tilt sensor problem automower 310

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Niroux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 17, 2020 9:09 pm

tilt sensor problem automower 310

Message par Niroux »

Bonjour
je suis nouveau sur le forum.
j'ai changé la batterie de mon automower 310 husqvarna, et à la remise sous tension il apparait le message suivant: "tilt sensor problem"

J'ai vu des messages équivalents sur ce forum, mais pas pour l'automower 310.
Je précise qu'il n'y a rien d'autre afficher sur l'écran: ni "OK" ni autre chose. Le clavier en dessous est complètement inopérant. Donc je n'ai trouvé aucun moyen de sortir de ce message d'erreur.
J'ai re-démonté mon robot, mais je ne vois aucun problème sur le capteur (unique dans ce modèle).

quelqu'un a-t-il une idée pour me venir en aide?

Niroux
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

tilt sensor problem automower 310

Message par jonas0_13 »

Vérifier que le connecteur du capteur est bien enfoncé.
Vérifier que le petit aimant qui active le capteur est bien en place
Vérifier que la coque est bien remontée (tous les silent blocs en caoutchouc bien en place.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

tilt sensor problem automower 310

Message par Keops62 »

Vérifier les connexions des câbles et nappes dans le robot :
même si ça semble correctement branché, leur manipulation peut suffire à corriger le problème.
(j'ai régulièrement le tour sur des ordinateurs où je démonte puis remonte et ça suffit à réparer !)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Niroux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 17, 2020 9:09 pm

tilt sensor problem automower 310

Message par Niroux »

[quote le 02/11/2020 à 12:00:34, jonas0_13 a dit :]Vérifier que le connecteur du capteur est bien enfoncé.
Vérifier que le petit aimant qui active le capteur est bien en place
Vérifier que la coque est bien remontée (tous les silent blocs en caoutchouc bien en place.[/quote]

bonsoir
j'ai vérifié tout ça, mais je veux bien recommencer dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant
merci pour votre réponse
Niroux
Niroux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 17, 2020 9:09 pm

tilt sensor problem automower 310

Message par Niroux »

[quote le 02/11/2020 à 17:21:48, Keops62 a dit :]Vérifier les connexions des câbles et nappes dans le robot :
même si ça semble correctement branché, leur manipulation peut suffire à corriger le problème.
(j'ai régulièrement le tour sur des ordinateurs où je démonte puis remonte et ça suffit à réparer !)
[/quote]

Merci pour votre réponse. J'ai vérifié tout ça plusieurs fois. j'essaie à nouveau dès que j'ai un moment
Niroux
Niroux
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 17, 2020 9:09 pm

tilt sensor problem automower 310

Message par Niroux »

Bonsoir à tous
après avoir monté et redémonté plusieurs fois, toujours le même problème. Un ami m'a confié qu'il connaissait un représentant husqvarna qui lui a dit que les robots se mettaient en sécurité au démontage, ce qui forçait à retourner chez le revendeur. Ceci est apparenté à de l'obsolescence programmé, ce qui est illégal selon moi.
bref, j'ai redémonté, mais avant de rebranché la carte mère et toutes les autres connectiques, j'ai redémarré en allumant la batterie. Bref, j'ai tout fait dans le désordre et ô miracle: plus de message d'erreur.

mon automower tourne comme une horloge
Niroux
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3666
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

tilt sensor problem automower 310

Message par jonas0_13 »

[quote le 14/11/2020 à 19:24:46, Niroux a dit :] Un ami m'a confié qu'il connaissait un représentant husqvarna qui lui a dit que les robots se mettaient en sécurité au démontage, ce qui forçait à retourner chez le revendeur. Ceci est apparenté à de l'obsolescence programmé, ce qui est illégal selon moi.
[/quote] Ca relève de la théorie du complot !
La suite montre d'ailleurs que c'est évidemment faux.
L'essentiel est que ton problème soit réglé :D:D:D
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre