Page 1 sur 1
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : mar. oct. 13, 2020 11:28 am
par Carpediem
Bonjour,
Mon ACX265 indiquait pas de signal de câble ou détecteur câble AV Défectueux sur une partie du terrain avec voyant vert fixe sur la base.
J'ai changé les détecteurs de câble avant et arrière, toujours le même problème sur cette partie du terrain. Peut-être un problème de booster qui ne se fait plus mais le mouton tondait le reste du terrain sans problème.
Maintenant j'ai, pas de signal de câble dès la sortie de la station. Voyant vert fixe.
J'ai débranché rebranché les câbles de la base, les connections dans la tondeuse. Fait une boucle courte avec un bout de câble depuis la base. Toujours le message pas de signal de câble.
Pas d'idée de ce que je peux faire maintenant à part changer une carte électronique mais laquelle?
D'avance merci.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : mar. oct. 13, 2020 11:59 am
par chercheur
Il te faudra vérifier la puissance du signal reçu par le robot via le menu.
Je te conseille de consulter le manuel de "service" disponible dans cette même section.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : mar. oct. 13, 2020 2:27 pm
par Razmoket
Menu "outils" s'il est activé.
Sinon, via une pression de 3 secondes sur la touche 0, on doit pouvoir visualiser l'intensité des signaux.
Il faut reporter les valeurs de tous les signaux, sur la base et à 1m de la base. Dès lors on va pouvoir t'aider à diagnostiquer le coupable
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : mer. oct. 14, 2020 3:35 pm
par Carpediem
J'ai oublié de préciser que j'ai tenté de faire une MAJ du code PIN sur la base pour réparer l'erreur mais que cela a été refusé au motif contrôler le câble puis réessayer..
J'ai aussi fait un retour usine des réglages.
A 1 m de la base j'ai les chiffres suivant:
Af:0
G1:0 F:37
G2:0 N:0
Ar:52 et rien d'autres pour Ar.
Même chiffres obtenus en prenant un fil de dépannage qui fait une boucle de 3 m autour de la base et la tondeuse.
La lumière verte est fixe pour les deux tests.
Laffichage de l'écran s'est décalé d'une ligne pendant que je regardais les valeurs genre la ligne du bas de l'écran normalement était tout au dessus.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : jeu. oct. 15, 2020 12:23 pm
par Razmoket
A mon avis la carte de la base est endommagée. Ca coûte un peu moins de 100.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : dim. oct. 25, 2020 4:47 pm
par Carpediem
Bonjour,
J'ai changé la carte de la base. Même problème et toujours pas de prise d'un nouveau code même avec un fil court de test.
Avec le fil de test voici mes valeurs (G1 et G2 non branchés)
Af 102
G1 312 F 67
G2 -104 N 25
Ar 52
Qualité 0% pour les deux Ar et Af.
Du coup je sèche sur la panne. J'ai lu sur le site Shop mwer une histroie de test à l'ohmemètre les sorties de la base mais pas sur de la traduction de G...gle et je ne parle pas allemand, quelqu'un a une idée du test à faire?
D'avance merci
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : lun. oct. 26, 2020 10:21 am
par Razmoket
Hello
La prise d'un nouveau code devrait fonctionner, et est indispensable avant tout autre test dès lors que la base est changée. Bien sur, pour ce changement de code, la machine doit être sur la base, la connexion via les moustaches doit être établie. La tondeuse émet un double bip caractéristique lorsqu'elle est bien connectée à sa base.
Le fil court doit délimiter un périmètre qui entoure la tondeuse. Attention au sens de branchement, ne pas croiser les fils, ne pas confondre périphérique et guides.
Les valeurs rapportées, avec une qualité 0%, ne sont pas valides. Il faut attendre la détection à 100%
Le contrôle à l'ohmmetre est un contrôle de la résistance du câble périphérique, qui doit être inférieure à 10 ohms (votre fil court). A priori, sauf s'ile st coupé, ça doit être bon.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : lun. nov. 16, 2020 2:58 pm
par Carpediem
Bonjour,
J'ai refait le test avec le fin court, j'ai bien la lumière verte sur la base mais pas moyen de changer le code de la tondeuse et toujours les mêmes valeurs sur la tondeuse.
Je sèche sur ce que je peux faire maintenant, à part un changement de carte électronique de la tondeuse, mais laquelle?
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : lun. nov. 16, 2020 6:10 pm
par Razmoket
Bonjour
Que dit-elle lors du chargement du nouveau code?
Normalement, après introduction du code, elle demande de mettre la machine sur la base; dès lors qu'elle y est elle dit "transmission du code" et enfin "Code pin changé"
Avez-vous bien reconnecté les moustaches de chargement sur la nouvelle carte de base? La tondeuse doit biper quand on la met dans sa base.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : mer. nov. 18, 2020 8:04 pm
par Carpediem
Bonsoir,
La tondeuse écrite de vérifier le fil périphérique lors de la transmission du code. Voyant vert fixe.
Pas moyen de la faire aller sur sa base seule, il faut la mettre à la main mais elle se charge donc les moustaches doivent être connectées.
Merci pour le temps passé à répondre.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : ven. nov. 20, 2020 1:17 am
par Razmoket
C'est bizarre cette histoire.
La 1ere carte de base donnait Af, G1, G2 à 0. Probablement claquée
La seconde émet un signal mais n'a pas le bon pincode, c'est logique, elle est neuve, mais la tondeuse ne communique pas.
On pourrait penser qu'un des senseurs de boucle est défectueux (Ar qui donne toujours 52, c'est bizarre). Mais ça fait 2 pannes différentes, c'est plutôt rare et peu probable.
Essaie d'inverser les 2 senseurs de boucle et refaire la mesure dans les mêmes conditions.
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : ven. nov. 20, 2020 7:16 am
par chercheur
Avez vous bien commandé la bonne référence: AM-592909601 ?
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : dim. nov. 22, 2020 7:38 pm
par Carpediem
Finalement, j'ai réussi à changer le code de la tondeuse mais cela ne change rien pour l'erreur pas de zone de tonte.
Avec un fil test de 10 m, j'ai tout à 0 (y compris pour le % qualité) pour les valeurs à 1 m de la base.
J'ai mesuré sur la base les fiches de câbles périphériques avec un ohmmètre et j'ai 40 ohms sans câble périphérique, ce n'est pas au delà de ce qui est recommandé?
J'ai changé il y a quelques mois le câble d'alimentation capot-corps de tondeuse car un câble était grillé tout noir, est-ce possible qu'un câble soit grillé dans la base sans que cela soit visible de l'extérieur?
Les senseurs de boucle? ce sont les détecteurs de câble périphérique avant et arrière? Je les ai changé cet été car ma tondeuse refusait de tondre une zone au milieu du terrain. Pas d'amélioration, j'aurai bien changer le booster mais il ne se fabrique plus...
Pas de signal de câble 265ACX
Publié : sam. nov. 28, 2020 3:53 pm
par Razmoket
Ah oui c'est pas facile cette histoire.
La carte de base a été changée. Ou bien le changement n'a pas été bien fait (connecteur oxydé) ou bien on a un probleme de carte mere.
Je peux vous tester cela si vous m'envoyez la carte mere de la machine et de la base, mais vérifiez d'abord les connexions base