Couplage domotique robot

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
889laurent
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. août 31, 2011 4:33 pm

Couplage domotique robot

Message par 889laurent »

Mon instalaltion domotique par bus knx me permet de recevoir un mail lorsque il y a n'importe quel evenement. Lorsqu'il pleut envoi d'un mail a l'automower pour lui dire " a la maison" . au retour du beau temps sec (periode de pluie + temps sechage du terrain calculée en fonction du vent et de la durée de la pluie) envoi d'un mail pour lui dire "au boulot). J'ai également mis un bouton sur ma terrasse reliée au bus pour faire la même chose. Lors d'un déclenchement de l'arrosage automatique en dehors des périodes normales, l'automower rentre également sur sa base. Je vais rajouter également un script pour lui interdire de sortir lorsqu'il fait froid. En fait on peut lui faire faire ce qu'on veut. Il suffit d'y penser.

Mon instalaltion KNX comprend une interface internet IC1 de MERTEN (dernièrement racheté par schneider) qui permet de commander tous les organes de la maison reliées au bus knx et permet de faire des macro avec des conditions et plein d'autre chose.

AM 220AC
août 2011
France
env 750 m² à tondre
2 zones + 1 zone distante
Chrystof
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : lun. juin 21, 2010 10:15 pm

Couplage domotique robot

Message par Chrystof »

Même chose pour moi, avec intégration dans Domovea et HomeServer3 Gira, grâce au module Wifi, il y a aucune limite, enfin juste son imagination....
AM 230ACX v2.70
29 juin 2010
Valais (Suisse)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Couplage domotique robot

Message par poildecarotte »

chez moi domotique en X10 (courants porteurs). Simplicité d'installation mais nécéssité de "debuggage" du réseau 220V (filtration des parasites) pour avoir une fiabilité "acceptable".
Couplage robot/mouton via les fichiers batchs de "Tweak AM PC", cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1451/mon-mouton-me-dit-ce-qu-il-fait-par-email-sms/]
889laurent
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. août 31, 2011 4:33 pm

Couplage domotique robot

Message par 889laurent »

j'utilise depuis peu des modules radio de hager. Très facile a mettre en ouvre sous réserve d'avoir la programateur tx100.
laurent
AM 220AC
août 2011
France
env 750 m² à tondre
2 zones + 1 zone distante
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

Couplage domotique robot

Message par paysdeloire »

Chez moi, c'est la Zibase de Zodianet qui constitue l'interface domotique avec ma Parcmow
Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
Répondre