AM 230 ACX comportement etrange lors de la charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
walter
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 16, 2021 1:13 pm

AM 230 ACX comportement etrange lors de la charge

Message par walter »

Bonjour,

Mon robot a un soucis (venant de la batterie je suppose).
Il ne tond plus, la batterie se decharge tout de suite. Il rentre alors dans sa base pendant environ 20 secondes et en sort tout de suite. Il se deplace un peu et retourne dans la base, il fait ca non stop et ne demarre meme pas le moteur de coupe.

J'ai pense changer la batterie mais je prefere demander l'avis du forum avant de faire quoi que ce soit car il en faut deux pour le 230ACX et je les trouve un peu cheres. Existe t'il des alternatives ?

J'aimerai aussi pouvoir le brancher sur mon PC pour mettre a jour le firmware si possible, mais je ne trouve pas quel cable acheter pour m'y brancher.

Le robot a 5500 heures de tonte et est vieux de 7 ans.

Merci
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

AM 230 ACX comportement etrange lors de la charge

Message par Razmoket »

Bonjour

Des batteries de 7 ans avec des milliers de cycles ont bien mérité leur retraite, et le comportement décrit correspond bien à une batterie épuisée. Certes, les batteries Husqvarna sont un peu chères, mais à ma connaissance, les batteries alternatives n'ont pas, et de loin, la longévité de l'original. Si vous êtes bon bricoleur, il est possible d'adapter du Li Io, et de construire ses batterie longue durée à un prix plancher, la marche à suivre est expliquée dans la rubrique "réalisation des améliorations"

Pour la mise à jour du firmware, il n'y a plus de mise à jour depuis longtemps, ça marche très bien à partir des versions 2.70. Au delà de la 2.80, seul un concessionnaire Husqvarna peut le faire, et c'est un risque inutile. Certaines versions d'Autocheck se trouvent ça et là sur Internet, mais aucune ne vous permettra de mettre à jour au delà de 2.70. si vous trouvez, avec les codes d'accès dites le moi ;)))

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre