Page 1 sur 1
Problème automower 305
Publié : sam. sept. 12, 2020 3:41 pm
par Euro6600
Bonjour,
Mon automower 305 de 2018 à des soucis depuis quelques jours.
Il ne rentre pas systématiquement à la station de charge et se retrouve donc vide sur,le terrain.
De plus, il lui arrive de se coincer à un endroit illogique.
Que peut-on faire ?
Lautomower est de 2018.
Je dois reconnaître que je suis un novice ....
Problème automower 305
Publié : sam. sept. 12, 2020 6:42 pm
par jonas0_13
Bonjour,
J'aimerais bien t'aider, mais avec le peu d'informations que tu fournis, ce nest guère possible.
[i]"Docteur, je suis malade. Que dois-je faire ?"[/i]
Commence par mettre ta signature à jour; cela nous permettra d'en savoir un peu plus.
As-tu remarqué d'autres signes anormaux ?
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par [i]il lui arrive de se coincer à un endroit illogique[/i] ?
Première chose à faire : vérifier la qualité de tous les contacts sur la base : alimentation électrique, périphérique gauche et droit, guide(s). Nettoyer aussi les contacts servant à recharger le robot (sur la base et sur le robot).
Problème automower 305
Publié : sam. sept. 12, 2020 8:17 pm
par Euro6600
Bonjour et merci pour ton aide.
Que veux-tu dire avec mettre la signature à jour ?
Au niveau des questions :
- autres problèmes : oui, les derniers jours elle sest coincée trois fois à deux mètres décart à un endroit en ligne droite.
Elle sest arrêtée batterie vide et elle est sortie deux fois de lespace ?
Faut-il que tu aies dautres informations?
Problème automower 305
Publié : dim. sept. 13, 2020 1:55 pm
par pierpiz
la signature ce sont les informations dans la marge a gauche tu les rentre dans ton profil ,dans signature A+
tu n as rien modifié sur ton cable peripherique ; les arrets se font souvent lorsqu on inverse un ilot du cable peripherique .
Problème automower 310
Publié : dim. sept. 13, 2020 6:20 pm
par Euro6600
Bonjour,
Lai mis ma signature à jour.
Je nai pas touché au câble.
Problème automower 310
Publié : dim. sept. 13, 2020 11:21 pm
par jonas0_13
Merci pour la mise à jour de la signature.
Je confirme ma première recommandation : vérifier la qualité et la propreté de tous les contacts sur la base : alimentation électrique, périphérique gauche et droit, guide(s). Nettoyer aussi les contacts servant à recharger le robot (sur la base et sur le robot).
En effet, la cause la plus fréquente que j'ai rencontrée pour ce type de problème est un mauvais fonctionnement du périphérique ; c'est à dire qu'il n'est pas franchement coupé, car dans ce cas le robot afficherait un message clair, mais avec un fonctionnement plus ou moins intermittent et une puissance de signal insuffisante. J'ai par exemple un ami qui avait le même problème ; la cause était une cosse de raccordement du périphérique à la base mal sertie.
Question basique : le guide est bien branché ? La LED de la base est bien "vert permanent" ?
Problème automower 310
Publié : lun. sept. 14, 2020 2:54 pm
par Euro6600
Je vais vérifier le branchement à la base.
Le voyant vert est toujours allumé.
Merci,
Problème automower 310
Publié : lun. sept. 14, 2020 3:00 pm
par Euro6600
Je viens de vérifier les câbles et ils sont bien branchés à la base.
Aujourdhui, elle sait déjà coincé 2 fois et elle est sorti une fois du terrain.
Problème automower 310
Publié : mar. sept. 15, 2020 12:01 am
par olysk
sorti du terrain délimité/voyant vert (pas de coupure): il ne faudrait pas réinitialiser les signaux ?
je me dis que le robot ne comprend pas les signaux qui passent dans les cables d'où sa sortie, non ?