Problème moteur de coupe 220 Ac

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pichoncorentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 02, 2021 8:26 pm

Problème moteur de coupe 220 Ac

Message par pichoncorentin »

Bonjour, je possède un robot 220 ac j’ai un problème avec le moteur de coupe qui ne veut plus se lancer, j ai démonté le disque pour essayé de débranché le moteur de coupe pour regarder les fils et rebrancher toujours pareils il se lance mais dur 1s et se coupe. Pas sur que sa soit le moteur de coupe avez vous des idées ? Batterie? Moteur de coupe? Carte mère ? Merci
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème moteur de coupe 220 Ac

Message par Razmoket »

Hello

Ce problème a plusieurs causes possibles:
- Soit le moteur n'envoie plus ses pulses à la carte mère, qui croit qu'il est bloqué. Dans ce cas, le capteur dans le moteur est à changer (c'est l'option la moins chère
). Il se peut aussi, que le câble de connexion soit mal enfiché, à vérifier.
- Soit la carte mère a un défaut, ça se répare aussi, heureusement.

Sans un second moteur de test, c'est difficile d'identifier le coupable, car le comportement que vous expliquez est bien connu mais sera le même dans les 2 hypothèses.
Si vous avez un oscilloscope je peux vous expliquer la procédure pour tester. Sinon, je peux vous réparer le moteur et/ou la carte, dans les 2 cas l'intervention est assez classique.

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
pichoncorentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 02, 2021 8:26 pm

Problème moteur de coupe 220 Ac

Message par pichoncorentin »

Non je n’ai pas d’oscilloscope, vous parlez d’un capteur dans le moteur de coupe je ne l’ai pas vu. Par contre sur la cosse les 2 fils des extrémités sont plus marron que ceux du milieu comme si ils chauffaient plus que les autres tous les fils ont l’air d’être bien branchés.
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Problème moteur de coupe 220 Ac

Message par Razmoket »

Je vous ai répondu par MP.

Les fils des extrémités sont les connexions de puissance au moteur, ce n'est pas absurde qu'ils chauffent un peu.
Le capteur est un petit chip à l'intérieur du moteur (capteur effet hall) , il faut tout démonter / dessouder pour y arriver. J'ai déjà fait cette intervention, ce n'est pas très difficile quand on a le matériel adéquat, mais la première fois, on peut y passer l'après-midi (sans apéro avant ;)
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre