Gardena r70li - station de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Pieter »

Bonjour

Tout d'abord, mes excuses pour mon français.

J'ai récemment acheté une tondeuse robot d'occasion (Gardena r70li). Selon le vendeur, cet appareil avait toujours bien fonctionné (une nouvelle batterie devait être installée). Le robot était resté immobile pendant un an.
Avant de poser un câble périphérique dans tout le jardin, j'aurais aimé tester l'appareil sur une pièce plus petite.

J'ai connecté les fils à l'arrière de la station de charge. Lorsque je l'allume, le voyant est continuellement vert (indiquant un bon fil). Après environ une minute, le voyant passera du vert au bleu clignotant. Ce qui indiquerait un dysfonctionnement du câble.

Ensuite, placez une boucle (50cm) entre les 2 connecteurs. La lumière passe également du vert au bleu ici.
Lorsque je déconnecte ensuite 1 des fils et que je reconnecte, le voyant redevient vert pendant un court instant, puis redevient bleu.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
Le transformateur émet un son de tic-tac très silencieux.

Merci d'avance d'avoir réfléchi.

Pieter
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3431
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Gardena r70li - station de charge

Message par jonas0_13 »

Bonjour et bienvenue.
Quand a été installée la nouvelle batterie ?
Si le robot est resté immobile pendant 1 an sans recharge, il y a un risque important que la batterie soit morte (les batteries Lithium-ion ne supportent pas une décharge complète). Si c'est le cas il faut malheureusement changer la batterie.
Il faudrait mettre le robot en charge sur la base pendant quelques heures, puis sortir le robot de la base et regarder si la batterie s'est chargée ou pas. Je ne connais pas la manoeuvre à faire sur les Gardena, mais sur les AUtomower il faut appuyer pendant 3 secondes sur 0 ; cela fait apparaître un menu dans lequel on trouve les infos sur la batterie.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Pieter »

Merci pour votre réponse!
Le problème n'est pas la batterie du robot, mais la station de charge et le signal du câble périphérique.
Lorsque je teste avec une boucle, j'obtiens un feu vert pendant environ 1 minute. (bon signal)
Ensuite, le voyant passera au bleu clignotant.
Le problème ressemble au chat de http://automower-fans.les-forums.com/topic/9491/probleme-carte-base/
Mais je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème.

Merci




Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1517
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Umbra55 »

As-tu effectué ces tests à l’extérieur ? Par temps de gel ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Pieter »

Merci pour votre réponse. J'ai passé le test il y a une semaine. Il faisait vraiment froid.

Je vais mettre la tondeuse à l'intérieur et la laisser chauffer pendant quelques jours.
Peut-être que cela fonctionnera alors. Je te ferai savoir. Cordialement
Pieter
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 07, 2021 4:09 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Pieter »

toujours le même problème. Même après quelques jours dans une pièce chauffée, toujours le même problème. C'est probablement la carte de base. Quelle pièce serait cassée ici et peut-elle être remplacée?

Merci
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1517
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Gardena r70li - station de charge

Message par Umbra55 »

Si les connecteurs sont bien fixés, sans oxydation, je crains qu'il faudra remplacer la carte mère de la station de base:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-592909401]
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre