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Automower connect

Publié : ven. avr. 16, 2021 3:35 pm
par Ogze_81
Bonjour a vous,

J’ai acheté il y a 1 semaine un automower 520 pro. Assez bonne affaire, quasiment tout fonctionne correctement. Je l’ai acheté a un commercial de chez husqvarna, le seul problème survient au niveau de l’appairage a mon compte automower, sûrement du au réseaux cellulaires.

J’ai essayé de le connecter a mon iphone xs mais le jumelage Bluetooth ne fonctionne pas, le vendeur ma dit que cela pouvais arriver car pas mal de problème avec les iphone, il m’a conseillé d’essayer avec un android.(!)
J’ai ressorti un vieux iphone 8 avec lequel le jumelage Bluetooth fonctionne, je peut donc piloter et programmer etc mon robot.
Par contre impossible de l’appairer a mon compte automower, lors de l’appairage ca charge pendant 10 min jusqu’à un message d’erreur, la fonction automower connect dans réglages est activé mais j’ai le rond de chargement, quo tourne sans cesse, la petite croix rouge en dessous.
Ducoup je n’ai aucune sécurité sur ce tobot en cas de vol pour le retrouver et avec l’alerte. Je ne peut pas le programmer a distance non plus...

Auriez vous éventuellement des conseils a me donner ? Merci par avance.
J’ai essayé de déplacer le robot en ville pour voir si cela ne venait pas du reseaux cellulaire, mais cela ne fonctionne pas non plus...

Automower connect

Publié : mer. mai 12, 2021 7:07 pm
par Ives
Bonjour,

Jusqu'à hier mon robot était appairé depuis plusieurs années ; aujourd'hui le smartphone indique qu'il est déconnecté ; c'est déjà arrivé plusieurs fois et après un OFF/ON avec l'interrupteur tout rentrait dans l'ordre mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

J'ai donc effectué la procédure d'un nouvel appairage sans succès (il s'affiche le sablier avec le message "veuillez patienter").

Avez-vous résolu le problème et comment ?

Re: Automower connect

Publié : jeu. juil. 01, 2021 10:44 am
par Ives
Bonjour,

je rencontre de nouveau le même problème de robot déconnecté ; j'ai effectué à plusieurs reprises la procédure d'un nouvel appairage sans succès ; le robot affiche le sablier avec le message "veuillez patienter" et le téléphone attend le code.

Je suis preneur de toute piste pour identifier l'origine du problème. Il y a eu dans mon secteur une coupure du réseau GSM d'un jour environ et c'est peut-être le déclencheur du problème mais depuis le réseau est revenu.
Faut-il supprimer les comptes (ligne du menu au dessus de "Nouvel appairage) ?

Re: Automower connect

Publié : sam. juil. 03, 2021 11:12 am
par Ives
Je me réponds à moi-même ce qui pourra être utile à d'autres qui liront ce message ; voici la procédure utilisée :

- Mettre le robot hors de sa base
- Désactiver l'Automower Connect
- Arrêter le robot
- Attendre 2 min
- Mettre en marche le robot
- Activer l'Automower Connect
- Effectuer la procédure nouvel appairage