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Problème carte base

Publié : ven. janv. 22, 2021 8:27 pm
par Lui
Hello la Team je me présente je suis de bordeaux et je viens d’acheter un AM105 à un particulier de 2017. Il ne fonctionne pas car la Led de la base clignote bleue et il m’a dit que c’était à cause d’un Fil coupé.
Grâce aux heures passées sur votre forum j’ai pu le tester en mode sans câble et il marche nickel. Par contre après avoir réalisé plein de tests dans tout les sens : boucle courte ; plus longue ... j’ai tjrs cette Led bleue, enfin pas tout à fait je m’explique : au démarrage Led verte , test signal sur robot ok et au bout de 30s la Led reclignote bleue à nouveau et plus de signal sur le robot.
J’ai démonté la base, nettoyer tout les contacts, vérifier les câbles internes, mais rien n’y fait.
Auriez vous une idée avant de racheter une carte Électronique ?
Merci bien, et surtout pour toutes les infos que j’ai pu récupérer grâce à ce forum.

Problème carte base

Publié : ven. janv. 22, 2021 9:51 pm
par Lui
Ha, désolé j’ai écrit le message depuis le tel et il y eu un peu de correction automatique pas très au point ...
Pour éclairer le post : ce qui me chagrine avant devoir changer la carte c’est que j’ai bien un signal dès que je débranche et rebranche le câble périphérique mais il se stop au bout d’une trentaine de secondes donc la question serait : est-ce un composant fatigué qui serait connu pour créer ces symptômes ?
J’ai pris la photo de la carte mais je n’arrive pas à l’insérer..

Problème carte base

Publié : sam. janv. 23, 2021 11:07 am
par jonas0_13
Je crains en effet que la carte électronique de la base soit en cause. Avant de la changer il faudrait vérifier que le problème ne vient pas de l'alimentation électrique de la base. L'idéal serait de pouvoir emprunter une base pour tester.

Problème carte base

Publié : sam. janv. 23, 2021 1:13 pm
par Lui
Merci ! Mais du coup un petit rebondissement, j’ai laissé le robot charger sur sa base cette nuit dans le garage, avec la boucle test et il clignotait bleu.
Au petit matin surprise il clignote jaune (normal sur ma boucle test je n’ai pas relié de fil guide) et du coup, installation provisoire avec un carré de 3mx3m et il tond depuis 2h30 sans pb. 😎
Je ferait un bilan après installation définitive mais du coup, le fait qu’il soit resté débranché plusieurs mois, peut-être que certains condensateurs de la carte étaient vides et que le fait de l’avoir laissé sur sa base qqes heures aurait remis tout dans l’ordre.
Pour ceux qui auraient eu le même cas que moi si ça peut aider.
Prochaine étape : créer les deux zones, je vous mettrai mon plan pour avoir des conseils avisés.

Problème carte base

Publié : sam. janv. 23, 2021 6:05 pm
par Razmoket
Ca sent plutôt le mauvais contact ou l'humidité. La chaleur aura séché la zone humide
Je n'y toucherais pas trop, laissez ça bien branché au sec, si ça reste stable, peu importe la cause....

Problème carte base

Publié : sam. janv. 30, 2021 1:49 pm
par Lui
Possible, j’avais démonté la carte, nettoyage et séchage ... ha l’électronique 😎😎😎
J’ai passé tout mon câble à la main (1journee !!!) et je viens de lancer 👌👍

Problème carte base

Publié : ven. févr. 12, 2021 8:44 pm
par Pieter
Cher
J'ai juste le même problème avec la station de charge Gardena 70Li. L'appareil n'a pas été utilisé pendant 1 an.
Après environ une minute de signal vert (avec une boucle), le signal clignotera à nouveau en bleu.
J'ai également essayé de charger l'appareil pendant une nuit, mais cela ne faisait aucune différence.

Le problème a-t-il été résolu pour vous?
Merci d'avance

Problème carte base

Publié : sam. févr. 20, 2021 8:14 pm
par guyc
J'ai le même problème avec mon ac220. Le voyant vert s'allume pendant environ une minute, puis le signal de boucle retombe. (La LED s'éteint) Après dix minutes, la LED se rallume pendant moins d'une minute. Au moment où le AM ​​redémarre, le signal retombe.
J'ai démonté le PCB de la station de base. Celui-ci n'avait pas d'humidité et tous les contacts semblent bons.
Test effectué avec un fil court pour remplacer le fil de boucle. Le problème persiste..

Problème carte base

Publié : sam. févr. 20, 2021 8:40 pm
par Pieter
ici aussi toujours le même problème. Même après quelques jours dans une pièce chauffée, toujours le même problème.

Problème carte base

Publié : dim. févr. 21, 2021 2:19 pm
par Umbra55
Si les connecteurs sont bien fixés, sans oxydation, je crains qu'il faudra remplacer la carte mère de la station de base:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-592909401]

Problème carte base

Publié : mer. févr. 24, 2021 10:18 pm
par guyc
Le problème a été résolu pour moi. Vraisemblablement, comme mentionné ci-dessus, c'était un problème d'humidité.
J'ai mis la station de base à l'envers au soleil pendant quelques jours et j'ai également injecté à nouveau tous les contacts avec contact cleaner. Il y avait probablement de l'humidité dans la plaque inférieure.

Problème carte base

Publié : mar. mars 09, 2021 9:41 pm
par Lui
Tant mieux si votre pb s’est Rosny comme pour moi, pour aider j’ai mis une boucle courte, branchée au chaud ds le garage toute la nuit et le lendemain nickel... parfois je perds en cors le signal de temps à autre, mais je touche un peu les contacts derrière et ça repart