Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par fbriatto2 »

Utilisateur d'une carte pre-pay sur mon mouton je suis assez déçu de l'abscence totale d'outils de gestion de la
partie "téléphonie" sur le mouton. Par exemple on ne peut pas choisir le réseau de l'opérateur (assez gênant
dans les zones frontalières, le mouton s'arrange toujours pour bêler via le réseau de l'opérateur étranger...),
impossibilité d'utiliser un code PIN sur la carte SIM (en cas de vol le voleur utilisera peut etre votre carte pour
téléphoner...) etc.

De même la position GPS devrait être utilisée plus "intelligemment" par le logiciel du mouton... pour
offrir de l'assistances à certaines fonctions secondaire, par exemple ramener le mouton à une dizaine de mètres
de la base, la où il peut détécter le signal base). Ceci n'enlèverait en rien la possibilité d'utiliser les cables
guides ou fils périphériques pour ramener le mouton à l abase en cas de défaut GPS, etc)...

Enfin je trouve que Husqvarna a de gros progrès à faire au niveau du logiciel de gestion, pour faciliter encore une
peu le travail de ses utilisateurs.

Ceci dit, pour les fonctions de base, je suis extrêmement content du robot. Il marche (eh oui c'est un mouton)
parfaitement bien. La pelouse est belle et le jardinier heureux.

PS : si des solutions existent par exemple pour afficher un code reçu par SMS sur le n° du mouton je suis preneur.
Notamment pour recharger la carte pre-pay sans être obligé à chaque fois de l'extraire du robot et de la coller
dans un téléphone....


AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
Zef29
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : mar. avr. 17, 2012 9:54 pm

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par Zef29 »

Bonjour,

Je partage complètement ton avis !

Le GPS est vraiment sous exploité, il n'y a aucune exploitation des possibilités de cet élément dans la gestion de la tonte, il n'est utilisé que pour la sécurité, quel gâchis...
AM 265ACX 2.93
avril 2012
Presqu'ile de Crozon
4000 m²
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par fbriatto2 »

Et le niveau d'information sur le statut des communications (GSM), est tout simplement indigne et misérable. Ne pourrait on pas au moins avoir un feedback des SMS reçus, du réseau (opérateur) activé etc ? C'est franchement lamentable. Ceux qui ont des "entrées" chez Husqvarna devraient le faire savoir et demande ce type d'améliorations de base. Pour la gestion de la tonte ce serait bien sur encore mieux mais là on
est déjà dans des modifications probablement bien plus importantes au niveau soft.

Au delà on pourrait espérer de la part de Husqvarna une véritable API de communications qui permette, directement en Wifi ou Bluetooth de récupérer des informations de status, voire de piloter la bête comme tente courageusement de le faire PDC via son module wifi FONERA.

Enfin, on ne peut qu'espérer que Husqvarna se mette au boulot avant de se faire dépasser sur le SOFT par ses inévitables compétiteurs qui ne tarderont pas a arriver. La comparaison est sans doute un peu hâtive, mais voyez ce qui est arrivé à l'ex leader Nokia, faute d'avoir évolué à
temps...
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
braddy111
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 22, 2012 6:36 pm

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par braddy111 »

salut a vous les gars moi je suis de belgique jai installer la sim dans mon 230 avec localisation gps et je trouve que tout fonctionne tres bien ici en belgique ce systeme es vraiment au top

jai ft l'essai une simulation de vol avec un ami jai pu localiser ma 230 a 2 mettre de decalage donc j'estime que ces au point moi je pense que chez vous le probleme ces l'operateur de la carte sim donc votre reseau
AM 230ACX
mécano chez Husqvarna
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par fbriatto2 »

Pas de statut de fonctionnement en local,
Pas de possibilité de gérer l'opérateur, (réseau preferé)
Pas de code PIN,

et vous êtes content ? Enfin chacun met le curseur ou il veut mais selon moi, sur ce type d'outils il faut un minimum de possibilité de contrôle. Bien sur quand tout marche bien, pas de problème, mais au premier petit souci, aucun moyen de diagnostic par l'utilisateur, personellement je trouve cela
limite.

Enfin, je vais bientôt vendre la carte GSM/GPS de mon 265. Si quelqu'un est interessé, faire une offre.
Elle fonctionne sur la 230, 260 etc. Si il y a des amateurs...
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
titus
Tondeur robotisé
Messages : 699
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par titus »

pour ma par je vais essayer ce we si il ne pleus pas , avec une sim de téléphone avant de lui en acheté une définitivement pour voir ce que ça donne t si ça fonctionne , mon opérateur est virgin mobile et la premier carte sim est a 4€99 avec 250 sms inclus reportable le mois suivant si pas utilisé , donc je pense que ça vas suffire ;o)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par fbriatto2 »

Je me suis peut etre mal exprimé. Je mets en vente la carte d'origine de mon 265 ACX (trois mois d'age).
Carte parfaitement opérationnelle, aux spécifications d'origine.
Prix : 300 Euros.

Pour détails voir, Module-B "GSM-GPS Kit"

http://tinyurl.com/c73khs7

http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/secfe68370aa0/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575244203/SubProducts/AM-575244203-0001

NB : Comme indiqué dans le texte, sur certains modèles cette carte peut nécessiter une mise à jour du firmware de votre robot.

Si interêt, me contacter par mail privé.
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
guenneguez_t
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:24 am

Gestion de la carte SIM / Réseaux et des communications SMS, utilisation du GPS

Message par guenneguez_t »

Pour ceux que ça intéresse j'ai créé une pétition pour militer pour avoir une API officielle Husqvarna...

[a https://www.change.org/p/husqvarna-open-an-api-for-automover-husqvarana/]https://www.change.org/p/husqvarna-open-an-api-for-automover-husqvarana/[/a]

A+
Thomas
Répondre