[RESOLUI] panne BMS batterie AM 315
Publié : sam. avr. 03, 2021 1:13 am
bonsoir à tous,
Après 5 ans de bons et loyaux services, le mouton s'arrêtait régulièrement au milieu du terrain à plat de batterie, j'en ai déduit qu'il était temps de la changer. Je sais que le BMS original est nécessaire et qu'il faut éviter les copies chinoises.
J'ai décortiqué la batterie, dessoudé les cellules 18650. Celles-ci avaient perdu 1/4 de leurs capacités à 1500mAh contre 2100. J'ai trouvé sur un site internet de montélimar les mêmes cellules VTAC Sony de 2100mAh, je l'ai ai testées et chargées à fond à 4,1v avant de les assembler à nouveau et ressoudées à nouveau avec le BMS d'origine. J'avais fait une bêtise au moment du soudage des languettes où j'avais mis 2 cellules en court-circuit, mais j'avais retesté les cellules qui étaient pleines sans défau, le bms n'était pas soudé.
Au remontage l'écran s'allume brièvement une seconde par minute.
petit test au voltmètre, 20,4V aux bornes de l'accu, 17,6V à la sortie du bms, mais quand je mets le bouton on, j'ai la tension qui chute à 0 avant de remonter doucement en 30s à 17v avant de couper à nouveau etc....
Je suis un peu dubitatif car je n'ai pas fait de maladresse sur le BMS qui fonctionnait avant
Est ce que mon pack d'accu est trop chargé à 20,4v et que le BMS coupe ou j'ai foiré quelque chose?
[img ]
Après 5 ans de bons et loyaux services, le mouton s'arrêtait régulièrement au milieu du terrain à plat de batterie, j'en ai déduit qu'il était temps de la changer. Je sais que le BMS original est nécessaire et qu'il faut éviter les copies chinoises.
J'ai décortiqué la batterie, dessoudé les cellules 18650. Celles-ci avaient perdu 1/4 de leurs capacités à 1500mAh contre 2100. J'ai trouvé sur un site internet de montélimar les mêmes cellules VTAC Sony de 2100mAh, je l'ai ai testées et chargées à fond à 4,1v avant de les assembler à nouveau et ressoudées à nouveau avec le BMS d'origine. J'avais fait une bêtise au moment du soudage des languettes où j'avais mis 2 cellules en court-circuit, mais j'avais retesté les cellules qui étaient pleines sans défau, le bms n'était pas soudé.
Au remontage l'écran s'allume brièvement une seconde par minute.
petit test au voltmètre, 20,4V aux bornes de l'accu, 17,6V à la sortie du bms, mais quand je mets le bouton on, j'ai la tension qui chute à 0 avant de remonter doucement en 30s à 17v avant de couper à nouveau etc....
Je suis un peu dubitatif car je n'ai pas fait de maladresse sur le BMS qui fonctionnait avant
Est ce que mon pack d'accu est trop chargé à 20,4v et que le BMS coupe ou j'ai foiré quelque chose?
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