Amélioration de mon installation.
J'aurais très bien pu utilisé le système ROBONECT, mais il faut un très bon wifi partout sur le terrain.
Mon problème est qu'à l'endroit ou R2 est placé. Pas assez puissance wifi. Répéteur n'y change rien.
Il a fallut une alternative à mon problème.

.
Je vous explique ma logique : " Exemple " pour les temps. Tout est réglable.
Sur 2 horloges différentes : 2 programmes.
-
1 programme, ou sa maison s'ouvre de 03h45 et se ferme à 20h. 1 Horloge
-
2 ème programme plus complexe : 2 Horloges. Besoin de 3 contacts.
Je souhaitais qu'à chaque fois qu'il sort, le rideau se ferme derrière lui.
* La 2 ème horloge dans l'armoire 1 ne sert que 30 min pour lancé le 2 ème système :
- 3h45 le rideau s'ouvre, bloque la cellule de passage pendant 30 min, (ouvre contact qui reset la tempo de charge).
- 4h le robot sort, passe devant la cellule, enclenche une minuterie retardée de 1h, et allume un voyant vert. Le robot est sur sa zone de tonte.
- 4h15 le rideau se ferme avec la fonction " blocage ", carte électronique rideau .
- 1 h plus tard, un ordre d'ouverture est donné pour ouvrir l'abris. Shunt (blocage) de la cellule pendant 10 min.
- Le robot rentre. Passe devant la cellule qui est bloquer par un contact relais qui empêche le programme de redémarrer sur sa tempo tonte.
- Le robot s'enclenche sur la station de charge et appui sur un fin de course, qui enclenche une seconde tempo retardée de 1h.
Le robot se charge et e rideau se ferme.
- 1h plus tard, un ordre d'ouverture est donné pour ouvrir l'abris. Shunt (blocage) de la cellule pendant 10 min et allume un voyant rouge.
Et voilà, c'est une boucle infini, jusqu'à la fin du temps programmé du robot 19h55.
-20h : 3 ème horloge ferme le système d'impulsion des ordres au tempo.
Maintenant la fonction minuterie adaptative s'enclenche en aléatoire au printemps et été. Création d'un bouton reset au démarrage du robot.
- 1 bouton reset le système 2 min, en tempo instantané.
Et c'est repartie le lendemain ou les jours programmées.
J'ai essayer mon système. çà Fonctionne sur ma table d'essais.
De toute façon si çà coince, j'ai la parade, autre système par radar, en cours d'étude.
Je suis en train de le construire. Je l'installerai au printemps.
Cdt.