Fonction recherche du forum

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
Répondre
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

Bonjour,
Est ce qu’un modérateur ou un membre parmi vous sait il comment à l’aide de la fenêtre "recherche
" en haut à droite il est possible de trouver une phrase complète (par exemple ("créer 2 zones") ?
Pour la fonction recherche je ne vois pas de fonction recherche avancée et j’ai beau essayer de mettre entre "
" dans la fenêtre recherche comme sur certains forums cela ne fonctionne pas



D’avance merci pour votre aide et bonne bergerie vu le confinement.
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Fonction recherche du forum

Message par shaka »

Pour la recherche il faut mieux utiliser google en rajoutant automower fans comme ceci " créer 2 zones automower fans " et ça te donne ceci:

[url https://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&ei=TCytXra5DYrYaK_SmogF&q=cr%C3%A9er+2+zones+automower+fans&oq=cr%C3%A9er+2+zones+automower+fans&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDDoICCEQFhAdEB46BQghEKABUOEXWPiOAWDg0QFoAHAAeACAAXmIAd0MkgEDOC44mAEAoAECoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi2j7jJ3pTpAhUKLBoKHS-pBlEQ4dUDCAs]
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

Merci beaucoup berger ch’ti comme mi 👍 c[i][/i]’est ce que je faisais par défaut mais je pensais qu’il y avais une recherche avancée sur le fofo comme la plupart ailleurs...
Dans l’histoire j’avais vu ce fameux tuto de Mheller Tutoriel installation 2 zones alternées
Mais c’est long à faire et surtout le bordel en confinement avec tout fermé etc...
Moi je pensais que c’était plus simple à faire avec un 330 X ou il est possible de mettre 2 fils guide et pouvoir diviser mon terrain de 2000m2 en 2 afin de tondre la partie face à moi et l’autre la plus éloignée en alternance sans devoir être obligé de faire tout ce montage ....
Car malheureusement bien qu’étant ancien électronicien et bricoleur à fond sur tout,la vie à changé pour moi depuis l’achat de mon mouton en 2014
Cela fait plus de 30 ans que je me bats contre une maladie génétique (déjà 22 blocs au chru de Lille)
Suite à cette maladie mon état se dégrade avec le temps et j’ai 3 handicaps :
- Sourd profond
- Basse vision
- Pbs moteur
Je ne travaille plus et suis passé en invalidité
Donc maintenant galère pour énormément de choses
Bref dans l’histoire actuellement je suis heureux que ma femme soit présente et non au boulot comme d’habitude et pour le confinement moi aucuns pbs j’ai l’habitude c’est les cons qui deviennent fou d’être confinés, moi je suis content car au moins les gens vont peut être se rendre compte ce que c’est d’être handicapés sauf que pour nous ce n’est pas provisoire !...
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Fonction recherche du forum

Message par shaka »

Bienvenue au club, ayant de gros probléme de santé je suis aussi en invalidité depuis plusieurs années, je connais bien le CHRU de lille ( j'etais suivi là pendant un moment ).

C'est justement ces problémes de santé qui mon fait prendre un robot, car je n'arrivais plus à tondre avec mon tracteur.

Courage à toi, il faut faire face et surtout garder le moral.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

Exactement pareil que moi j’avais une autoporté de marque Toro (mulching) au bout de 15 ans le moteur démarrait encore au quart de tour par contre le carter de coupe hs car dessus des trous suite à la rouille de celui ci mais cela coûté quasiment autant en pièce détachée qu’une autoportée neuve !!!
Quand je pense que au début de 2000 la première fois que j’ai vu un automower en allant acheté des bricoles c’était en démonstration dans un grand carré en exposition à Leroy m.... j’avais trouvé ça d’enfer mais quand j’ai vu le prix de 10 000€ qui était encore plus tueur que le mouton ben je me suis sauvé en me disant c’est beau de rêver...
Avec le temps le prix a chuté un sacré coup,plus de modèles,les automower ont évolués donc j’ai fini par craquer à cause de mon pb de carter car vu que le prix d’un carter ou bonne marque d’autoportée il n’y avait quasiment pas différence entre leurs prix ainsi que celui des automower qui avait sacrément chuté par rapport au début.
Je ne le regrette pas malgré que mes pbs ont évolués par rapport à quand je l’avais acquis ....
Dommage que tout le monde a des pb de coupures avec le périphérique (souvent après hivernage)
Et que malgré la carte auto Connect que j’ai rajouté à l’achat sur mon 330 ne permette pas d’avoir 2 zones en automatique, par contre niveau que je sois sourd profond je ne saurais plus m’en passer et elle serait encore plus efficace si niveau handicapés elle permettrait de faire des choses sans être obligé de le faire sur le clavier du mouton (dur dur avec pb basse vision) !...
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5595
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Fonction recherche du forum

Message par Mheller »

@nonolol

[quote ] par contre niveau que je sois sourd profond je ne saurais plus m’en passer et elle serait encore plus efficace si niveau handicapés elle permettrait de faire des choses sans être obligé de le faire sur le clavier du mouton (dur dur avec pb basse vision) !...[/quote]

Il y a un module non Husqvarna qui s'appelle Robonect qui fait tout ce que tu souhaites regardes ceci [url http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/]
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

@ Mheller

[quote] Il y a un module non Husqvarna qui s'appelle Robonect qui fait tout ce que tu souhaites regardes ceci [a http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/]http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/[/a][/quote]

Merci beaucoup Mheller pour ces infos et le lien 👍

Avant de commander mon module robonect ,toi ou autre membre du fofo qui en possède un sur son mouton Husqvarna pouvez vous me garantir que cela me sera possible de refaire redémarrer mon mouton bloqué dans un trou ou autre après l’avoir bien replacé sur la pelouse et de le refaire partir avec mon iPhone ou iPad via navigateur web sans être obligé comme actuellement à chaque fois d’ouvrir le capot d’accès au clavier,taper le code,faire « ok » ,etc afin de remettre en route le mouton
D’avance merci et au plaisir de vous relire.
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5595
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Fonction recherche du forum

Message par Mheller »

Keops62 l'utilise depuis longtemps (moi je suis en cours d'installation) il devrait facilement te donner le renseignement.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

Merci je vais contacter Keops62 en croisant les doigts afin d’avoir une réponse positive j’espère....
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Fonction recherche du forum

Message par Keops62 »

J'allais répondre NON pour raison de sécurité : si le robot est bloqué, appuyer sur STOP permet de reprendre la main et de s'assurer d'un redémarrage problème réglé.

MAIS pris d'un doute, je viens de tester ceci :
- j'ai coincé le robot avant qu'il ne fasse demi-tour sur le périphérique
- j'ai doucement soulevé l'arrière pour que les roues ne soient plus motrices
- le robot s'arrête
- l'interface Robonect consultée affiche du rouge : une erreur et robot arrêté
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/img/RobonectHX_arret_erreur.jpg]
- J'ai effacé l'erreur (bouton à la fin du champ erreur sur l'écran)
- Puis appuyé sur le bouton [Départ] du message indiquant le robot arrêté
- Et le robot (souvent nommé Murphy) a repris le boulot.

Je n'ai touché à rien.




AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Fonction recherche du forum

Message par nonolol »

Merci beaucoup m’ biloute Keops62 com’in parle ché les ch’tis 🙏 Mi m’ baraque ché les anciennes écuries d’eul brasserie JENLAIN au village du même nom . Donc si un jour tu as soif tu sauras d’uch venir boire ein ou des bibines 🍺🍻....
Donc je vais acheter le module pour le monter sur m’in mouton qui broute à la place des anciens chevaux sur m’in terrain
Je vais d’abord contacter le créateur d’euch module afin d’obtenir un code promo comme j’ai pu lire sur le lien donné par Mheller.
Par contre le joint d’étanchéité sur le 330X c’est un 3mm ou 4mm afin que j’en commande en même temps ?
Bonne fin de journée et bonne soirée l’ch’ti.
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Fonction recherche du forum

Message par eddie76 »

Et alors m'in gars ! cha marche t'in truc ? :)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre