power bank sur les moustaches

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
am310
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : lun. mai 23, 2016 1:20 pm

power bank sur les moustaches

Message par am310 »

bonjour
j'ai eu l'idée de poser sur l'am une power bank home made que je raccorderais aux moustaches avec des pinces crocodile de cette façon le robot peut toujours rentrer se charger
a votre avis cela est il possible :le robot va il voir une charge et rentrer au bercail (ou refuser d'en sortir)? le soft de gestion de la batterie va il accepter les ampères supplémentaires et les consommer?
quelle type de batteries utiliser pour quelle tension totale ?
bon dimanche
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

power bank sur les moustaches

Message par jonas0_13 »

Je ne comprends pas l'intérêt de la manip. Le robot forme un tout cohérent : le dimensionnement de la batterie et les paramètres du logiciels sont conçus en fonction de la surface à tondre; il en résulte une durée de tonte et une durée de charge, puis un programme de tonte qui permet de s'ajuster finement à la surface. En modifiant la capacité de la batterie tu vas perturber cet équilibre; tu vas très probablement rencontrer des difficultés et en contre-partie je ne vois pas ce que tu vas gagner. Je suis moi-même très bricoleur et j'aime bien "bidouiller" pour améliorer, mais dans le cas du robot tondeuse il me semble préférable de faire confiance aux ingénieurs de HSQV.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
am310
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : lun. mai 23, 2016 1:20 pm

power bank sur les moustaches

Message par am310 »

bonjour
il s'agit en fait d'allonger la tonte sans recharger le robot : de cette façon je tonds de l'herbe sèche l’après midi et j'ai une meilleure coupe je ne coucherais plus le gazon et limiterais par la même occasion le nettoyage du robot (l'herbe sèche part toute seule alors que mouillée elle colle partout)
en plus je compte arrêter le robot 2/3 jours de manière a laisser monter les mauvaises herbes pour pouvoir leur coller une bonne rouste avec l'am
alors faisable? ou bien l’électronique du robot va me bloquer
merci de ton avis éclairé
bonne journée
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

power bank sur les moustaches

Message par Razmoket »

Bonjour

Il y a plusieurs problèmes potentiels:
- La tension au niveau des moustaches lui permet de détecter qu'il est dans la base. Comment va-t-il le savoir si on applique une tension via le power bank?
- Le transfo est dimensionné pour un courant de charge donné. Un powerbank va demander un courant additionnel qui pourrait mettre le transfo en difficulté (et le griller)
- La gestion de la charge et de la décharge tient probablement compte de la capacité nominale de l'accu (c'est le cas pour les AM 2xx). Tu vas perturber cette gestion, avec des conséquences imprévisibles.

Sans une connaissance précise du système de charge / décharge de l'AM310, je ne ferais rien. Ca me paraît à la fois risqué et sans grandes chances de succès.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
am310
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : lun. mai 23, 2016 1:20 pm

power bank sur les moustaches

Message par am310 »

salut razmoket
tu as tout a fait raison c'est une idée a la con
j'ai mesuré la tension sur les moustaches a l’arrêt et en fonctionnement : 0.46 volts ----> aucune chance que cela fonctionne
dans tous les cas je ne comptais pas recharger la "power bank" avec le chargeur de la station mais simplement sur le secteur
merci de ton intervention
bonne journée
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
Répondre