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Gardena r70li - station de charge

Publié : dim. févr. 07, 2021 4:11 pm
par Pieter
Bonjour

Tout d'abord, mes excuses pour mon français.

J'ai récemment acheté une tondeuse robot d'occasion (Gardena r70li). Selon le vendeur, cet appareil avait toujours bien fonctionné (une nouvelle batterie devait être installée). Le robot était resté immobile pendant un an.
Avant de poser un câble périphérique dans tout le jardin, j'aurais aimé tester l'appareil sur une pièce plus petite.

J'ai connecté les fils à l'arrière de la station de charge. Lorsque je l'allume, le voyant est continuellement vert (indiquant un bon fil). Après environ une minute, le voyant passera du vert au bleu clignotant. Ce qui indiquerait un dysfonctionnement du câble.

Ensuite, placez une boucle (50cm) entre les 2 connecteurs. La lumière passe également du vert au bleu ici.
Lorsque je déconnecte ensuite 1 des fils et que je reconnecte, le voyant redevient vert pendant un court instant, puis redevient bleu.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
Le transformateur émet un son de tic-tac très silencieux.

Merci d'avance d'avoir réfléchi.

Pieter

Gardena r70li - station de charge

Publié : lun. févr. 08, 2021 1:56 am
par jonas0_13
Bonjour et bienvenue.
Quand a été installée la nouvelle batterie ?
Si le robot est resté immobile pendant 1 an sans recharge, il y a un risque important que la batterie soit morte (les batteries Lithium-ion ne supportent pas une décharge complète). Si c'est le cas il faut malheureusement changer la batterie.
Il faudrait mettre le robot en charge sur la base pendant quelques heures, puis sortir le robot de la base et regarder si la batterie s'est chargée ou pas. Je ne connais pas la manoeuvre à faire sur les Gardena, mais sur les AUtomower il faut appuyer pendant 3 secondes sur 0 ; cela fait apparaître un menu dans lequel on trouve les infos sur la batterie.

Gardena r70li - station de charge

Publié : ven. févr. 12, 2021 8:48 pm
par Pieter
Merci pour votre réponse!
Le problème n'est pas la batterie du robot, mais la station de charge et le signal du câble périphérique.
Lorsque je teste avec une boucle, j'obtiens un feu vert pendant environ 1 minute. (bon signal)
Ensuite, le voyant passera au bleu clignotant.
Le problème ressemble au chat de http://automower-fans.les-forums.com/topic/9491/probleme-carte-base/
Mais je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème.

Merci





Gardena r70li - station de charge

Publié : ven. févr. 12, 2021 10:34 pm
par Umbra55
As-tu effectué ces tests à l’extérieur ? Par temps de gel ?

Gardena r70li - station de charge

Publié : sam. févr. 13, 2021 9:55 pm
par Pieter
Merci pour votre réponse. J'ai passé le test il y a une semaine. Il faisait vraiment froid.

Je vais mettre la tondeuse à l'intérieur et la laisser chauffer pendant quelques jours.
Peut-être que cela fonctionnera alors. Je te ferai savoir. Cordialement

Gardena r70li - station de charge

Publié : sam. févr. 20, 2021 8:42 pm
par Pieter
toujours le même problème. Même après quelques jours dans une pièce chauffée, toujours le même problème. C'est probablement la carte de base. Quelle pièce serait cassée ici et peut-elle être remplacée?

Merci

Gardena r70li - station de charge

Publié : dim. févr. 21, 2021 2:20 pm
par Umbra55
Si les connecteurs sont bien fixés, sans oxydation, je crains qu'il faudra remplacer la carte mère de la station de base:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-592909401]