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Dépannage
Publié : dim. oct. 18, 2020 6:04 pm
par Barnabet
Bonjour,
mon robot ne rentre pas dans sa station depuis que j'ai repris un fil coupé, et de plus il ne tond plus une grande partie du terrain.
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner, d'avance, merci.
Dépannage
Publié : mar. oct. 20, 2020 1:58 pm
par chercheur
Bonjour,
Vous avez surement inversé les 2 fils d'un ilot.
Dépannage
Publié : jeu. oct. 22, 2020 7:35 pm
par Barnabet
Bonjour, merci je regarde.
Dépannage
Publié : dim. oct. 25, 2020 8:44 am
par Barnabet
Bonjour,
j'avais inversé exact. J'ai réinstaller les bornes normalement, toujours lumière bleu. Je fais le test en inversant le guide avec la boucle AL, et inversement avec la boucle AR, toujours signal bleu .par contre quand j'inverse la boucle AL avec le guide et que je branche la boucle AL tout en même temps le signal s'allume vert, et le robot tourne que sur une partie du terrain, je ne comprend plus rien. J'ai également changer le domino à l'embranchement des boucles et et du guide .Alors est ce bien un fil coupé et sur quelles boucles, j'avoue je suis un peu perdu.
Merci pour vos messages.
Dépannage
Publié : dim. oct. 25, 2020 10:53 am
par chercheur
:-)
Je ne comprends pas vos tests. Un schéma de votre installation m'aiderait.
Débranchez votre guide.
Ne laissez que votre périphérique connecté.
-> vous devez obtenir un statut VERT dans cette situation !
Tant que vous ne l'aurez pas...le minimum ne sera pas atteint.
Quand vous l'aurez !
-> faites un test de tonte.
Selon moi et si j'ai bien compris une partie du terrain ne devrait pas être couverte et votre robot devrait même s'arrêter net à certains endroits.
Si c'est le cas vous devrez vérifier et peut-être recâbler un ou des îlots. Le sens du courant autour de l'îlot est primordial ! Cfr manuel.
Enfin....vous pourrez rebrancher votre guide.
Dépannage
Publié : dim. oct. 25, 2020 9:11 pm
par Barnabet
Merci pour votre réponse.
Je vais tout de même chercher si je n'ai pas un fil coupé, je vous tiens informé .J'ai du boulot!!!
Dépannage
Publié : sam. oct. 31, 2020 8:32 pm
par Barnabet
Bonjour
j'ai branché mon guide sur AR et j'ai laissé AL , la lumière verte s'allume
Le robot tond alors sur une partie du terrain, du côté de la boucle AL.
A votre avis quelle boucle et coupé.
merci d'avance pour votre temps.
Dépannage
Publié : dim. nov. 01, 2020 8:04 pm
par Keops62
Couleur de la led de base quand FIXE !! :
- en VERT : le courant passe normalement et les signaux a priori
- en BLEU : idem MAIS c'est dégradé : le câble périphérique trop long ou dégradé par de l'humidité dans certains raccords ...
Chez moi, le robot travaille avec led BLEU fixe, sauf s'il fait sec ;-) car je cumule longueur qui flirte avec les 800 m max et raccords peu fiables (des interrupteurs pas assez étanches/ventilés que je dois changer à la Saint Glin-Glin).
Concernant le message du 31/10 :
c'est le câble non utilisé par la boucle temporaire qui est corrompu,
donc la branche du câble périphérique qui part de AR jusqu'au raccord du guide au périphérique.
Logiquement (mais à vérifier car le problème peut être du à une causse sur la base ! On l'oublie parfois, il faut les vérifier ou refaire le branchement sur le câble) ,
si vous branchez le le périphérique de droite sur la borne AR et le guide sur la borne AL,
le robot ne devrait pas vouloir tondre cette boucle.
S'il le fait, c'est à y perdre son latin ...
Dépannage
Publié : sam. nov. 07, 2020 7:38 pm
par Barnabet
Je voudrai comprendre, j'ai testé avec un fils entre les bornes AR et AL la lumière est verte.
J'inverse le guide avec AR en débranchant AL: lumière bleue
J'inverse le guide avec AL en débranchant AR: lumière bleue
J'ai fais le test avec une radio le long du câble je perçois des fréquences tout le long.
J'ai changer les raccords .
Est-ce que le guide pourrait être coupé aussi.
Je crois que je vais devoir retirer tout le fils.
Merci pour vos réponses.
Dépannage
Publié : sam. nov. 14, 2020 6:40 pm
par Barnabet
Ouf,, j'ai trouvé avec un traqueur, c'était bien un fils coupé.
Encore merci pour vos réponses.