télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par poildecarotte »

Voici une application typique de l'interface radio Wifi présentée ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1214/interface-radio-wifi/]

Il s'agit d'une télécommande wifi via un pocket pc venant se connecter sur le robot.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, c'est pourquoi le plus simple est de visualiser ce qu'il est possible de faire à l'aide de cette télécommande:

[url http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/tweakAMPPC/index.html]
sj
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. août 26, 2010 1:44 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par sj »

Wifi, dit possibilité d'ajouter une camera...

Dommage, je suis sous Palm OS
AM 230ACX B:26 v2.80
septembre 2010
Basse Normandie (France)
1300 m²
Juillet 2019: 1er changement batteries (jardin: 8106h/charges 14207)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par poildecarotte »

oui, n'ayez crainte, c'est en cours pour la caméra...on le pilotera depuis le canapé.

Ces PDA ne valent plus que quelques euros sur ebay... normal tout le monde s'est rué sur les iphones et frangins.
Celui de la vidéo est un Fugitsu Siemens Loox N560, mais tout PDA PPC windows 5, 6 ou 6.5 avec wifi conviendra.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par broutecool »

Bientôt ce sera le robot qui servira d'antivol pour la maison... On peut aussi ajouter cette application aux caméras de surveillance des demeures... qui enregistrent et là, on peut imaginer de nombreuses applications.
On va devenir des paparazzis!
Maintenant, est-ce que tout cela est légal? ;-) En Belgique, on peut filmer vers la maison mais pas vers celles des autres.

Non, c'est très bien de chercher des améliorations et de nouvelles applications.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par Stefano »

Enfin pu visionner votre petit film. Super réalisation !!!

"The sky is the limit" avec vous, apparemment.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Tondsur
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:33 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par Tondsur »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et le parcours assidument depuis plusieurs semaines car je viens d'acquérir un AM230 ACX dont je suis très satisfait.

je suis intéressé par les commandes à distance de mon AM qui me permettraient le mettre au travail par beau temps et de le rentrer par temps de pluie - avec peut-être en plus un détecteur automatique de pluie. Au vu des discussions les possibilités semblent énormes mais un point technique n'a fait l'objet d'aucun développement sur ce forum : il s'agit du protocole de communication logiciel avec l'AM. Ce protocole est-il connu ? peut-il être rendu public ? Ce protocole est à mon avis la meilleure façon de se faire une idée précise et exhaustive des possibilités de l'AM en terme de télécommande.

Et avant de me lancer dans le "bricolage" de mon AM, Bravo à tous ceux qui y travaillent depuis des années et qui font baver le nouveau berger que je suis ...
AM 230ACX B:36 v2.80
avril 2011
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

télécommande wifi par pda: logiciel "tweak AM PPC"

Message par poildecarotte »

non le protocole de commande de l'AM n'est pas connu, il est confidentiel au constructeur et votre question "peut-il être rendu public?" apporte déjà la réponse : si nous voulons que ce forum perdure, nous devons faire attention à ce que nous publions.
Toutes les bidouilles de ce forum sont le fruit de multiples essais, pour ne pas dire "tortures" des pauvres robots en notre disposition...je peux vous assurer que certains (robots ET expérimentateurs...) ont souffert.
Les commandes pour faire rentrer le robot sont connues, ce sont elles qui ont permis de faire le pluviomètre : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/712/retour-a-la-maison-par-detection-de-pluie/]
Répondre