Bonjour à tous !
Tout nouveau berger, j'ai un soucis de programmation de "zone éloignée par suivi du fil périphèrique"
Tout à l'air de bien fonctionner dans l'installation qui a été faite. Sur ma 220 AC v2.70, sont programmées deux zones éloignées par cable guide et cela fonctionne; de plus le mouton gère bien le fil périmétrique dans ses déplacements.
Voici mon problème: je souhaite faciliter l'accès à un "long couloir étroit"
Pour cela je programme une Zone 3, sortie à gauche, 30 métres
Pour faire un test je mets les Zones 1 et 2 à 0% et la 3 à 100% puis je demande le test de zone éloignée ... et là, il ne se passe pas ce qui est indiqué dans le manuel: le mouton sort de la base, tourne vers la gauche, avance ... et part dans la nature car il "rate" le cable périphérique. Une fois il a bien détecté le cable, a fait une manoeuvre d'evitement ... et est parti encore une fois dans les paquerettes !
J'ai refait des tests en demandant une sortie à droite: le mouton recule de sa station, tourne à droite, et part aussi dans la nature
Je n'ai eu que 2 fois un affichage de la distance parcourue, dans les autre cas j'ai eu des 'tontes' et "sortie de base" (j'ai oublié le message exact).
Ai-je raté quelque chose dans les explications ?
2 précisions: j'ai programmé des angles de sortie (mais cela ne doit pas influer le test logiquement) et, contrairement à la plupart des schémas du manuel, les cables périhèriques ne sont pas perpendiculaires à la station de charge sur plusieurs métres: dans mon cas, il doit y avoir un métre linéaire à gauche et à droite puis les cables changent de direction. Il n'y a pas d'obligation dans le manuel)
Si quelqu'un peut m'aider, cela serait très gentil !!
Problème de Zone Eloignée par cable périphèrique
-
- Tondeur débutant
AM 220AC B:36 v2.70
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²
Tonte Carrée: 001
Lu-Ve 10h-19h
Hauteur de coupe: 3
Lame cutter
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²
Lu-Ve 10h-19h
Lame cutter
La toute première démarche à tenter pour essayer de vous dépanner devrait être ceci:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/259/avant-de-signaler-un-bug-ici-faites-un-lavage-de/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/259/avant-de-signaler-un-bug-ici-faites-un-lavage-de/]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
-
- Tondeur débutant
Merci jo pour ta réponse: je vais 'rincer' la bestiole qui est en fonctionnement ... depuis une semaine et qui a été installée par un professionnel !
J'ai beaucoup de mal à faire des recherches sur le forum, je cherche en particulier des explications sur les valeurs affichées lorsque l'on fait un long appui sur le '0' (par exemple) en V2.70. Il y a bien un topics mais en v2.63 ... y a t il un topics qui indiquerait tout ce qu'il y a dans la V2.70 ... mais non indiqué sur le manuel !
Je pars en congès bientôt mais à mon retour , début Juillet, je ferai un petit 'topo' dans la section 'Présentation des membres'
Merci encore une fois pour ton aide.
J'ai beaucoup de mal à faire des recherches sur le forum, je cherche en particulier des explications sur les valeurs affichées lorsque l'on fait un long appui sur le '0' (par exemple) en V2.70. Il y a bien un topics mais en v2.63 ... y a t il un topics qui indiquerait tout ce qu'il y a dans la V2.70 ... mais non indiqué sur le manuel !
Je pars en congès bientôt mais à mon retour , début Juillet, je ferai un petit 'topo' dans la section 'Présentation des membres'
Merci encore une fois pour ton aide.
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²
Lu-Ve 10h-19h
Lame cutter
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²
Lu-Ve 10h-19h
Lame cutter
[quote le 14/06/2010 à 22:37:46, Michel1962 a dit :]J'ai beaucoup de mal à faire des recherches sur le forum, je cherche en particulier des explications sur les valeurs affichées lorsque...[/quote]C'est un réel problème en effet.
Nombreux sont ceux qui, dans un topic, posent une question à propos d'un autre sujet et entament ainsi une enfilade qu'on aura grand peine à retrouver.
Bref ! reposer la question dans une autre topic que celui-ci ne serait pas nuisible. BD
Nombreux sont ceux qui, dans un topic, posent une question à propos d'un autre sujet et entament ainsi une enfilade qu'on aura grand peine à retrouver.
Bref ! reposer la question dans une autre topic que celui-ci ne serait pas nuisible. BD
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
-
- Tondeur débutant
Le problème est résolu, il s'agit bien d'un problème de manque de "perpendicularité" du câble périphérique au départ de la station. J'ai contourné le problème en réglant le recul du mouton à 40 cm en sortie de station : donc lors d'un test de zone éloignée, le mouton recule, pivote d'un angle (fixé par le logiciel visiblement), avance jusqu'à interception du câble périphérique et le suit sur une trentaine de cm. A ce moment là, le logiciel valide qu'il peut passer en mode 'suivre le câble périphérique', affiche la distance et fait le test comme demandé.
Le manuel d'installation devrait donc préciser qu'il faut 1,5 à 2 m de câble périphérique installé perpendiculairement à la base de chaque côté de celle-ci.
Le manuel d'installation devrait donc préciser qu'il faut 1,5 à 2 m de câble périphérique installé perpendiculairement à la base de chaque côté de celle-ci.
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²
Lu-Ve 10h-19h
Lame cutter
Juin 2010
Tournai (Belgique)
1000 m²