capteur sur roue

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vaiodom
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 14, 2010 1:40 pm

capteur sur roue

Message par vaiodom »

Bonjour à tous,

Voilà en faisant un entretien un peu plus profond, j’ai remarqué que je n’avais qu’une pièce métallique de coté gauche de la machine (face à elle) et non à droite. Donc j’ai feuilleté la doc des pièces éclatées et je n’ai rien vu sur cela sauf un câble en pointillé qui serait dans le « carter » donc j’en ai conclu que c’était un capteur d’anti-soulèvement ! Pouvez-vous me confirmer si cela est correct
le démontage du carter, cela sera pour la révision de l’hiver (graisse silicone sur le joint !)

Merci à vous
[img]http://img293.imageshack.us/img293/5003/capteur.jpg[/img]
AM 230 ACX Ver: 02.80 B:36
Juin 2010
Gaume (Belgique)
1800 m²
Ht coupe : 4
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

capteur sur roue

Message par Stefano »

Cela fait - en effet - partie de la partie visible du dispositif d'anti-soulèvement. Il y a, de fait, un logement de chaque côté de l'AM dans lequel cette petite pièce métallique pourrait se loger. Seul un côté est "le bon" et il est donc normal qu'il n'y en ait que d'un côté. Cette pièce est d'ailleurs un aimant.

Mon commentaire ci-dessous est hors sujet, donc je le fais en extra court...;o) :
Sur mon AM, dans la gorge de la coque grise se trouve un joint de section ronde un peu mousseux, à la place de la graisse. Sur votre AM, cela devrait probablement être la même chose. Au vu des retours sur l'effet pervers de la graisse, il faut bien réfléchir avant d'en mettre.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
vaiodom
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 14, 2010 1:40 pm

capteur sur roue

Message par vaiodom »

J'en tiens note.... merci ;o)
AM 230 ACX Ver: 02.80 B:36
Juin 2010
Gaume (Belgique)
1800 m²
Ht coupe : 4
Répondre