temps : 1 semaine avant même de regarder parce qu'ils sont débordés d'installations neuves, diagnostique logiciel qui trouve rien, deux jours de "tests" sur les 4m² de pelouse synthétique qui leur sert d'espace démo, évidement aucun soucis => verdict, ca vient de votre signal boucle
Effectivement, il y a un bien dans l'historique quelques défauts de signal boucle mais sans lien chronologique avec les arrêts intempestifs
je trouve sur le forum quelques problèmes de signal boucle, je découvre le menu 0, je fais pas mal de contrôles = ras sur le signal et les capteurs, meme juste après les coupures
Je trouve aussi un topic sur ce problème résolu après un changement des capuchons (les SB entre les leviers "amortisseurs" et la coque supérieure)
Comme je trouve que mon robot fait depuis 2 ans trop de bruit à ce niveau (meme si le réparateur ne trouvait pas .. forcément vu son terrain de test...) je les change => ca change rien, toujours les arrets
Je trouve plusieurs autres topics avec le meme problème. Mais on n'a jamais la conclusion
Depuis quelques, jours, j'ai problème sonar ou problème connectivité quand je rallume après les arrets
Je pensais à un faux contact du bouton STOP ou du bouton marche arrêt, mais les autres problemes me font douter
J'ai découvert qu'on pouvait faire tourner le robot capot ouvert : le robot sarrête complètement sur terrain cassant et quand dans les pentes
Ca ressemble à un faux contact, mais ou ?
Il faut arreter / rallumer l'appareil pour recupérer l'écran. C'est également le cas quand le capot est fermé et qu'on intervient dès l'arret. Par contre si on attend plus longtemps, pas forcément besoin...
je vous ai fait une vidéo :
[url https://youtu.be/B_-PoUe3RsU]
[media]https://youtu.be/B_-PoUe3RsU[/media]
je ne suis pas sur du firmware
devant MAIN, j'ai 14.21.00, c'est ca ?
Merci pour votre aide !
Alban