Antipatinage

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Antipatinage

Message par boxswiss »

En regardant par la fenetre, mon AM etait au mileiu du terrain sous une pluie battante mais a l'arret. J'ai d'abord pense a un obstacle sur le disque de coupe ce qui pouvait tres bien attendre l'arret de la pluie.

Ma surprise a ete de retrouver l'AM avec le message "necessite recharge". C'est en le soulevant que j'ai compris le sens du message. 2 grosses rainures sur le terrain et une pomme sous le disque de coupe. Je suppose que la pomme s'est coincee sous le disque en soulevant l'avant de l'AM.

Terrain humide et pommes ou autre objet de forme arrondie peuvent generer des situations inhabituelles. Dans ce cas la, les roues s'usent plus vite, les moteurs forcent surement un peu plus aussi.

Certaines machines en sont equipees. Peut-on remedier a ce phenomene de maniere simple tout en excluant le ramassage manuel?
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Antipatinage

Message par poildecarotte »

[quote le 06/09/2011 à 08:44:32, boxswiss a dit :]
Certaines machines en sont equipees. [/quote]
De quoi exactement? D'un système d'antipatinage?
On peut songer à ce type de solution:
[img http://lh5.ggpht.com/_PF8neRyP2Tc/TFaNtOhaIHI/AAAAAAAAAcE/YG3moIrMcCA/s400/30072010655.jpg]
[img http://lh6.ggpht.com/_PF8neRyP2Tc/TFaNtYjeJ1I/AAAAAAAAAcI/I_77heOUMgs/s400/30072010653.jpg]
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Antipatinage

Message par boxswiss »

J'avais deja vu cette modification sur la premiere generation mais est-ce-que ces parties metalliques ne vont pas poser un probleme au niveau de la plaque de base?

L'autre question concerne le patinage qui sera toujours possible mais cette fois-ci, en cas de blocage, s'arretera-elle d'avancer (les petites rainures deviendront grandes et profondes)?

Mon idee etait plutot d'avoir le meme principe qui arrive lorsque le disque de coupe est bloque, l'AM s; arrete et demande une manipulation manuelle pour redemarrer.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Antipatinage

Message par poildecarotte »

je m'aperçois que votre demande avait déjà été formulée anciennement: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/950/patinage-et-adherence-des-roues-motrices/]. Normalement il vaut mieux éviter les doublons de sujet, je fermerai l'ancien cette fois.

Oui la plaque risque d'être rayée par les crampons, c'est pas bon. On peut mettre une plaque en caoutchouc de 1cm d'épaisseur à l'emplacement des roues arrières. Ces plaques existent pour diminuer les vibrations des machines à laver.
Ou alors la solution ultime: la plaque située au DESSUS du robot (on sait que ça fonctionne aussi).

Si le disque de coupe est bloqué, en principe il s'arrète avec l'erreur "disque bloqué". Ca m'est déjà arrivé à cause d'une cordelette qui s'était enroulée autour du disque.
Répondre