Page 1 sur 1

Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 1:28 am
par tomahawk
A lire ce forum et en voyant le détail des pièces à remplacer, des bugs et autres, je me demandais quel était le temps approximatif de durée de vie d'un automower AC 220.
Mis à part le fait que l'on ne tond plus, est-il vraiment intéressant d'acheter ce genre de machine à +/- 2000 € quand on voit le prix des pièces à changer (finalement) régulièrement ?
Carte mère, moteur de roue, tapis de recharge, lames, batterie, ...
J'espère vraiment que la mienne tiendra le coup le plus longtemps possible, mon ancienne tondeuse a quand même tenu près de 20 ans (elle fonctionne tjrs d'ailleurs) sans véritable frais sinon 1 entretien tous les 3 à 4 ans.

Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 10:57 am
par jpk
[quote le 03/06/2010 à 23:28:23, tomahawk a dit :]Mis à part le fait que l'on ne tond plus...[/quote]Tout est là !
Les autres solutions pour ne plus tondre sont plus chères qu'un robot tondeur.

Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 11:12 am
par JackRaby
Quel est le prix du gazon synthétique déjà?:D:M(::)

Difficile de comparer une tondeuse classique que j'utilisais au mieux 2h/semaine avec une machine qui fonctionne 14h/jour! Si elle tient 5 ans cela fait (dans mon cas) 12.500 heures de fonctionnement effectif. Ce qui pour ma tondeuse à moteur équivaudrait à 127 ans de fonctionnement!

Et comme dit jpk la joie de ne plus tondre n'a pas de prix! Sans compter une qualité de pelouse incomparable et une économie substantielle d'engrais qui compense sans doute une bonne partie des frais d'entretien. Sans compter la fréquentation de ce forum qui permet aussi des économies et de rallonger la longévité de notre cher (dans tous les sens du terme) mouton.


Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 11:32 am
par poildecarotte
il faut voir que ici sur le forum c'est un "concentré" de problèmes: rares sont ceux qui postent un message pour dire que ça va bien...
En tous les cas une chose est sûre: la moindre pièce du robot peut être remplacée et achetée en ligne...et ceci même pour des modèles qui datent de Mathusalem...c'est le cas des tondeuses classiques?

Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 12:33 pm
par smoo
Cela dépend aussi de la surface et à quoi on compare :

mon impression est que :
- tondeuse thermique restera moins couteux pour des petites surfaces, et de l'huile de coude... et devient de plus en plus pénible avec l'augmentation de surface.

- tracteur, le coût d'un robot restera meilleur, surtout l'entretient

ce qui est plus difficile est de mesurer le confort apporté (surface toujours propre, pas de bruit, pas de déchets,...)

Durée de vie approximative AC 220

Publié : ven. juin 04, 2010 5:32 pm
par jo
J'ai actuellement un G1 de 2002 qui n'a jamais arrêté de bosser et qui entame donc sa neuvième année. Il est maintenant installé chez mon fils et remplit encore ses obligations quotidiennes sans causer le moindre souci.
[u]Liste des frais au terme de huit bonnes années[/u]:
- Une roue déchiquetée (c'est celle-là qui m'a obligé à forger pour finalement devenir forgeron).
- Une batterie à remplacer (par une batterie "maison").
- Une carte mère de station de charge (flinguée par un escargot qui est grimpé à l'intérieur et qui a provoqué un court circuit magistral - l'auteur des faits à aussi connu une "cuisante" défaite).
- Une centaine de vis de fixation de lames.
- Quelques centaines de lames de cutter.

Pour la génération des G2 - 220AC - 230ACX qui ne sont commercialisées que depuis 2004, on a pas autant de recul, mais tout me porte à croire que les statistiques seront aussi bonnes.

je connais pas mal de d'esclaves de la tonte traditionnelle qui sont devenus bergers, mais je ne connais personne dont la déception du mouton l'a amené à retomber en esclavage.

Durée de vie approximative AC 220

Publié : lun. juin 07, 2010 6:10 pm
par tomahawk
C'est vrai que c'est un confort appréciable, je ne me pose plus jamais la question de quand je vais enfin pouvoir tondre ma peloouse.
Ce temps peut être imparti à d'autres choses ou hobby pour ma part.
Finalement, je l'aime bien se mouton à roulettes !