Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
gchaussenot
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Message par gchaussenot »

Bonjour à tous,

Je possède un "Automower 315" qui me donne pleine satisfaction depuis 3ans

Depuis la remise en route de cette année, je rencontre quelques soucis

Contexte :

- Suite à un coup de pelle sur le câble périphérique, j'ai décalé la base d'environ 50cm par rapport aux années précédentes (Même inclinaison / position) J'avais uniquement refait un signal boucle qui est passé au vert immédiatement. Cela avait eu lieu en Décembre donc quand la tondeuse ne fonctionnait pas

- Depuis Mars, le robot refonctionne mais assez souvent (on va dire une fois par semaine), il se repositionne sur sa base mais ne se recharge plus (Pas de logo de charge) => Je le retire manuellement et je le remet sur la base et dans 50% des cas il reprend la charge (S'il ne reprend pas "je tourne" le robot dans la charge et celle ci prends)

- J'ai changé les lames officielles par les lames "compatibles toutes marques" vendus chez un grand revendeur internet (A mon avis aucun lien, mais je préférè donner tous les changements...)


Bref, un peu comme si le "contact" entre le robot ou la base était "ultra sensible"

J'ai nettoyé le robot et la base, pas de saloperie
Cela peut être du à un peu de corrosion sur les cosses de la base ou sur le robot ?

Des idées ? Réglages spécifiques ou comment bien nettoyer cette partie ? (Papier de verre sur la partie métallique du robot et la base ?)

En vous remerciant !!






gchaussenot
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Message par gchaussenot »

PS :

Mon titre est mauvais. Le robot rentre bien dans la base - C'est juste qu'une fois en place (1 x / 3), parfois, il ne prends pas la charge et il faut refaire la manip à la main !
papounet29
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 01, 2021 3:26 pm

Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Message par papounet29 »

bonjour as tu vérifier les cosses a sertir qui sont dans ta base souvent c est le fil + qui est oxydé et qui ne fait pas de bon contact il y a juste 2 vis a démonter
gchaussenot
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Re: Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas (Pb

Message par gchaussenot »

Merci beaucoup pour la réponse ! Effectivement, problème résolu

=> Nettoyage avec "vinaigre / bicarbonate" de soude
=> Petit coup de papier de verre
=> Cosse nettoyée

Pu de problème !!!


Par contre, je rencontre un nouveau probleme,maintenant, d'ordre electrique - Si un expert en electricité peut m'aider :mrgreen: !!

1 - Dans mon tableau principal, un cable est tiré vers le chalet de jardin
2 - Cette ligne est directement protégée depuis le tableau principal par un différentiel
3 - Dans mon jardin - 3 prise électrique : 1 pour le robot / 1 pour la pompe de Bassin / 1 pour l'UV du bassin

Lorsqu'il pleut abondamment, le différentiel saute, donc plus de robot !!!

Mes questions :

Le cable périphérique a été coupé cet hiver. A un endroit, j'ai mis un wago. Possible que celui-ci prenne l'humidité et face sauter le tout?
(Je précise que le voyant est bien vert sur la base et que le robot tond partout - pas de probleme de boucle) ?

Une idée de comment procéder pour trouver la panne?

En vous remerciant grandement !!
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2259
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Message par chercheur »

Non ce n'est pas le câble avec le wago.

Pour le reste....soit une des 3 prises prend l'eau, soit le câble est endommagé entre le différentiel et la dernière prise...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
gchaussenot
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Re: Problème - Robot rentre mal dans la base et ne charge pas

Message par gchaussenot »

J'ai eu peur que le câble périphérique puisse faire sauter l'installation complete si il venait a prendre l'humidité :mrgreen:
Merci pour cette réponse - Bonne nouvelle pour le robot alors.
Répondre