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Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés ! (problème résolu)

Publié : mar. nov. 17, 2020 12:55 pm
par jonas0_13
Je viens de changer la batterie de mon AM308 (normal après 5 ans et 4700 charges). Batterie d'origine achetée chez Shop.mower24.
Le robot a fonctionné normalement dès que la nouvelle batterie a été en place : il a tondu pendant une durée normale, puis est rentré à la base pour recharge.
Depuis il reste sur la base ; l'écran indique "recharge", mais le menu "infos > batterie" indique qu'il n'y a pas de charge : 0 mA. La température de batterie indiquée est fantaisiste : -25°
[img http://www.davancens.com/user_michel/Divers/AM_fans_forum/ecran_308_batterie_ne_charge_pas.jpg]
NB : je n'ai pas remis à 0 le compteur de charges, car je ne dispose pas du logiciel Autocheck EXP/
Questions :
Q1 : quelqu'un sait-il comment se procurer le logiciel Autocheck EXP ?
Q2 : quels conseils me donnez-vous pour poursuivre le diagnostic. Là je sèche (??)

Merci d'avance pour vos réponses/

Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés !

Publié : mer. nov. 18, 2020 1:31 am
par Razmoket
Bonjour
Autocheck est réservé aux dealers, le logiciel est disponible en téléchargement mais sans un compte dealer Husqvarna (vérifié on line) Autocheck ne démarrera pas. A ma connaissance, il n'est pas possible d'acheter une licence sans être dealer autorisé.

Hypothese 1: mauvaise résistance d'identification dans la batterie. Chercheur te donnera la bonne valeur, ou tu la mesureras sur l'ancienne batterie.
Hypothese 2: mauvaise connexion.


Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés !

Publié : mer. nov. 18, 2020 1:57 am
par jonas0_13
Merci Razmoket.
Bien dommage que le logiciel Autocheck ne soit pas accessible aux particulier.
L'hypothèse 2 me semble peu probable : le robot fonctionnait normalement avec l'ancienne batterie (sauf la durée de tonte puisque la batterie était usée) et l'installation de la nouvelle batterie se fait avec un seul connecteur qui n'a qu'un sens de branchement.
L'hypothèse 1 est donc plus probable. Je ne connaissais pas l'existence de cette résistance d'identification. Comment faire pour la mesurer sur l'ancienne batterie ? Et ensuite qu'est-ce que je fais avec la valeur mesurée ?

J'ai oublié de préciser que j'ai eu un message "erreur temporaire de batterie", mais il a disparu rapidement et n'est pas revenu.

Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés !

Publié : mer. nov. 18, 2020 9:30 am
par Razmoket
Il y a pas mal de posts là dessus, celui-ci décrit bien la situation: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6068/430x-batteries-neuves-battery-problem/start/26/]

Une CTN entre la masse et le fil jaune, et une résistance d'identification entre l'autre fil jaune et la masse.
Il faut mettre les mêmes valeurs (ctn et identification) que dans ta batterie d'origine.

Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés !

Publié : ven. nov. 20, 2020 7:22 am
par chercheur
Peux tu nous donner les références de la nouvelle batterie ?
Il est étonnant que ce fournisseur livre un modèle non adapté ?!

Batterie neuve ne charge pas - température batterie -25 degrés !

Publié : ven. nov. 20, 2020 3:30 pm
par jonas0_13
:D PROBLEME RESOLU :D
Merci Razmoket ; je note soigneusement cela pour une autre fois.
Merci chercheur ; le fournisseur n'est pas en cause.
En fait mon problème était tout bête : le connecteur de la batterie n'était pas complètement enfoncé. Du coup les contacts étaient bons pour l'alimention du robot, puisqu'il a tondu pendant une heure environ, mais par contre les contacts de la sonde de température ne se faisaient probablement pas. Je suppose que la carte mère détectait alors une température de -25° (probablement le minimum de la sonde) et bloquait la recharge. Depuis que j'ai enfoncé complètement le connecteur, tout est rentré dans l'ordre.
Commentaires :
- lorsqu'on remplace la batterie sur une 308 ou similaire (petits modèles à 3 roues), il ne suffit pas d'introduire la batterie à fond dans son logement, il faut ensuite appuyer avec le doigt sur le connecteur pour l'enfoncer complètement
- le service client du fournisseur Shop.mower24 est impeccable : réponse très rapide (quelques heures par mail) et très coopératif.