Ajout d'un smartphone sur 330X - utilisation en camera ip - branchement du chargeur

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
zeidroc
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : mer. avr. 08, 2015 8:52 pm

Ajout d'un smartphone sur 330X - utilisation en camera ip - branchement du chargeur

Message par zeidroc »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 330X depuis 8 mois.

J'aimerais fixer mon smartphone sur le mouton, pour utiliser la caméra frontale. J'ai en effet une application android qui me permet d'utiliser la camera en tant que camera IP, en utilisant le Wifi de la maison ou même la 3G.

J'ai passé ma box en IP fixe, choisi un port pour la camera de mon smartphone (un vieux Samsung S4 dont l'écran est brisé). J'ai redirigé le port de ma camera dans l'interface de ma box, et maintenant je visionne sans problème ma camera IP depuis n'importe quel navigateur ou smarphone :-)

Il ne reste plus qu'à rendre mobile cette camera IP et c'est là que ça coince : Je peux sans problème étendre la couverture de mon réseau wifi sur le terrain, par des répéteurs WIFI. Par contre, comment faire pour que mon smartphone soit alimenté par le 330X ? Bref, comment connecter le cordon USB de chargement du smartphone à la batterie, ou plutot aux connecteurs de la carte-mère ?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Un autre détail à régler ensuite : il faudra que je rende mon Smartphone étanche (boitier de lampe halo chez casto, à 7 € parait-il) ?

Merci.
Berger passionné d'un AM 330X (430 X) de 2015 broutant 1600 m² de gazon provençal.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ajout d'un smartphone sur 330X - utilisation en camera ip - branchement du chargeur

Message par JPMalef »

Le port usb est supposé recevoir du 5 Volts.

Voici la documentation de la 220 (mais il n'y a peut-être pas de différence sur la 3xx).

En partant de la broche proche de la pile:
- d'abord le 20V
- ensuite le 3,3V
- ensuite le 5V.
Attention lors de la vérification: si vous touchez les broches 20V et 3,3V simultanément avec la pointe du multimètre...c'est la mort subite assurée de la carte mère.

Remarque importante : le châssis est scellé, donc si tu l'ouvre, plus de garantie _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
zeidroc
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : mer. avr. 08, 2015 8:52 pm

Ajout d'un smartphone sur 330X - utilisation en camera ip - branchement du chargeur

Message par zeidroc »

Merci .

Aurais tu une photo des broches ?
Berger passionné d'un AM 330X (430 X) de 2015 broutant 1600 m² de gazon provençal.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ajout d'un smartphone sur 330X - utilisation en camera ip - branchement du chargeur

Message par JPMalef »

Non, imageshack.com nous a volé toutes nos images _o_.

En plus, la carte mère de la 3xx est totalement différentes.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre