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Pas de signal boucle
Publié : dim. nov. 15, 2020 10:35 am
par gator666
Bonjour,
Ces 3 dernières semaines , comme certains autres, jai eu plusieurs fois des problèmes de boucles, avec la led bleue ou bleue clignotante sur la station.
Le problème vient certainement des connecteurs femelles fournis. En effet si ils sont très facile à sertir sur le câble, ils sont à mon avis pas très fiable dans le temps si on les déconnecte de temps en temps de la base. Ce nest finalement quune « pince » de quelques 10ème de millimètres....
Je les ai ouvert et resserré avec une pince pour avoir un contact beaucoup plus « serré ».
Si cela recommence je mettrai des connecteurs femelles conventionnels comme conseillé dans le matériel dinstallation de Mheller
Pas de signal boucle
Publié : dim. nov. 15, 2020 6:41 pm
par jonas0_13
Je suis très surpris par ce que tu dis. Mes 2 AM fonctionnent depuis 5 ans avec les connecteurs fournis par HSQV et je n'ai pas eu de soucis. Certes je ne passe pas mon temps à brancher et débrancher les câbles, mais cela m'arrive quand même de temps en temps.
Concernant les connecteurs femelles conventionnels, il faut être attentif à leur dimension et leur qualité. J'ai ami qui a eu plein de problèmes pendant une saison qui ont été réglés en remplaçant ce connecteurs conventionnels (mis en place par l'installateur par économie peut-être) par les connecteurs fournis par HSQV.
Se souvenir que moins on branche et débranche des connecteurs, mieux ils se portent !
Pas de signal boucle
Publié : lun. nov. 16, 2020 6:44 pm
par gator666
Malheureusement pour moi, je pense que tu as raison....
Ce soir je rentre à la maison, le robot est dans sa base, cest normal, la minuterie le laisse au repos le lundi et mardi.
Je regarde mon app et pas de problème, « prochain démarrage mercredi.... »
Je veux le faire sortir via lapp pour tondre la zone secondaire et là, rien ne se passe... lapp tourne « retrait de la station de charge « mais rien ne se passe.
Je ferme et relance lapp et BINGO « pas de signal boucle »
Je sors le robot manuellement et la led de la base est bien verte!!!
En fait à chaque fois que jai eu des problèmes avec le signal boucle, le message derreur était à lheure ou le robot devait démarrer..
Si quelquun a une idée, je suis preneur :)
Pas de signal boucle
Publié : lun. nov. 16, 2020 11:13 pm
par gator666
Quand il a eu fini de tondre( météo adaptative) et quil sest arrimé à sa base, la led est passée du vert au bleu clignotant avec message « pas de signal boucle » sur lapp
Je lai ressorti manuellement et la led est repassée au vert....
Je lai ensuite remis dans sa base et la led est repassée au bleu clignotant mais sans message derreur sur lapp!!!
Demain jessaierai de mesurer la résistance sur le périphérique
Pas de signal boucle
Publié : mar. nov. 17, 2020 9:06 pm
par gator666
Jai tenter de mesurer la résistance du périphérique mais jai des résultats très différents...
Quand je teste dans les connecteurs, jai entre 15 et 20 ohm, mais quand jouvre les connecteurs et que je les tiens entre mes doigts et les pointés du testeur, jai des valeurs très fluctuantes..
Je réessaierai ce we quand il fera +clair
Jai regarder les infos sur les boucles quand il est dans la base et tout est à 0.
Pas de signal boucle
Publié : ven. nov. 20, 2020 7:24 am
par chercheur
Tu dois être en dessous de 10 ohms.
Pas de signal boucle
Publié : ven. nov. 20, 2020 10:06 pm
par gator666
Merci Chercheur,
Je regarderai encore ce we ;)
Pas de signal boucle
Publié : sam. nov. 21, 2020 12:27 pm
par gator666
Voilà,
Cest + facile de bosser quand il fait clair...
A la lumière du jour, jai tout de suite vu que le sertissage d1 des périphérique laissait à désirer...
Une fois coupée après la cosse , jai testé la continuité du périphérique avec une batterie et sonnette 12v et aucun problème...
Cétait donc bien un problème avec les connecteurs dorigine.
Maintenant,ça tourne... et jespère que ça continuera 😎