Problème sileno zone

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Gauthneo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 10, 2020 10:17 pm

Problème sileno zone

Message par Gauthneo »

Bonjour à tous,

Étant propriétaire d’une gardena sileno + depuis 2 mois j’ai un problème de zone depuis 2-3 jours (suite à des pluies ?!?)
Mon robot est installé sous une Terasse. Il doit sortir de cet endroit (environ 3 mètres) via une porte de 1m10 légèrement en pente. J’ai donc paramètré une sortie de 3 mètres sur mon robot.
Avant je n’avais pas de problème. Mon robot suivait le câble guide pour aller en zone 1 ou 2. (Il suivait le cable via le centre du robot)
Cependant depuis 2-3 jours le robot quitte la station et au bout de 2 mètres ou des 3 mètres paramètrés ( a ce moment il est en légère pente) il s’arrête 2 secondes, tourne et quitte le chemin du câble guide.) du coup il va pas dans la zone.
1 X sur 3 il se tourne, avance et suit le câble guide mais à 10-20 cm sur le côté! ( normalement le câble guide passe par le centre du robot)

Quelqu’un connaît il une solution ?

Cordialement
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Problème sileno zone

Message par guigui »

Il s'écarte du fil guide pour éviter de "marquer" la pelouse par des passages successifs au même endroit. Pour moi c'est un comportement normal.
Vérifier les % que tu as pour tes zones.
Quelles sont- ils d'ailleurs ?
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Vinceom
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : sam. déc. 10, 2016 8:26 pm

Problème sileno zone

Message par Vinceom »

oui, heureusement d'ailleurs qu'il ne passe pas systematiquement sous le câble, bonjour les marques ... Sur mon sileno+, il s'écarte d'environ 1m du câble en faisant des virages aléatoires. J'adore le voir faire ...


Vinceom
Normandie
Terrain ~ 600 m2

Gardena Sileno+ 05/2017

Firmware :
Main :10.19
HMI : 10.12
SUP : 6.05.0
bornich
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : ven. juil. 27, 2018 9:18 pm

Problème sileno zone

Message par bornich »

effectivement ca ne me parait pas anormal

il finit par aller tondre au bon endroit ? si oui, il fait le boulot et tant mieux s'il ne passe pas toujours au même endroit
Gardena smart Sileno 1000
domotique Jeedom
adaptation du terrain en cours
Répondre