Pneus arrière alternatifs
Coque, batteries & roues motrices
Je pense utiliser des visses a tête plate de 4 mm de diamètre. De plus, le mouton et surtout les roues arrieres ne font pas beaucoup de chemin sur le plateforme de la base. Mais la remarque est intéressante...pourquoi pas mettre une couche de 3 mm de sable sur la plaque de la station, ou sont les roues arrières pour éviter le contact entre la plaque et les visses des roues
AM 230ACX
2010
1000 m²
Bretagne
France
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Coque, batteries & roues motrices
oui,
j'avais constaté plusieurs fois que mon mouton patinait un peu sous certaines conditions (humidité). je ne pense pas que les vis éviteront ce problème, par contre le coté dure de la vis pourrait finir par endommager cette partie de plaque. C est donc à cela que je pensais.
L'idée de mettre un petite surcouche de protection me semble bien (au début en tout cas), pour voir ce qu'il en est vraiment.
J'éviterai par contre le sable qui ne fait en général pas bon ménage avec la mécanique.
j'avais constaté plusieurs fois que mon mouton patinait un peu sous certaines conditions (humidité). je ne pense pas que les vis éviteront ce problème, par contre le coté dure de la vis pourrait finir par endommager cette partie de plaque. C est donc à cela que je pensais.
L'idée de mettre un petite surcouche de protection me semble bien (au début en tout cas), pour voir ce qu'il en est vraiment.
J'éviterai par contre le sable qui ne fait en général pas bon ménage avec la mécanique.
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²
AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
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AM 220AC B:36 v2.42
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- Tondeur amateur
- Messages : 78
- Inscription : lun. juin 08, 2009 12:49 am
Coque, batteries & roues motrices
par contre j'ai l'impression qu'il y a une forte variabilité sur l'usure des pneus? vos moutons roulent trop vite dans les rond points!
plus sérieusement, les miens ont 3 ans et sont encore en état correcte, mais je ne les voit pas forcement faire beaucoup de saison, il dérape assez facilement quand la terre est bien humide+pelouse assez haute.
je suis intéressé par la solution des visses mais j'aurai égallement peur pour la station, il faudrait sinon trouver des vis plastiques en pré perçant les trous sur les roues.
plus sérieusement, les miens ont 3 ans et sont encore en état correcte, mais je ne les voit pas forcement faire beaucoup de saison, il dérape assez facilement quand la terre est bien humide+pelouse assez haute.
je suis intéressé par la solution des visses mais j'aurai égallement peur pour la station, il faudrait sinon trouver des vis plastiques en pré perçant les trous sur les roues.
AM 230ACX v2.61
juin 2009
Normandie
2400 m²
Hauteur coupe 4
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Hauteur coupe 4
Coque, batteries & roues motrices
J ai beau retourner le problème dans tous les sens, je pense que mon idée doit fonctionner......je vais attendre encore 2ou 3 jours pour avoir l avis des autres membres du forums et je pense que je vais faire le test. De toute façon, foutu pour foutu,l il faut bien que je fasse quelques choses... Si ça ne marche pas,il sera toijours temps d utiliser la solution ci dessus ou de racheter des roues sur le site allemand. Je viens d aller voir et il y a un nouveau modèle plus large de25%.
Merci au membres de donner leurs avis sur les pneus clouter
Merci au membres de donner leurs avis sur les pneus clouter
AM 230ACX
2010
1000 m²
Bretagne
France
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France
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- Tondeur amateur
- Messages : 78
- Inscription : lun. juin 08, 2009 12:49 am
Coque, batteries & roues motrices
que le robot motrice bien avec des vis dans les roues en effet je pense aussi que ça va marcher.
par contre que de rouler ainsi sur la station ne va pas l'endommager sur du plus ou moins long terme beaucoup plus difficile à dire et égallement à verifier, car si elle lache elle ne va pas prévenir...
par contre que de rouler ainsi sur la station ne va pas l'endommager sur du plus ou moins long terme beaucoup plus difficile à dire et égallement à verifier, car si elle lache elle ne va pas prévenir...
AM 230ACX v2.61
juin 2009
Normandie
2400 m²
Hauteur coupe 4
juin 2009
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Coque, batteries & roues motrices
Par temps humide, il risque de collecter beaucoup de terre et autres matières (feuilles, herbes,...) autour de ces roues. C'est la raison d'existence des brosses vendues comme accessoires.
Lorsque le mouton s'engage sur sa base, observé le couple qu'il développé (l'effort) pour assurer le contact. Je crains qu'il ne patine sur la base en plastique dur, et à la longue, creuse une hornière dans la base.
Lorsque le mouton s'engage sur sa base, observé le couple qu'il développé (l'effort) pour assurer le contact. Je crains qu'il ne patine sur la base en plastique dur, et à la longue, creuse une hornière dans la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Coque, batteries & roues motrices
Mon AM230 fonctionne depuis un mois avec des roues modifiées à l'aide de vis à têtes plates (de récupération ) zinguées de 25mm.Cela fonctionne très bien,aussi bien qu'avec des roues neuves.Je surveille de près et régulièrement la plaque de base.J'ai fait attention de ne pas faire dépasser trop les vis par rapport aux crampons d'origine justement pour éviter d'attaquer le bord de la base.
[img ]http://img694.imageshack.us/img694/8271/roue2.jpg[/IMG]
[img ]http://img849.imageshack.us/img849/9955/roue1.jpg[/IMG]
[img ]http://img694.imageshack.us/img694/8271/roue2.jpg[/IMG]
[img ]http://img849.imageshack.us/img849/9955/roue1.jpg[/IMG]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
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Les roues cloutées
Eh bien merci raygrass!!!
Je me doutais bien que quelqu un avait déjà du avoir cette idée.
Tes pneus ne sont pourtant pas lisse, les miennes, il n y à plus une seul trace de crampon.
Je vais prendre la visseuse ce WE et en avant marche.
Merci pour tes photos
Je me doutais bien que quelqu un avait déjà du avoir cette idée.
Tes pneus ne sont pourtant pas lisse, les miennes, il n y à plus une seul trace de crampon.
Je vais prendre la visseuse ce WE et en avant marche.
Merci pour tes photos
AM 230ACX
2010
1000 m²
Bretagne
France
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Bretagne
France
Les roues cloutées
Je suis étonné que personne ne parle de rechapper ses pneus, j'aimerais avoir le retour de ceux qui s'y sont essayé.
Pour ma part, je viens de recoller du pneu de vtt sur une de mes roue et j'attend un peu de voir si la colle va tenir.
En attendant, la bête ne roule plus droit, elle dévie et tond en de beaux arrondis, heureusement que la pelouse est petite sinon elle tournerait en rond ;-)
Pour ma part, je viens de recoller du pneu de vtt sur une de mes roue et j'attend un peu de voir si la colle va tenir.
En attendant, la bête ne roule plus droit, elle dévie et tond en de beaux arrondis, heureusement que la pelouse est petite sinon elle tournerait en rond ;-)
AM 220AC
Huy (Belgique)
600 m²
Huy (Belgique)
600 m²
-
- Tondeur fraichement arrivé
- Messages : 1
- Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:11 am
Coque, batteries & roues motrices
Bonjour,
Merci à bbeugin pour cette idée de pneus gomme :
2 pneus enfant décathlon à 3 chacun,
2 bout de tuyau d'arrosage,
Et c'est le top !
J'avais déjà depuis 2 ans transformé les roues en pneus clous mais là c'est encore mieux.
Je le conseille si vous avez un peu de pente ou même de terre.
PS : j'ai juste du virer les brosses que j'avais installé mais de toute façon elles étaient inefficace.
Encore merci et vive AM
Merci à bbeugin pour cette idée de pneus gomme :
2 pneus enfant décathlon à 3 chacun,
2 bout de tuyau d'arrosage,
Et c'est le top !
J'avais déjà depuis 2 ans transformé les roues en pneus clous mais là c'est encore mieux.
Je le conseille si vous avez un peu de pente ou même de terre.
PS : j'ai juste du virer les brosses que j'avais installé mais de toute façon elles étaient inefficace.
Encore merci et vive AM
Jérôme 230acx sur 2000 m2 très pentu
Coque, batteries & roues motrices
Bonjour
Est ce que bbeugin pourrait remettre en ligne les photos de 2009 relative aux pneus et au schéma.
J'ai un gros problème de motricité sur mon terrain qui est très en pente.
Merci
Est ce que bbeugin pourrait remettre en ligne les photos de 2009 relative aux pneus et au schéma.
J'ai un gros problème de motricité sur mon terrain qui est très en pente.
Merci
AM 450x - 2400m2
Avril 2016
Soft 7.01.00
Vienne 38200
Avril 2016
Soft 7.01.00
Vienne 38200
Coque, batteries & roues motrices
[quote le 13/05/2016 à 17:36:30, Edouard a dit :]Est ce que bbeugin pourrait remettre en ligne les photos de 2009 relative aux pneus et au schéma.[/quote]
Les photos y sont toujours. Voir message de BBeugin du 25-7-2009
Les photos y sont toujours. Voir message de BBeugin du 25-7-2009
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Coque, batteries & roues motrices
Oui en effet mais si bbeugin a toujours les photos d'origines, un peu plus de définition serait bienvenue pour avoir du grand format (+)
AM 450x - 2400m2
Avril 2016
Soft 7.01.00
Vienne 38200
Avril 2016
Soft 7.01.00
Vienne 38200
Coque, batteries & roues motrices
Je n'arrive pas a voir les photos de bbeugin du 25/07/2009 à la place j'ai un triangle vert avec un "!" :s
AM 440 - 2500m² - Toulouse
Coque, batteries & roues motrices
Et oui...les photos sont maintenues sur des hébergeurs gratuits....qui les effacent ou disparaissent...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Coque, batteries & roues motrices
Cest bien dommage ! Jaurais bien voulu voir le résultat !
Quelquun a til essayé ça avec les pneus de vélo dernièrement ?
Quelquun a til essayé ça avec les pneus de vélo dernièrement ?
450X -> 2200m2 complexes
105 -> 200m2
En Seine et Marne
105 -> 200m2
En Seine et Marne
Coque, batteries & roues motrices
[quote le 13/05/2016 à 17:36:30, Edouard a dit :]Bonjour,
Est ce que bbeugin pourrait remettre en ligne les photos de 2009 relative aux pneus et au schéma.
J'ai un gros problème de motricité sur mon terrain qui est très en pente.
Merci !!!
[/quote]
Je n'ai pas la photo non plus, mais je me souviens qu'en ce temps là, j'avais retenu ce pneu-ci:
https://www.fr.bikester.be/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/autre-pneu/260915.html
Comme il est un rien trop grand, il avait rempli le vide avec un bout de tuyau d'arrosage et fermé avec des silicones. Il me semble qu'on pourrait également remplir le vide par du PUR (comme les pneus increvables pour brouettes)
Est ce que bbeugin pourrait remettre en ligne les photos de 2009 relative aux pneus et au schéma.
J'ai un gros problème de motricité sur mon terrain qui est très en pente.
Merci !!!
[/quote]
Je n'ai pas la photo non plus, mais je me souviens qu'en ce temps là, j'avais retenu ce pneu-ci:
https://www.fr.bikester.be/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/autre-pneu/260915.html
Comme il est un rien trop grand, il avait rempli le vide avec un bout de tuyau d'arrosage et fermé avec des silicones. Il me semble qu'on pourrait également remplir le vide par du PUR (comme les pneus increvables pour brouettes)
AM 220AC
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
Coque, batteries & roues motrices
Suite à un souci de traction sur un terrain complexe et avec pente inégale, je suis en phase de test sur un 450x. Les roues agraires sont faiblement efficaces vu leur tarif.
Des vis type placo (40mm) sont visées à chaque interstice de cran par lintérieur.
Pour linstznt une seule rangée de vis.
Les premiers tests sont très concluants. Traction permanente, aucun glissement. Les pentes sont maitrisees.
A voir dans le temps si cela nengendre pas une usure prématurée du moteur de roue. Comme toute les modifications présente sur ce topic...
Des vis type placo (40mm) sont visées à chaque interstice de cran par lintérieur.
Pour linstznt une seule rangée de vis.
Les premiers tests sont très concluants. Traction permanente, aucun glissement. Les pentes sont maitrisees.
A voir dans le temps si cela nengendre pas une usure prématurée du moteur de roue. Comme toute les modifications présente sur ce topic...
Coque, batteries & roues motrices
attention à la plaque de la base, les vis placo sont très pointues, il vaut mieux avoir un bout plus arrondi ou plat.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Coque, batteries & roues motrices
Bien vu, je vais surveiller cela.
1 nuit sans encombre sans blocage, par contre accumulation plus importante de mousse herbe malgrès les brosses. Des brosses plus raides seraient peut être là solutions.
Mais quelle matière utiliser sans aller jusqua la brosse métallique !
1 nuit sans encombre sans blocage, par contre accumulation plus importante de mousse herbe malgrès les brosses. Des brosses plus raides seraient peut être là solutions.
Mais quelle matière utiliser sans aller jusqua la brosse métallique !