Problème carte base?
Publié : sam. mars 20, 2021 4:04 pm
Bonjour,
Le câble périphérique été rongé par un mulot mais nous l'avons réparé. Or, la base de notre robot clignote bleu et ce aussi lorsque l'on fait un circuit court pour vérifier si le câble périphérique est coupé à un autre endroit ou non.
Est ce que le fait qu'un mulot ronge le câble puisse entrainer un court-circuit au niveau de la carte de la base? (notre carte a moins d'un an - l'année dernière, un composant avait brûlé). Nous nous posons aussi une question concernant les connecteurs au niveau de la base qui sont un peu oxydés (nous n'avons plus les protections plastiques qui se sont cassées) : visiblement le courant passe quand même puisqu'il y a des petites étincelles quand on fait le circuit court, mais est ce que le problème peut venir de là? (sachant que ces petits morceaux de plastiques coutent chers... on préfèrerait s'assurer qu'ils sont responsables du problème avant d'en racheter).
Nous avons amené la station au revendeur mais après 15 jours d'attente, ils n'avaient toujours rien testé! donc nous l'avons récupérée mécontents mais nous narrivons pas à trouver le problème...
merci pour votre aide
Le câble périphérique été rongé par un mulot mais nous l'avons réparé. Or, la base de notre robot clignote bleu et ce aussi lorsque l'on fait un circuit court pour vérifier si le câble périphérique est coupé à un autre endroit ou non.
Est ce que le fait qu'un mulot ronge le câble puisse entrainer un court-circuit au niveau de la carte de la base? (notre carte a moins d'un an - l'année dernière, un composant avait brûlé). Nous nous posons aussi une question concernant les connecteurs au niveau de la base qui sont un peu oxydés (nous n'avons plus les protections plastiques qui se sont cassées) : visiblement le courant passe quand même puisqu'il y a des petites étincelles quand on fait le circuit court, mais est ce que le problème peut venir de là? (sachant que ces petits morceaux de plastiques coutent chers... on préfèrerait s'assurer qu'ils sont responsables du problème avant d'en racheter).
Nous avons amené la station au revendeur mais après 15 jours d'attente, ils n'avaient toujours rien testé! donc nous l'avons récupérée mécontents mais nous narrivons pas à trouver le problème...
merci pour votre aide