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Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : dim. nov. 08, 2020 5:23 pm
par Loche
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon 330X s’arrête tout seul. Je suis obligé d’appuyer sur le bouton STOP, de saisir mon code PIN et il repart. C’est complètement aléatoire. Il peut le faire 10 fois par heure ou 3 fois par jour. Aucun message d’erreur. Pas de problème de boucle, bref aucun indice.
Je pense qu’il doit y avoir un contacteur qui fait des siennes (capot ou....).
Quelqu’un aurait il une idée?
Je pense l’ouvrir dans la semaine car mon revendeur est actuellement surbooké.

Merci d’avance de votre aide

Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : lun. nov. 09, 2020 12:15 pm
par jonas0_13
Le plus probable d'après mon expérience est un mauvais contact sur le circuit du câble périphérique ou bien une blessure de ce câble. Dans ce cas il y a bien un signal boucle, mais par moment ce signal disparaît ou devient trop faible ; c'est alors que le robot s'arrête et ne repart pas. Commence par bien vérifier les connecteurs du périphérique sur la base (souvent ça vient de là). Sinon il faudra chercher les blessures sur le câbles; c'est plus long.

Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : lun. nov. 09, 2020 12:57 pm
par Loche
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça. J’aurais préféré un problème de contact sur le mouton.
Cela aurait été plus simple car si problème sur le câble périphérique, ça va être compliqué à trouver car j’ai une sacré longueur.

Merci en tout cas

Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : lun. nov. 09, 2020 8:06 pm
par jonas0_13
Si le problème est sur le périphérique commence déjà par utiliser le guide pour détecter dans quelle moitié du périphérique se trouve le défaut.

Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : mar. nov. 10, 2020 5:32 pm
par Loche
Je me suis fait prêter par mon revendeur 2 appareils. Le premier est en gros un ohmmètre avec lequel j’ai testé tout mon périphérique afin de capter le signal. Pas de perte significative.
Le second appareil est le même que les clôture électriques (parc à vache). Il envoi un courant dans la boucle et là où il y est sensé avoir une coupure, on entend l’arc. Résultat : pas le moindre bruit.
Depuis les premiers problèmes, j’avais toujours la led verte. Par contre depuis fin de semaine dernière (avant de faire mes tests avec tous ces appareils), quelques fois j’ai eu la led bleu clignotante. Donc pour moi c’était effectivement un problème de boucle.
Étant donné que je ne trouve aucune coupure, je rebranche tout. Et là, la led est bleue fixe!!!
Je n’y comprend plus rien.
Serait-il possible qu’au final ça ne soit qu’un problème de station??? J’ai aussi shunté les 2 pôles périphériques sur la station et le voyant est passé au vert.
Je suis au bout des mes recherches.
Au secours!!!!!!

Arrêts intempestifs/ code pin demandé

Publié : mer. nov. 11, 2020 1:03 am
par jonas0_13
Je ne pense pas que les appareils prêtés par le revendeur permettent de détecter et localiser un défaut du câble tant que le câble n'est pas complètement coupé. C'est bien le problème de ce genre de défaut intermittent et pas franc. Comme je l'indiquais dans mon précédent message, fais le test du système en utilisant le guide pour partager le périphérique en 2. Concrètement :
- déconnecte une extrémité du périphérique de la base et branche le guide à sa place. Tu obtiens ainsi une boucle formée d'une moitié du périphérique et du guide. Modifie les paramètres du robot pour tenir compte qu'il n'y a plus de guide. Laisse fonctionner le robot ainsi pendant 1 jour ou 2.
- fais la même opération avec l'autre extrémité du périphérique. Laisse fonctionner le robot ainsi pendant 1 jour ou 2.

Si le problème se manifeste uniquement dans l'un des 2 cas, cela prouve que le problème vient du périphérique et cela t'indique quelle moitié du périphérique est en cause.
Si le problème se manifeste dans les 2 cas, cela ne permet pas de conclure : soit le périphérique comporte plusieurs défauts (au moins un dans chaque moitié), soit le problème ne vient pas du périphérique.

Pense aussi à vérifier que l'alimentation de la base est OK : pas de défaut sur le câble allant du transfo à la base (ça m'est déjà arrivé), connecteurs propres et bien serrés.