John va trop dans un recoin
- kerlutinoec
- Tondeur confirmé
Re: John va trop dans un recoin
Bon j'avais décidé d'ignorer le problème, mais en un mois avec les pluies abondantes de Normandie, la zone est devenue un champs de boue. (Un peu aussi devant la base d'ailleurs) Soit je désactive le GPS mais quand il ira par là, il y tournicotera quand même longtemps. Soit j'isole la zone le temps que l'herbe reprenne et que les pluies se calment. J'hésite. Je pense que dans un premier temps il faut quand même isoler la zone sinon l'herbe ne va jamais reprendre.
Dernière modification par kerlutinoec le sam. oct. 12, 2024 8:03 pm, modifié 1 fois.
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Oui, il faut isoler la zone. Quand l'herbe est détrempée ou très abîmée il est préférable d'isoler la zone pour laisser l'herbe se régénérer. Idem pour les zones fraichement semées.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
- kerlutinoec
- Tondeur confirmé
Bon la zone a été isolée 15 jours et l'herbe a repris, sauf une petite zone.
J'ai libéré la zone pour que ce soit à nouveau tondu.
Du coup j'ai désactivé la fonction GPS afin de limiter les entrées excessives dans cette zone à l'entrée étroite (et donc à sortie difficile).
Dois je configurer des zones de départs le long des câbles guides ou ce n'est pas obligatoire ?
Je ne sais même pas qui est le câble 1 et qui est le 2 (je présume qu'il faut regarder où ils sont branchés dans la base) ni ce que représentent les distances à indiquer.
Pour info, je n'ai pas d'autres zones étroites mais quelques obstacles quand même : trampoline(1), portique(2), poteaux à linge, assez proches les uns des autres (pour 1 et 2) mais non ilotés.
J'ai libéré la zone pour que ce soit à nouveau tondu.
Du coup j'ai désactivé la fonction GPS afin de limiter les entrées excessives dans cette zone à l'entrée étroite (et donc à sortie difficile).
Dois je configurer des zones de départs le long des câbles guides ou ce n'est pas obligatoire ?
Je ne sais même pas qui est le câble 1 et qui est le 2 (je présume qu'il faut regarder où ils sont branchés dans la base) ni ce que représentent les distances à indiquer.
Pour info, je n'ai pas d'autres zones étroites mais quelques obstacles quand même : trampoline(1), portique(2), poteaux à linge, assez proches les uns des autres (pour 1 et 2) mais non ilotés.
Seine maritime
Dans un premier temps tu peux ne pas programmer de départ distant. Attends une bonne semaine, voire 15 jours, pour voir si la pelouse est tondue uniformément. Si ce n'est pas le cas , tu pourras programmer des départs distants. Les guides sont effectivement identifiés sur les bornes à l'arrière de la base. La distance est mesurée de long du guide en partant de la base. Généralement on commence par programmer un départ distant à l'extrémité du guide (là où il se raccorde au périphérique) ; pour cela il suffit de mettre une distance très longue, nettement supérieure à la longeur du guide. Ensuite il faut indiquer les pourcentages de départs. Tu pourrais par exemple commencer avec 25 % des départs depuis l'extrémité de chaque guide et le reste (soit 50%) depuis la base.
Loir et Cher