pas de signal boucle gardena sileno life 1250
Publié : jeu. mai 13, 2021 12:12 am
Bonjour à tous,
J'ai installé un robot Gardena Sileno Life 1250, il y a 2 ans.
2 Saisons pendant lesquelles j'étais ravi de mon investissement, mais cette année les soucis commencent et j'ai dû ressortir la vieille thermique!
Au mois de mars, le robot avait des difficultés à rentrer dans sa base. Celui ci étant encore en garantie, je l'emmène chez LM qui l'envoie chez Gardena, retour 3 semaines après. Ils ont changé "l'accroche" de la base, et super, il fonctionne à nouveau. Seulement 2 semaines.
je le retrouve donc planté au milieu de la pelouse un soir en rentrant, avec pour défaut "pas de signal boucle".
je vérifie le voyant de la base, il est bien vert.
j'ai nettoyé les connectiques, changé le connecteur entre le fil guide et le fil périphérique au cas où, mais rien de mieux.
j'ai tenté de faire une recherche de nouvelle boucle, mais rien ne change non plus.
quand je le démarre, il décompte démarrage dans 3-2-1 puis il ne part pas et à chaque fois le défaut "pas de signal boucle" ou très rarement "prob capteur boucle ar"
je le ramène donc au SAV chez LM, retour encore après 3 semaines, je le réinstalle, et là, toujours le même soucis.
je me dis donc donc malgré le voyant vert, il y a peut-être un soucis avec ma boucle.
comme il me reste une 50aine de mêtre de cable, je crée un nouvelle boucle d'environ 100m2 avec un nouveau fil guide avec des connecteurs neufs histoire de tester: résultat: toujours le même problème.
donc c'est là que je demande de l'aide car je sèche: le transfo, la base, le robot reviennent du SAV, j'ai écarté l'hypothèse d'un problème avec la boucle, je ne vois plus quoi faire de plus.
si l'un d'entre vous avait une nouvelle idée pour me guider, je suis preneur, car là je bloque.
Merci d'avance,
J'ai installé un robot Gardena Sileno Life 1250, il y a 2 ans.
2 Saisons pendant lesquelles j'étais ravi de mon investissement, mais cette année les soucis commencent et j'ai dû ressortir la vieille thermique!
Au mois de mars, le robot avait des difficultés à rentrer dans sa base. Celui ci étant encore en garantie, je l'emmène chez LM qui l'envoie chez Gardena, retour 3 semaines après. Ils ont changé "l'accroche" de la base, et super, il fonctionne à nouveau. Seulement 2 semaines.
je le retrouve donc planté au milieu de la pelouse un soir en rentrant, avec pour défaut "pas de signal boucle".
je vérifie le voyant de la base, il est bien vert.
j'ai nettoyé les connectiques, changé le connecteur entre le fil guide et le fil périphérique au cas où, mais rien de mieux.
j'ai tenté de faire une recherche de nouvelle boucle, mais rien ne change non plus.
quand je le démarre, il décompte démarrage dans 3-2-1 puis il ne part pas et à chaque fois le défaut "pas de signal boucle" ou très rarement "prob capteur boucle ar"
je le ramène donc au SAV chez LM, retour encore après 3 semaines, je le réinstalle, et là, toujours le même soucis.
je me dis donc donc malgré le voyant vert, il y a peut-être un soucis avec ma boucle.
comme il me reste une 50aine de mêtre de cable, je crée un nouvelle boucle d'environ 100m2 avec un nouveau fil guide avec des connecteurs neufs histoire de tester: résultat: toujours le même problème.
donc c'est là que je demande de l'aide car je sèche: le transfo, la base, le robot reviennent du SAV, j'ai écarté l'hypothèse d'un problème avec la boucle, je ne vois plus quoi faire de plus.
si l'un d'entre vous avait une nouvelle idée pour me guider, je suis preneur, car là je bloque.
Merci d'avance,