Retour station

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
Répondre
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

Retour station

Message par judoboy »

Bonjour,

J'ai souvent besoin de faire revenir l'AM à sa station (quand j'ai des amis avec leurs enfants, quand je veux vérifier les lames, ..) et je trouve dommage qu'il n'y ai pas un 'bouton' (ou contact) sur la station qui puisse ordonner à l'AM de revenir 'à la niche'.

Ca nous s'implifierait aussi les problèmes en cas de pluie (le détecteur de pluie pourrait simplement activer le contacteur sur la station).

Je suis bien conscient que cette 'fonctionnalité' doit être prévu par le constructeur, je vois pas trop comment on pourrait réussir à la mettre en place avec des bidouilles .. mais si le constructeur parcourt ce forum.

AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
Chewbacca
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. juin 07, 2008 1:14 am

Retour station

Message par Chewbacca »

Complètement d'accord !!!
Soyons encore plus paresseux : on pourrait même penser à une mini télécommande, style porte de garage, liée à la base, pour ordonner la rentrée...
AM 230ACX
juin 2008
Lausanne (Suisse)
1800 m²
Chewbacca
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. juin 07, 2008 1:14 am

Retour station

Message par Chewbacca »

ou naviguer dans le menu...
AM 230ACX
juin 2008
Lausanne (Suisse)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Retour station

Message par poildecarotte »

Ce sujet et cette fonction sont abordés et résolus dans la partie privée.
Merci de ne pas développer plus amplement ce sujet en partie publique.
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

Retour station

Message par yodul »

[quote le 14/08/2008 à 21:00:31, poildecarotte a dit :]Ce sujet et cette fonction sont abordés et résolus dans la partie privée.
Merci de ne pas développer plus amplement ce sujet en partie publique.[/quote]

Pourrait-on avoir le lien svp
Merciiiii
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Retour station

Message par poildecarotte »

les liens en partie privée ne sont accessible qu'aux membres ayant accès à cette partie. Pour y accéder, cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/64/acces-a-la-partie-privee.html]
gex7
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 11:40 pm

Retour station

Message par gex7 »

[quote le 29/07/2008 à 10:30:19, judoboy a dit :]Bonjour,

J'ai souvent besoin de faire revenir l'AM à sa station (quand j'ai des amis avec leurs enfants, quand je veux vérifier les lames, ..) et je trouve dommage qu'il n'y ai pas un 'bouton' (ou contact) sur la station qui puisse ordonner à l'AM de revenir 'à la niche'.

Ca nous s'implifierait aussi les problèmes en cas de pluie (le détecteur de pluie pourrait simplement activer le contacteur sur la station).

Je suis bien conscient que cette 'fonctionnalité' doit être prévu par le constructeur, je vois pas trop comment on pourrait réussir à la mettre en place avec des bidouilles .. mais si le constructeur parcourt ce forum.

[/quote]

L'idée est très intéressante, dommage que je ne puisse pas accéder à la partie privée!:s

[quote le 30/04/2009 à 16:32:08, yodul a dit :][quote le 14/08/2008 à 21:00:31, poildecarotte a dit :]Ce sujet et cette fonction sont abordés et résolus dans la partie privée.
Merci de ne pas développer plus amplement ce sujet en partie publique.[/quote]

Pourrait-on avoir le lien svp
Merciiiii[/quote]

AM 230ACX B:36 v2.80
avril 2012,Normandie
3000 m²
4 zones manuelles, tonte au carré 01%
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Retour station

Message par JPMalef »

Je ne comprend pas du tout le sens de cette question, et pourquoi personne n'a trouver la réponse.

Pour envoyer l'AM dans sa base, il suffit de lire le manuel page 42, "Les commandes rapides", "Maison", "Envoie de la tondeuse à sa station de charge". 8D

Ou alors j'ai raté quelque chose.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Retour station

Message par broutecool »

@gex7 il n'y a plus cette partie privée... donc pas de regrets à avoir.
En fait, on n'a pas trouvé de solution...

@JPMalef
En fait, ces bergers voudraient le bouton "Maison" sur la base et pas sur le robot! Il y a des gens difficiles...
Enfin, si le terrain est très grand :x

NB: [b]le capteur de pluie sur la base[/b]? c'est une idée intéressante mais je ne vois pas comment la réaliser! C'est au constructeur à se bouger...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cela n'existe pas encore sur les Husqvarna car toutes les autres marque l'ont.

Ceci dit... celui qui a construit un abri... (??) rien n'est parfait. Il faudrait un capteur déplaçable afin de le placer à côté de l'abri. Et puis tout cela serait une nouvelle source de problèmes... (oo)

J'imagine Poil de carotte... qui cherche comment ajouter cette fonction à son matériel... non lui a déjà trouvé et on peut lire dans "réalisation d'améliorations".
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Retour station

Message par JPMalef »

Ok, j'ai pas la solution avec la base, mais si il y a un bricoleur qui connaît un peu l'électronique, ...BD

Prendre une sonnette sans fils, récupérer l'électronique du récepteur (carillon), trouver les contacts correspondants dans le clavier, etc...

Et voilà, depuis le salon, on appuie sur le bouton, et le mouton rentre à la base.

Maintenant, yaka. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Retour station

Message par poildecarotte »

il y a belle lurette que le retour à la maison est réalisé, cf par exemple:[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/577/telecommande-retour-maison-sortie-tonte/]
gex7
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 11:40 pm

Retour station

Message par gex7 »

Ok, merci "Pdc " pour le lien!(+)
AM 230ACX B:36 v2.80
avril 2012,Normandie
3000 m²
4 zones manuelles, tonte au carré 01%
Répondre