Gardena R40li pas de signal cable
Publié : dim. sept. 06, 2020 12:12 am
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'ai déjà épluché pas mal de topics pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Un beau matin mon mouton s'est trouvé planté au milieu du pré avec un message d'erreur "pas de signal cable" et la base avec sa LED verte et aucune rupture nulle part.
Je change les contacts et je décide aussi de changer la batterie qui a plus de 990 charges et rien n'y fait.
Je démonte la base et là je vois qu'elle est trempée... y compris la carte base. Bon donc là je me dis c'est la carte qui a pris la flotte, j'ai pas assez nettoyé les orifices d'évacuation et ça s'est rempli avec le dernier orage. Je me dis aussi que l'orage à p'tet bien un peu grillé cette carte aussi.
Donc je la change, j'en commande une (ref 592909401GAR) chez Greentech. Je remonte, je change le code pin comme j'ai vu faire ici, j'essaie de redemander un nouveau signal câble (il fait le truc bien qu'il me dise "inchangé" à la fin)0.
Bon et là tout pareil, LED verte et pas de signal. Je décide de démonter le mouton pour tout nettoyer et là j'ouvre et je tombe sur pas mal d'humidité à l'intérieur du robot (quelques ml au fond) alors que les joints sont nickel et que j'ai toujours fait gaffe à ne jamais le retourner mouillé. Bon je nettoie et sèche tout et je décide de tester avec une mini-boucle et un guide avec des contacts neufs pour voir si ça change quelque chose - tout pareil, pas de signal cable alors que LED verte fixe.
Les infos quand j'appuie sur 0 longtemps sont toutes à 0:
Qualité signal 0%
Signal A, avant 0
Signal A arrière 0
Signal F: 0
Signal G1 : 0
Bon il me reste 3 options: remettre l'ancienne carte base pour voir si ça change (elle était peut-être pas morte finalement?), changer la carte sensor et changer la carte mère (là pas trop envie...)
Désolé pour ce long blabla mais auriez-vous des suggestions car je suis un peu dans la mouise ?
Merci à vous !
Je suis nouveau ici et j'ai déjà épluché pas mal de topics pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Un beau matin mon mouton s'est trouvé planté au milieu du pré avec un message d'erreur "pas de signal cable" et la base avec sa LED verte et aucune rupture nulle part.
Je change les contacts et je décide aussi de changer la batterie qui a plus de 990 charges et rien n'y fait.
Je démonte la base et là je vois qu'elle est trempée... y compris la carte base. Bon donc là je me dis c'est la carte qui a pris la flotte, j'ai pas assez nettoyé les orifices d'évacuation et ça s'est rempli avec le dernier orage. Je me dis aussi que l'orage à p'tet bien un peu grillé cette carte aussi.
Donc je la change, j'en commande une (ref 592909401GAR) chez Greentech. Je remonte, je change le code pin comme j'ai vu faire ici, j'essaie de redemander un nouveau signal câble (il fait le truc bien qu'il me dise "inchangé" à la fin)0.
Bon et là tout pareil, LED verte et pas de signal. Je décide de démonter le mouton pour tout nettoyer et là j'ouvre et je tombe sur pas mal d'humidité à l'intérieur du robot (quelques ml au fond) alors que les joints sont nickel et que j'ai toujours fait gaffe à ne jamais le retourner mouillé. Bon je nettoie et sèche tout et je décide de tester avec une mini-boucle et un guide avec des contacts neufs pour voir si ça change quelque chose - tout pareil, pas de signal cable alors que LED verte fixe.
Les infos quand j'appuie sur 0 longtemps sont toutes à 0:
Qualité signal 0%
Signal A, avant 0
Signal A arrière 0
Signal F: 0
Signal G1 : 0
Bon il me reste 3 options: remettre l'ancienne carte base pour voir si ça change (elle était peut-être pas morte finalement?), changer la carte sensor et changer la carte mère (là pas trop envie...)
Désolé pour ce long blabla mais auriez-vous des suggestions car je suis un peu dans la mouise ?
Merci à vous !