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Pas de signal boucle

Publié : dim. nov. 15, 2020 10:35 am
par gator666
Bonjour,
Ces 3 dernières semaines , comme certains autres, j’ai eu plusieurs fois des problèmes de boucles, avec la led bleue ou bleue clignotante sur la station.
Le problème vient certainement des connecteurs femelles fournis. En effet si ils sont très facile à sertir sur le câble, ils sont à mon avis pas très fiable dans le temps si on les déconnecte de temps en temps de la base. Ce n’est finalement qu’une « pince » de quelques 10ème de millimètres....
Je les ai ouvert et resserré avec une pince pour avoir un contact beaucoup plus « serré ».
Si cela recommence je mettrai des connecteurs femelles conventionnels comme conseillé dans le matériel d’installation de Mheller

Pas de signal boucle

Publié : dim. nov. 15, 2020 6:41 pm
par jonas0_13
Je suis très surpris par ce que tu dis. Mes 2 AM fonctionnent depuis 5 ans avec les connecteurs fournis par HSQV et je n'ai pas eu de soucis. Certes je ne passe pas mon temps à brancher et débrancher les câbles, mais cela m'arrive quand même de temps en temps.
Concernant les connecteurs femelles conventionnels, il faut être attentif à leur dimension et leur qualité. J'ai ami qui a eu plein de problèmes pendant une saison qui ont été réglés en remplaçant ce connecteurs conventionnels (mis en place par l'installateur par économie peut-être) par les connecteurs fournis par HSQV.
Se souvenir que moins on branche et débranche des connecteurs, mieux ils se portent !

Pas de signal boucle

Publié : lun. nov. 16, 2020 6:44 pm
par gator666
Malheureusement pour moi, je pense que tu as raison....
Ce soir je rentre à la maison, le robot est dans sa base, c’est normal, la minuterie le laisse au repos le lundi et mardi.
Je regarde mon app et pas de problème, « prochain démarrage mercredi.... »
Je veux le faire sortir via l’app pour tondre la zone secondaire et là, rien ne se passe... l’app tourne « retrait de la station de charge «  mais rien ne se passe.
Je ferme et relance l’app et BINGO «  pas de signal boucle »
Je sors le robot manuellement et la led de la base est bien verte!!!

En fait à chaque fois que j’ai eu des problèmes avec le signal boucle, le message d’erreur était à l’heure ou le robot devait démarrer..

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :)

Pas de signal boucle

Publié : lun. nov. 16, 2020 11:13 pm
par gator666
Quand il a eu fini de tondre( météo adaptative) et qu’il s’est arrimé à sa base, la led est passée du vert au bleu clignotant avec message «  pas de signal boucle » sur l’app
Je l’ai ressorti manuellement et la led est repassée au vert....
Je l’ai ensuite remis dans sa base et la led est repassée au bleu clignotant mais sans message d’erreur sur l’app!!!

Demain j’essaierai de mesurer la résistance sur le périphérique

Pas de signal boucle

Publié : mar. nov. 17, 2020 9:06 pm
par gator666
J’ai tenter de mesurer la résistance du périphérique mais j’ai des résultats très différents...
Quand je teste dans les connecteurs, j’ai entre 15 et 20 ohm, mais quand j’ouvre les connecteurs et que je les tiens entre mes doigts et les pointés du testeur, j’ai des valeurs très fluctuantes..
Je réessaierai ce we quand il fera +clair
J’ai regarder les infos sur les boucles quand il est dans la base et tout est à 0.

Pas de signal boucle

Publié : ven. nov. 20, 2020 7:24 am
par chercheur
Tu dois être en dessous de 10 ohms.

Pas de signal boucle

Publié : ven. nov. 20, 2020 10:06 pm
par gator666
Merci Chercheur,
Je regarderai encore ce we ;)

Pas de signal boucle

Publié : sam. nov. 21, 2020 12:27 pm
par gator666
Voilà,
C’est + facile de bosser quand il fait clair...
A la lumière du jour, j’ai tout de suite vu que le sertissage d’1 des périphérique laissait à désirer...
Une fois coupée après la cosse , j’ai testé la continuité du périphérique avec une batterie et sonnette 12v et aucun problème...
C’était donc bien un problème avec les connecteurs d’origine.
Maintenant,ça tourne... et j’espère que ça continuera 😎