Moteur roue droit bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jeff64
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Moteur roue droit bloqué

Message par jeff64 »

Bonsoir

Ce matin, j'ai retrouvé mon mouton au milieu de la pelouse avec le message [i]roue droite bloquée[/i] (il a fonctionné toute la nuit sans PB, tout est tondu). Je l'ai remis en route, il est reparti sans aucun problème.
Retour du travail : à nouveau bloqué avec le même message, je le relance, à nouveau bloquage au bout de 10 minutes.

Je soulève le mouton la roue gauche tourne librement, la droite est effectivement bloquée. Je le relance, il repart, je l'arrête manuellement je regarde roue droite toujours bloquée.

Alors moteur, carte mère ou autre chose ?
merci d'avance
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jo
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Moteur roue droit bloqué

Message par jo »

Quand vous soulevez le robot et que vous essayez de faire tourner la roue, elle est probablement bloquée "électriquement".

Pour que le test soit sans équivoque, il faut d'abord mettre l'interrupteur sur la position OFF avant de faire tourner la roue manuellement
Elle devrait alors pouvoir tourner bien librement sur un tour complet. Si elle se bloque ou qu'il y a des "points durs", il y a fort à parier que ça ne sent pas très bon du côté de la pignonnerie du réducteur.

Voyez aussi si la roue n'a pas de jeu latéral, auquel cas il pourrait s'agir du gros roulement de sortie du réducteur.

Et qu'en est-il du côté du bruit pendant que le mouton se déplace: tout vous semble-t-il normal?
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jeff64
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Message par jeff64 »

Aucun bruit lors de la tonte !! mais là il ne veut plus tondre du tout.
Pas de jeux latéral.
la roue est également bloquée moteur sur OFF.

Merci pour vos réponses
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jpk
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Message par jpk »

Vu que la machine date de juin 2009 et est donc encore sous garantie, je retournerais chez le vendeur sans rien démonter.
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Stefano
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Message par Stefano »

Peu probable, mais bon... :
Avez-vous vérifié - même sans rien démonter - s'il n'y a pas de ficelle ou autre corps étranger enroulé autour de l'axe de la roue droite ? Ce serait - en effet - dommage que votre revendeur vous demande 40 eur pour avoir enlevé une ficelle...;o)
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jeff64
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Message par jeff64 »

Je viens de vérifier, malheureusement pas de fil enroulé.

par contre la roue était bloquéé, je l'ai démontée et remontée, la tondeuse est repartie je l'ai arrêtée et là sur la roue des points durs, vraiment très durs jusqu'au blocage.

Donc effectivement cela sent un problème de pignoneurie.
Faut-il changer le moteur entier ?
Mon mouton provient d'Angleterre , puis-je faire moi-même les réparations ?

Qui a déjà commandé sur ce site ? Il me semble plutot simple à changer !!

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544907002]

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Message par jo »

Oui, les moteurs se vendent complets (moteur + réducteur).

N'oubliez cependant pas que la garantie HSVN est internationale (même pour les Anglais qui décident de venir vivre en France).

Si vous décidez quand même de procéder au remplacement de votre moteur, voyez aussi ce que cela donnerait au niveau prix chez un revendeur local. Le cite de vente en ligne n'est pas forcément toujours le moins cher.
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jeff64
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Message par jeff64 »

Merci Jo pour les conseils, je vais consulter un revendeur local.

Pour le changement de moteur, il y a juste les 4 vis de maintien et le connecteur blanc à rebrancher ?
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Message par jo »

Oui.
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Message par jeff64 »

Merci.
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Message par jeff64 »

Je suis allé voir mon revendeur : il n'a pas pu me donner le prix d'un moteur, il doit me rappeler !!!

J'ai demonté seul le moteur de roue (c'est vraiment trés simple ). Connaissez-vous un revendeur sur Toulouse qui aurait ce genre de pièce en stock, je peux y passer demain. Y a-t-il des sites français qui vendent ce type de moteur ? Le site allemand est-il fiable ?

ça pousse sévère en ce moment.
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jeff64
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Message par jeff64 »

moteur commandé chez un revendeur Huskwarna 280 €uros
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jeff64
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Message par jeff64 »

échange moteur cet après-midi, le mouton est reparti comme en quarante.
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Logenergie
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Message par Logenergie »

Bonjour,

Si je comprends, vous avez payé votre moteur alors que la tondeuse était encore sous garantie ?

Avez-vous demandé à ce revendeur d'appliquer la garantie, ce qui aurait évité de payer la réparation ?

Pour information, on entend (trop) régulièrement de la bouche de revendeurs de différents domaines :

"Mon bon Monsieur (ou Ma bonne Dame), vous n'avez pas acheté cet appareil chez moi ! Pour la garantie, adressez-vous à celui qui vous l'a vendu !"

Comme le dit Jo, "la garantie HSVN est internationale". Je serais vous, je contacterai Husqvarna (par exemple sur leur site) pour essayer de me faire rembourser.

Comme exemple, j'ai fait réparer ces derniers jours ma Solar Hybrid sous garantie, chez un autre revendeur que celui qui me l'a vendue.

Celui chez qui je l'ai apportée a contacté Husqvarna, et a obtenu la prise en charge par la garantie. Ce revendeur a procédé à la réparation, puis me l'a rendue sans que je dépense un centime. Je suppose qu'il se fait ensuite payer par le constructeur.

Ce fonctionnement (et ses difficultés) est assez classique dans d'autres domaines, comme l'automobile.
(Solar Hybrid 2008-2017)
430 X
version logicielle : 5825863-04_A_ACE
MAIN 7.10.00
HMI 7.06.00
SUB 6.01.00
COM 7.10.00
Mis en service le 29/7/2017
Seine et Marne (France)
900 m² en S
quelques îlots
1 ou 2 passages étroits
jeff64
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Message par jeff64 »

Maintenant c'est le moteur gauche qui est bloqué , c'est vraiment récurent ces problèmes !!!

Mon Mouton a 804 Heures de fonctionnement.

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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

par curiosité, pouvez-vous nous indiquer si vous avez réduit la vitesse d'avancement du 230ACX? Je suppose que non....
jeff64
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Message par jeff64 »

Non je n'ai touché a rien .

J'aurais souhaité avoir votre avis éclairé
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broutecool
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Moteur roue droit bloqué

Message par broutecool »

Moteur droit bloqué...
Il y a cela aussi:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/972/moteur-de-roue-physiquement-bloque-resolu-confirm/?search=/message/search/%3Fq=%22moteur%20roue%22]
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

[quote le 17/04/2011 à 20:10:32, jeff64 a dit :]Non je n'ai touché a rien .

J'aurais souhaité avoir votre avis éclairé [/quote]
ah... nous y voici. Rien d'étonnant à ce que vos moteurs subissent des morts prématurées.
Il suffit de lire le forum: aux quatre coins on y répète que le 230 a des problèmes de vitesse trop élevée et que par précaution (surtout pour une surface aussi "petite" que 15 ares) il vaut mieux diminuer sa vitesse (cf menu outil).
jeff64
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Message par jeff64 »

Mon cher poildecarotte je vous trouve particulièrement dur avec moi , j'ai parcouru ce forum sans certainement y rentrer dans les détails et je n'y avais jamais vu cette recommandation.

Ce n'est tout de même pas de faute si les moteurs de roue ne tienne pas a vitesse programmé par le constructeur , je n'ai d'ailleurs pas vu dans la notice que j'ai la épluché avec grande attention une quelconque préconisation de ralentir l'automower.

Je suis au pieds de la lettre les conditions d'utilisation ,cela me rend coupable de quoi ? et si j'avais eu une surface de 3000 m2 ,je devrais m'accommoder d'un changement des deux moteurs de roue toutes les 800 Heures ( a 600 €uros la facture difficile a avaler) ?

Je viens a l'instant de réduire la vitesse de tonte dans le MENU/Jardin/avancé/Vitesse
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