AM 220 : tondeuse soulevée

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Manu62 »

Bonjour,

Sur mon automower 220AC, mon clavier était resté en position bloqué sur CODE PIN avec ou sans ---- suivant les moments et je ne pouvais entrer de chiffre.
Parfois près le redémarrage (rebranchement de la batterie) il faisait des BIP erreur mais je ne pouvais interagir avec le clavier.
Mon interrupteur ON/OFF ne répondais pas.
j'ai donc débranché/rebranché la batterie 3 ou 4 fois pour tester mais à chaque fois je revenais au même point avec le code PIN que je ne pouvais entrer.
J'avais un "ploc" quand j'appuyais sur chaque touches du clavier.

J'ai vu que le problème était déja arrivé. J'ai donc commandé un clavier.

Aujourd'hui j'ai reçus le clavier tout neuf :
Je viens de changer le clavier sans trop de problème.

J'ai essayé de remettre en route : le mouton a fait l'amorce de son démarrage puis il s'est arrêté en m'indiquant "tondeuse soulevée".

J'arrive à accéder partout dans les paramètres donc ce n'est plus un problème de clavier, par contre même en ayant fait retour au réglage d'usine et en supprimant le pin : le problème persiste et m'affiche : "tondeuse soulevée".

Que faire ?

D'avance merci pour votre aide
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Manu62 »

EUREKA !!!!!

J'ai trouvé les amis, grâce à la personne qui me fait mes entretiens annuels et qui a bien voulu me rappeler sur mon portable ce soir à 20h malgré que je n'ai pas acheté le clavier chez lui (je ne savais pas qu'il faisait des pièces détachées...)

En fait sur le silentbloc coté roue droite il y un aimant qui doit être positionné coté carrosserie quand on la remonte et moi il n'y était pas du tout : donc j'ai démonté la carrosserie j'ai replacé correctement les silentblocs, j'ai reposé la carrosserie et avant de serrer j'ai mit 2 pic à brochettes dans les trous juste à coté des 2 vis pour le silentbloc, ces 2 pic bloquent la carrosserie et les silentbloc entre eux, ensuite on revisse, on remet en route et la :

[b][u]QUEL PLAISIR DE REVOIR LE MOUTON EN OEUVRE !!![/u][/b]

A bientôt les amis !!
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Keops62 »

Ouep il me semblait que ce devait être un truc du genre aimant mais ne connaissant pas les AM 220 ...
Merci pour ce retour avec l'astuce "pic à brochette" !
Une adresse locale à conseiller vu le sérieux des techniciens. Au prix de l'entretien c'est bien : au moins il y a un service qui va avec.
Peux-tu donner un indice sur cette enseigne ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

AM 220 : tondeuse soulevée

Message par LOUISXIV »

Le montage original du capot contient une rondelle dentée entre les deux piliers avants et la carosserie. Elle empèche surtout le pilier droit avec l'aimant à tourner. Mais il se perdent facilement lors du démontage du capot... A veiller et conserver pour le remontage!

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Manu62
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 30, 2019 11:34 am

AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Manu62 »

KEOPS : TILQUES ;-)
AUTOMOWER 220 AC
Acquisition de 2015.
1000m² de tonte.
Pas de Calais.
11 heures de tonte 6jr/7.
Zorglups
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mer. mars 19, 2014 10:52 pm

Re: AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Zorglups »

Manu62 a écrit : lun. juil. 20, 2020 10:34 pm EUREKA !!!!!

J'ai trouvé les amis, grâce à la personne qui me fait mes entretiens annuels et qui a bien voulu me rappeler sur mon portable ce soir à 20h malgré que je n'ai pas acheté le clavier chez lui (je ne savais pas qu'il faisait des pièces détachées...)

En fait sur le silentbloc coté roue droite il y un aimant qui doit être positionné coté carrosserie quand on la remonte et moi il n'y était pas du tout : donc j'ai démonté la carrosserie j'ai replacé correctement les silentblocs, j'ai reposé la carrosserie et avant de serrer j'ai mit 2 pic à brochettes dans les trous juste à coté des 2 vis pour le silentbloc, ces 2 pic bloquent la carrosserie et les silentbloc entre eux, ensuite on revisse, on remet en route et la :

QUEL PLAISIR DE REVOIR LE MOUTON EN OEUVRE !!!

A bientôt les amis !!
Merci pour le retour.
J'ai démonté la carosserie et la partie silent-bloc s'était désolidarisée de la partie "piston plastique".
Du coup, la tondeuse fonctionnait pendant un temps et puis sans raison apparente se plaignait d'avoir été soulevée, sans doute parce qu'un surtsaut/trou avait fait bouger l'aiment libre de presque tout mouvement.

Un coup de colle bicomposante et cela devrait être reparti pour quelques années.
Ohey (Belgique)
AM220
400m2 plutôt simple broutés depuis fin mars 2014
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: AM 220 : tondeuse soulevée

Message par Razmoket »

Je vous conseille de remplacer le silentbloc, les tests à la colle bicomposante n'ont duré que quelques jours, et cette pièce ne coûte pas grand chose.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre