j'ai un 230ACX donc pas de capteur de pluie .Quand je suis absent beau temps ou pas il tond je cherchais moyen de le stopper en cas de pluie.
J'ai trouvé sur "ali

Matériel nécessaire un transfo 220v/12 (ancien portable)une boite de dérivation étanche
et le module vendu par Survy2014 Store chez "ali

Capteur d'humidité du sol pour système d'irrigation
1>. F0 réglage humidité de démarrage (l'humidité de l'électrovanne ou de la pompe commence à fonctionner)
Appuyez sur le bouton «SET» pour afficher «F0» et appuyez sur le bouton «SET» pour afficher l'humidité de démarrage, et appuyez sur le bouton +/pour «régler» la valeur d'humidité
2>. F1 réglage de l'humidité d'arrêt (l'humidité de l'électrovanne ou de la pompe s'arrête de fonctionner)
Appuyez sur le bouton +/-pour passer à «F1», appuyez sur le bouton «SET» pour afficher la valeur d'humidité d'arrêt, et appuyez sur le bouton +/pour régler la valeur d'humidité
3>. F2 correction d'humidité.
Certes le mouton ne rentre pas à la bergerie mais il arrête la tonte et ne repart que lorsque la pelouse est sèche en fonction de votre réglage et de l'exposition du détecteur.(chez moi juste pris dans la pelouse comme un peigne et à l'ombre)Quand c'est sec ça repart.Pour moi cela marche très bien et pas besoin de grosses connaissances et investissement mini