voyant de la station éteint [carte station+connecteurCM+batterie+boutonStop HS!! +...]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint [carte station+connecteurCM+batterie+boutonStop HS!! +...]

Message par DIEGO »

Bonjour,
j'ai un problème sur mon AM G2 que je n'arrive pas à résoudre, j'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de panne identique.
Pour commencer, mon AM a eu quelques difficultés à rentrer dans la base, puis elle ne chargeait plus "batterie faible"
En recherchant j'ai constaté que le voyant de la station ne clignotait pas, j'ai donc vérifié l'alim. tout est correct par contre je ne sais pas comment tester s'il y a du courant sur les broches de charges, mais j'ai le sentiment que ce voyant non allumé y est pour quelque chose. Est-ce la carte ?

Merci d'avance pour votre aide
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

voyant de la station éteint

Message par jo »

Bienvenue parmi nous DIEGO,

Si le robot ne charge plus et que la led verte ne s'allume pas, c'est forcément parce que [u]le courant n'arrive pas jusqu'à la carte de la station de charge[/u], ou alors oui, comme vous le dites c'est la carte qui est morte (orages).

Mais avant de remplacer la carte, je [c #FF0000][b][u]re[/b]-vérifierais[/u][/c] (avec le robot hors de la station):

1)- Prise secteur: ............................................................... -> (230V alternatif)
2)- Câble d'alimentation entre secteur et tansfo: .............. -> (230V alternatif)
3)- Tansfo: ......................................................................... -> (entrée: 230V alternatif - sortie: [c red]29V[b] alternatif[/c][/b])
4)- Liaison entre transfo et station de charge: .................. -> ([c red]29V[b] alternatif[/c][/b])
5)- Carte mère de la station de charge (mauvais contact de la fiche d'arrivée de courant - fil brun et fil noir).


En mesurant entre les lames inox de charge, vous devriez également obtenir: [c red]29V[b] alternatif[/c][/b]

Pour un test d'intensité, voyez encore ceci:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/964/pb-1ere-installation-la-tondeuse-ne-detecte-pas/goto/10556/#m10556]

[c #0000FF]Ce serait bien si vous pouviez actualiser votre profil (cliquez sur votre nom en haut, à droite) en indiquant le type de tondeuse (AM G2), son année de construction, votre région, et votre surface de tonte.[/c]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Merci pour votre accueil,

J'ai bien 29 V à la broche de la carte mère mais rien aux lames, j'ai commandé une carte.
j'ai mis à jour mon profil comme souhaité

Bien cordialement
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Bonjour Jo

j ai reçu ma carte que je me suis empressée de changer, malheureusement même problème "tension batterie faible" et voyant de la station éteint, là j'en perd mon latin
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de courant aux lames

Bien cordialement
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

voyant de la station éteint

Message par smoo »

A tout hasard, avez vous vérifié cela :

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base-serrez-bien-le-co/]
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Oui j'ai vérifié à l'oeil et à l"ohmmètre ça passe bien, ce que je n"explique pas c est pourquoi le voyant est il éteind
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

voyant de la station éteint

Message par jo »

Et pourtant, il ne peut s'agir que d'un mauvais contact dans une jonction ou d'un fil coupé à l'intérieur de sa gaine.

Et au niveau de la led verte, que se passe-t-il si vous mettez un bout de fil volant à la place du périphérique (en d'autres termes, si vous remplacez le câble périphérique de votre installation par un périphérique de fortune).
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

ok je vais vérifier ça, mais je ne comprends pas, le câble a un rapport avec la charge?

Bien cordialement
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

voyant de la station éteint

Message par jo »

Le câble n'a en effet aucun rapport avec la charge. J'essayais simplement de réunir toutes les conditions pour voir si led s'allume en continu quand la carte mère sera alimentée correctement. Je reste convaincu, comme je l'écrivais précédemment, que la qualité du courant arrivant à la station n'est pas optimale.

A votre place, j'essaierais quand même de trouver une ampoule de phare de voiture (3 €) pour être certain de me rendre compte qu'il n'y a pas simplement une tension qui arrive à la carte mais aussi une intensité.
Pour que le robot charge, il faut des volts [b]et des ampères[/b].

Avec l'ampoule vous pourriez voir si elle s'allume intensément en la branchant directement à la sortie du transfo, et ensuite en la branchant sur les fils noir et brun de la fiche qui arrive à la carte mère de la station.

Ce test aura au moins le mérite de vérifier si vous avez une puissance suffisante qui arrive jusqu'à la station.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Vous aviez raison, le connecteur à la carte mère ne faisait pas son boulot, lorsque je mettais les broches de mon contrôleur c'était ok, mais elles ont déformé les logements femelles du connecteur, du fait, il n'y avait plus de connexion lorsque je remboîtais sur la carte, donc pour le câble c'est résolu.
Par contre subsiste l'anno. "tension batterie faible". Jai bien mes 29v aux broches, câble connecteur du nez ok (test lampe) mais pas moyen de charger.
Test batterie :
tension 12 V
charge 2243 mAh
courant - 137 à - 151 (ces - me gène)
T batterie 54°
J'ai fait un retour aux réglages usine suite à quoi le clavier s'est allumé et éteint bon nombre de fois puis a finit par me demander le PIN
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

voyant de la station éteint

Message par jo »

[c #FF0000][b][u]Attention:[/u][/b][/c]
[b] T° batterie 54 °C et tension 12V = un élément de la batterie est probablement mort[/b]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Ok je vais voir ça tout à l'heure, les valeurs lues quand pensez vous, si elles ne sont pas ok qu'elles seraient les bonnes valeurs?
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

voyant de la station éteint

Message par jo »

Les valeurs sont tout à fait normales (je veux dire qu'elles sont correctement mesurées).
Mais elle ne sont pas bonnes car la batterie est morte.

Le courant de charge est négatif parce que la température de la batterie dépasse 53°C, et que 53°C c'est la température qui ordonne au robot de couper la charge car la batterie est présumée chargée.
Normalement, il devrait partir tondre. Mais avec 12 Volt, il veut rentrer car la tension lui indique que la batterie est plate (18 Volt étant le seuil à partir duquel il considère qu'il faut recharger).
Donc, il part ne pas et veut se recharger.
Oui mais dès qu'il veut charger, la température monte et dépasse 53°C en quelques minutes.

Et on revient à la case départ.


220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Bonsoir,

j ai enfin reçu ma nouvelle batterie, j ai remonté le tout, et maintenant nouvelle panne, le mouton ne démarre pas, je mets en auto, je ferme le capot et rien ne se passe, il reste bloque sur la commande précédente, d'autre part, savez vous comment remettre à 0 le compteur, je ne trouve pas sur le forum

Bien cordialement
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

voyant de la station éteint

Message par poildecarotte »

Quelle est la tension de cette nouvelle batterie ?
Si vous mettez le robot dans la station après off/on, quel est le courant de charge ?
Pour le compteur c'est dans le "menu outil" cf FAQ automower pour accéder à ce menu.
Arrivez-vous à faire démarrer les moteurs de roue en les testant dans le menu outil?
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

tension 20,5 V
charge 2206 mAh
courant 1676 mA
T° 46

les moteurs fonctionnent sur le test
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

voyant de la station éteint

Message par poildecarotte »

ok tout est normal côté batterie.
S'il ne se passe rien lorsque vous fermez le couvercle, c'est qu'il y a peut-être un problème au niveau de l'interrupteur qui signale au robot que le couvercle est fermé.
Vous pouvez en fait désactiver le couvercle dans le menu outil en utilisant à la place la touche 0. L'ouverture fermeture du couvercle n'aura plus aucune incidence sur le fonctionnement du robot. Essayez voir d'activer cette fonction dans le menu outil puis appuyez sur la touche 0 au lieu de refermer le couvercle et dites nous si le robot se met au travail. Si oui, alors c'est bien l'interrupteur du bouton stop qui est en cause.
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

OK c est fait il n a pas redémarrer mais il s est mis en chage ce qui me parait normal?
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

voyant de la station éteint

Message par poildecarotte »

oui il doit chercher la station et ensuite seulement il va se charger puis repartir tondre.
Voyez au niveau du contact du bouton stop ou de son branchement sur la carte mère....sinon on se débrouille tout aussi bien avec le bouton 0: ça fait deux ans que j'ai enlevé ce fichu bouton stop qui ne me servait plus à rien.
DIEGO
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:42 pm

voyant de la station éteint

Message par DIEGO »

Elle est sortie pendant que j'écrivais et nouvelle panne capteur gauche défectueux c est incroyable ce nombre de pannes successives !
et rebelotte elle est à nouveau dans la station, elle n'accepte pas la commande, j ai bien coché la case bouton stop inactif je ne comprends plus rien
AM G2
2005
Charente-Maritime (île d'Oléron)
1000 m²
Répondre