batterie alternative

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
Stefano
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batterie alternative

Message par Stefano »

@Gab_155 : vous pouvez mettre 5000, 6000 ou plus. Du moment que le risque soit nul que l'AM s'arrête sur base des mAh (environ 700 de mémoire) et donc toujours sur le Voltage, c'est tout bon.
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Raygrass
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Message par Raygrass »

@Chercheur
Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place pour deux batteries alternatives dans une 230.A voir...
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Alice
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batterie alternative

Message par Alice »

Je crois avoir trouvé une façon de disposer 2 batteries alternatives (basées sur type C) dans la coque des G2 (à confirmer). La question que je me pose (en tant que bergère de 220AC) c’est si on peut charger 2 batteries en parallèle ? J’ai cru comprendre que la recharge se fait « par pulsions ». Bref le courant de 1,7 A est-il suffisant pour être divisé en 2 pour charger par pulsions 2 batteries à la fois. Je comprends bien que la charge sera lente, mais mon but est d’obtenir une capacité de 2x 4 Ah afin de minimiser le nombre de déplacements vers une zone de tonte manuelle.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

c'est possible mais...les deux batteries doivent avoir la même "histoire", la même vie donc. Et mieux vaut les accoler bien l'une contre l'autre pour qu'elles aient toujours la même température. En effet un seul capteur de température sera fixé sur une batterie...(à moins de le caller entre les deux).

Donc si on prends deux batteries de 2Ah et qu'on les met en parrallèle on obtient une batterie de 4Ah.
mvuilleu
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Message par mvuilleu »

Bonjour, j'espérais trouver sur le forum le pinout du connecteur mais les images du premier article semblent ne plus être disponibles... J'ai même essayé de m'inscrire sur Imageshack au cas où une inscription était nécessaire pour les voir, mais sans succès...

Sont-elles disponibles ailleurs ?
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Alice
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Message par Alice »

Dans les 220AC, les deux fils jaunes sont pour le clixon (pas de polarité) le noir pour le négatif et le rouge pour le positif. Je ne sais pas si le pinout des 260ACX est le même. Sinon, c’est facile à vérifier avec un multimètre.
J’ai essayé de créer une batterie à 30 piles type C pour 220AC. C’est faisable, mais à mon avis, il reste trop peu de place pour un refroidissement correct. Du coup, j’ai abandonné.
Le 260 étant plus large
Je prendrais quand-même des sub-C.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

les deux fils jaunes du connecteur de la batterie sont pour le capteur de température qui détermine la fin de la charge. Le noir c'est le moins et le rouge le plus de la batterie.
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